bah, pour moi c'est pas "culturel" comme vous dites.
c'est juste que les canadien ont leur vie au canada, leurs amis, et qu'il n'y a pas de raison, qu'ils cherchent absolument a en rencontrer de nouveaux. donc normal qu'ils fassent pas le premier pas.
J'ai passer 9 mois a calgary, mes seuls amis, ont été mes coloqs ( 1 canadien, une canadienne, et une australienne) et et quelque autres rapportés par mes coloqs canadiens.
C'est très facile de discuter avec les gens n'importe ou, quoi que je fasse, toujours quelqu'un pour me parler dans la rue, en soirée ...
Je suis rentré sur Avignon pour trois mois, puis direction la lorraine. Meme situation, meme constat :J'arrive dans un coin ou je connait personne, j'ai des "potes" qui ont cour avec moi, mais ils ont leur vie ici et à part deux ( sur 13) pas franchement de contact avec les eux hors cours ...
Donc pour moi, c'est pas une question de culture.
au fait, c'est quand la dernière fois en France, dans votre petit chez vous, que vous avez ramener qq'un dans votre cercle d'ami ?
Je sais pas pour vous, mais moi ca arrive pas tout les jours, alors je suis peut être asocial, c'est encore possible mais bon
bref, conclusion, trouvez des coloqs locaux et pas des pvtiste
en tout cas bonne chance pour la suite!