Moi aussi, Mathieu,
le PVT a bouleversé ma vie et moi aussi, ça a été et c'est un nouveau départ alors que le but d'origine était de se donner un peu d'air avant de retourner tète baissée en France!
Je suis depuis 8 mois en Nouvelle-Zélande avec un PVT. Pour ceux qui hésitent à aller en NZ... n'hésitez pas, foncez, ce pays est magnifique (surtout l'île du Sud) et les gens ici sont vraiment adorables.
En un an j'ai travaillé dans plein de domaines différents: agriculture, usine, centre de méditation, etc... Surtout, je bosse depuis 4 mois dans un hôtel où je fais plein de boulots différents: cuisine, restaurant, porteur, ménage... et ce alors que je n'avais jamais travaillé en hôtellerie avant... Ce boulot me permet d'améliorer mon anglais et surtout de mettre de l'argent de coté pour financer ce qui pour moi a toujours été un rêve... partir à la découverte du Canada!
Gràce à ce PVT, j'ai appris à mieux me connaitre, à avoir des projets plus ambitieux et surtout ne pas hésiter à suivre mon instinct. Je me suis plus éclater à bosser en NZ que jamais en France où mon avenir, avec un BTS Action Commerciale, se résumer plus ou mois à vendeur chez Conforama... (je n'ai rien contre les vendeurs de grande surface... lol mais c'était pas mon truc!).
Aprés, ya toujours un facteur chance qui va faire que telle décision va être déterminante ou un désastre....
Mais pour moi, ce n'est pas à rester en France à attendre un signe du destin que l'on se donne le plus de moyens de faire bouger les choses. Mais comme il a été dit précédemment, c'est un gros projet que de partir un an (ou plus) à l'étranger, il faut de l'argent, surtout au départ. Un soutien de ses proches ou au moins une compréhension de ce que l'on fait est aussi une aide indéniable!!
Bref, fini de philosopher, je dois aller nettoyer des assiettes et curer les casseroles!!! mmmmmm c'est aussi ça
le PVT!