l
es femmes aiment qu'on leur ouvre les portes,
se laissent complimenter, et
parfois siffler dans la rue

Les filles, grande question existancielle : vous aimez vraiment vous faire siffler dans la rue (Paris, Casa et Bruxelles confondues) ?????
Selon moi, c'est l'un des trucs qui m'énerve le plus et qui atteste du sexisme encore présent dans la tête de certains... On est pas des chiens, on n'a pas à nous héler comme ça...
Le pire, c'est que même si dire des choses comme ça permet d'accentuer les différence pour mieux décrire la vie au Québec, ça renforce les mecs (lourds) qui le font et qui continuent à penser qu'ils peuvent nous interpeller comme s'ils appelaient Lassie.
Ce genre de remarque est déprimante :triste:
Personnellement, je le vois plus comme le comportement de mecs face à des filles qui ne vont plus forcément réagir, mais qui n'est pas un signe d'approbation, mais plutôt de résignation à ce genre de trucs subis.
Mais si des filles "se laissent" siffler (aka : elles aiment), dans ce cas, je m'inclinerais. Mais je pars peut-être en hors sujet...
Sinon, félicitations pour ce sujet Yza qui est super intéressant (ton petit article aussi Karima

)
Pour l'entrée en boite, je ne suis pas certaine que le tong short passe. Le party, c'est plus la soirée chez les gens je crois...