- 20/09/11, 20:35 #61Déjà voir en fonction de l'encombrement de tes bagages et tes possibilités via ta compagnie aérienne.
Sinon pour l'hiver, l'idéal est a mon avis d'avoir de quoi bien te couvrir au cas ou.
Si tu peux avoir un blouson d'hiver (genre résistant aux températures négatives) et l’attirail de base: bonnes chaussures, bonnet, gants, echarpe, ça devrait aller.
Après, les porter sur soi dans l'avion ou les laisser dans tes bagages en soute, a chacun de voir!
Il fait tout de meme plutot bon dans les avions donc ca peut devenir vite étouffant en combi de ski
Personnellement, j'avais quasi tout en soute et j'ai juste eu a me rhabiller plus chaud juste après avoir récupérer mes sacs.
Après si la compagnie perd vos sacs... Toujours avoir des $ pour se sauver la mise en cas de perte de bagages pour acheter le necessaire au cas ou.
Pensez aussi a vérifier les annonces météo avant votre départ (sur le site météomédia), mais de toute façon vous aurez un petit résumé avant que l'avion se pose.
Et puis n'oubliez pas qu'entre l'aéroport, le taxi et votre premier hébergement, vous n'allez pas non plus passer la nuit dehors donc pas de panique non plus.
-
- 20/09/11, 20:40 #62Pour compléter la réponse de Thomas : https://pvtistes.net/forum/divers/38...au-canada.html
- 20/09/11, 20:53 #63merci pr ta réponse!!! maintenant plus qu'à attendre l'ouverture des pvt!!!!
- 21/09/11, 00:42 #64avril ça passe c'est juste une question d’esthétique la neige fond , sous la neige y'a tout les détritus accumulé durant l'hiver , l'état des routes devient visible est le plus pourrie a se moment. l'hiver sec est plus agréable quand il n'y a pas trop de vent ou de tempete que l'été ultra humide étouffant quand je dit étouffant c'est un euphémisme.
Un truc dont on ne fait pas attention avant de partir c'est le taux d'humidité ici qui est assez dingue en été , ça peu monter dans les 84 pourcent facile.
C'est pas forcement une combi de ski , mais un blouson doublé en plumes c'est ça ou rien et de bon collants , l'autre truc chiant en hiver c'est le chaud froid des stations de métro tu ne cesse de te recouvrir découvrir etc.Dernière modification par calli ; 21/09/11 à 00:44.
- 20/10/11, 09:40 #65Emballé c'est pesé! Je garde ton post sous le coude pour mon arrivée à Montréal! Merci Yza pour ton initiative en tout cas!
- 21/11/11, 22:27 #66Trés bonnes infos à prendre dans ces 4 pages, merci pour tous vos bons tuyaux et maintenant croisons les doigts pour le résultat des PVT...
- 22/01/12, 16:17 #67merci
- 23/04/12, 04:29 #68AnonymeMerci bien pour ce guide très bien écrit et très agréable! Il va m'être très utile!
- 25/02/13, 16:25 #69Je cherchais où poster cette info. Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet sur les guides de voyage, du coup je vais le poster là...
Lonely Planet réédite son guide sur le Quebec en mai 2013 ! Personnellement, j'aime beaucoup leur façon de traiter les destinations ! Donc si vous aviez l'intention d'en acheter un et que vous avez la possibilité d'attendre quelques mois de plus, ça peut valoir le coup les infos seront toutes fraiches ! Pour info la dernière édition date de mars 2011.
Lonely Planet Québec - broché - Fnac.com - Collectif - Livre
Mélanie
- 20/03/13, 01:56 #70Excellent guide,
Une petite précision, tout de même.
Le Tip EST un pourboire et il n'est PAS obligatoire. La règle, c est de laisser 15% quand le service est satisfaisant, moins si on est pas content, plus si on est ravi... rien si on s est foutu de votre gueule (ce qui est rarissime, mais qui arrive).
Alors ce qu'il se passe depuis un an ou deux, c est que les serveurs payent dorénavant de l impôt sur leur tip, les agences du revenu se basant sur une estimation de 15%.
C'est très différent de ce que j ai lu plus haut qui disait que si vous ne laissiez pas de tip, le serveur le paye de sa poche... c est faux!!!
Alors si on vous a traité comme une merde (ca m est arrivée 2 fois en 7 ans...), partez sans tiper! La dernière fois, j ai laissé 50 centimes, pour les impôts de la serveuse, justement. J 'étais avec des amis français qui venaient me voir et la fille, qui nous a pris pour des touristes, nous a bullshité en nous précisant "vous savez que c est 30% de tip, hein?"...
Mais surtout, ne croyez pas que le tip est une obligation, c est une coutume. Et les serveurs perçoivent un salaire horaire, certes pas bien élevé, mais exactement comme un plongeur, un cuisinier ou un employé de dépanneur!
- 31/03/14, 16:37 #71on appelle aussi les chocolatines des chocolatines dans le quart sud-ouest de la France . Voir la carte ici : Chocolatines vs pains au chocolat Non, sinon je plaisante je suis pas venue me battre sur les spécificités régionales. Ton sujet est très intéressant, merci beaucoup.
- 20/02/17, 01:07 #72
-
- 30/07/18, 21:37 #73La poutine n'est pas un plat typique, c'est un met de restauration rapide. Rien à voir avec la cuisine traditionnelle québécoise.
Pour les vêtements d'hiver, L'Équipeur est le meilleur endroit. On peut y trouver des vêtements chauds à très bon prix - les gens qui doivent travailler à l'extérieur l'hiver s'y habillent. Évitez les magasins de sport, vous allez payer trop cher pour des vêtements adaptés pour le plein air. Certaines marques de vêtements à la mode - Canada goose, Kanuk - sont inutilement chers. À moins de faire de la randonnée régulièrement, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Les manteaux en duvet sont beaucoup trop chers. On peut trouver d'excellents manteaux avec une doublure synthétique, à un prix nettement plus doux. Ça ne sert à rien d'avoir un manteau de folie, qui risque souvent d'être trop chaud à la ville. Quand il fait très froid le truc, comme certains l'ont mentionné, c'est plutôt de multiplier les couches.
Il faut penser à bien se couvrir la tête, erreur que font souvent les gens qui ne sont pas habitués au froid. Il y a évidemment la fameuse tuque, mais aussi une bonne vieille chapka russe, qui permet de bien couvrir les oreilles, sujettes aux engelures! Pour les mains, par grand froids, les mitaines sont préférables aux gants.
Idéalement, il faut porter des bottes résistantes à l'eau. Car s'il peut faire très froid à Montréal l'hiver, il se produit aussi souvent des redoux, ce qui génère de la slush. Rien de pire pour avoir froid que de mettre les pieds dans une flaque de slush en portant des bottes mal imperméabilisées! On peut trouver de telles bottes chez L'Équipeur, les meilleures étant celles de la marque Sorel, même si elles ne sont pas très esthétiques. Sinon, on peut trouver des bottines isolées qui feront le travail si on demeure en ville - il faut simplement s'assurer qu'elles résistent à l'eau.Dernière modification par Stridulation ; 30/07/18 à 21:40.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.