1. #21

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    wow, j'adore, c'est excellent !! Bravo pour ce magnifique témoignage écrit avec intelligence et en même temps, avec parfois, humour et simplicité ! Tes six paragraphes sont super intéressants et vraiment étonnants parfois. On sent quand même, pas mal, le gros choc culturel face à certaines drôleries canadiennes. Moi, aussi, j'aurais été super choquée de voir le comportement de ces canadian girls. Quant à la nourriture, on dirait bien qu'il va falloir du temps, pour trouver des produits aussi "bons" qu'en France, ça n'a pas l'air d'être du tout la même façon de cuisiner...Tout est disproportionné du coup, si j'ai bien compris (les yaourts). En tout cas, j'espère que la jeune globe-trotter que tu es, s'habituera vite à tous ces changements ...de vie ! et garde cet oeil de sociologue ! il est épatant ! Bon courage pour la déco de ta chambre, tu auras vite fait de l'égayer avec ton talent d'artiste (ça, on imagine..vu que tu sais écrire, on suppose que tu dois savoir peindre, et décorer!)
    Dernière modification par rockpoetry ; 18/04/06 à 20:19.

  2. #22
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Message de Sebwy
    Ah c'est marrant je pensais aue l'ile Sainte Hélène était naturelle et que c'était l'autre (celle ou il y a le circuit) qui était fake ?!
    Je crois que tu vas être obligé de venir au 281 avec nous... car je me suis effectivement trompée. Il s'agit de l'autre île dont j'ai oublié le nom!
    Bien vu!

  3. #23
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    220
    Likes reçus
    26
    Tout de suite : "obligé"...
    C'est pas non plus le supplice suprême de passer un peu de temps en notre compagnie, si??

  4. #24

    Messages
    118
    Likes reçus
    4
    Message de Gally
    Tout de suite : "obligé"...
    C'est pas non plus le supplice suprême de passer un peu de temps en notre compagnie, si??
    Heuh, tu sais ce que c'est le 281 ?

    Sinon c'est vrai que c'est toujours un plaisir de passer un moment avec vous

  5. #25
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    220
    Likes reçus
    26
    Posté par Sebwy:
    Heuh, tu sais ce que c'est le 281 ?

    Non, je sais po ce que c'est mais je suis certaine que tu va me l'apprendre, môsieur!!!!

  6. #26

    Messages
    118
    Likes reçus
    4
    C'est un bar d'hystériques, si tu vois ce que je veux dire...

    Message de Gally
    Non, je sais po ce que c'est mais je suis certaine que tu va me l'apprendre, môsieur!!!!

  7. #27
    Avatar de Elody
    Elodie 43 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    5
    Moi aussi jveux boire un coup avec Mel...
    Prépares tes questions pour août car je crois qu'on sera une onne tripotée à venir cet été!

  8. #28
    Avatar de Elody
    Elodie 43 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    5
    pis j'en ai marre qu'on me traîte de porc-epic!

  9. #29

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    espèce de porc epic...

  10. #30
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    41
    Message de Sebwy
    C'est un bar d'hystériques, si tu vois ce que je veux dire...

    Qu'est ce que tu veux dire par hystérique??? Une bonne adresse pour trouver de la Montréalaise?

  11. #31
    Avatar de Elody
    Elodie 43 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    5
    espèce d'ours noir mal léché...

  12. #32

    Messages
    118
    Likes reçus
    4
    Oui de la montréalaise y'en a, mais elles n'ont d'yeux que pour les corps huilés et gonflés de ces messieurs...

  13. #33
    Avatar de charlye
    Charlye 43 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    41
    Wéééé, mais bon en fin de soirée, elles doivent revenir à la réalité!!!! Il y aura toujours les petits Français, bon à savoir quand j'irai à Mlt!! LOL

    Pas ours mal leché, STP, un peu de respect pour tes aînés, lapin mal leché oui

  14. #34

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut Melanie!

    Merci pour ce descriptif de tes debuts a Montreal...je connaissais la reputation des canadiennes, elles sont donc comme les americaines(j ai passe 1 an et demi en californie, l'etat de la superficialite,si si je vous jure!)...une concurrence de poids enfin rien ne vaut la classe des francaises !

    Dis moi as tu ete a la foufoune electrique? si non, vas y...je sais le nom est un peu etrange pour nous francais mais c est un endroit ou aller boire un coup et danser toute la nuit!

    J ai lu dans ce que tu as dit qu on te proposait un poste d'animatrice en centre loisir, moi c est ce qui m interesserait de faire en arrivant la bas, crois tu que c est facile a trouver?

    Voila en tout cas bonne continuation....si j obtiens mon PVT je devrais partir le 1 juillet alors peut etre:

    A bientot!

  15. #35

    Messages
    118
    Likes reçus
    16
    encore encore....

  16. #36

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Un grand Merci à toi Mel pour ce texte!!
    Il donne envie!!! et en même temps il est rassurant!!!

    Je vient aujourd'hui de recevoir mon obtention pour Montréal!!

    Donc ton récit tombe à pic!!!

    J'ai hâte de m'y rendre...

    En espérant pouvoir te rencontrer et converser avec toi!

    Bisous

    Cissou

  17. #37
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    244
    Likes reçus
    6
    lol !
    quelle histoire !
    les récits de Mel, c'est toujours "long" à lire mais c'est toujours très sympa !!!

    J'ai hâte d'y être !!! Montréal !

  18. #38
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Salut à tous et même à ceux qui pourrissent mon post à cause du 281...
    Le 281 est donc un club privé pour nanas en mal de mâles huilés et musclés et dieu sait s'il se font rare ici à Montréal !

    Pour répondre au fait que ce post était un peu long... j'ai longuement hésité à en faire autant que de chapitres... mais ca aurait perdu de son charme! Merci pour ceux qui ont donc pris sur leur temps pour me lire...
    Le prochain post (que je mets en ligne tout de suite) est très très court mais j'avais envie de le mettre!
    Bisous à tous et à bientôt sur Montréal!

  19. #39

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    j'etais a montreal fin fevrier et pour la 1° fois de ma vie, je suis alle ds le sous-sol ! wahouuuuuuuuu comme toi mel, j'ai tourne et tourne et encore tourné en rond ! et ce qui m'a le plus surpris c'est que je devais retrouver un ami a l'exterieur, et j'ai du sortir par l'entree d'un hotel ! j'etais gener de passer par le hall de l'hotel ms en fait je me suis apercu que c'est comme ca la-bas ! impressionnant ! je me vois encore ds le hall! mdr ca me fait sourire tout seul !

  20. #40
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Moi aussi maintenant tous les matins je sors du métro par le hall d'un grand hotel. Et tous les matins je me dis "Hum, qu'est ce que j'ai passé une bonne nuit dans ce grand hotel...! et ça ne m'a rien couté!!!"
    Idem pour le soir, quand je rentre... je traverse fièrement le hall de l'hotel telle une princesse pour me rendre jusqu'à .... l'ascenseur qui mène aux couloirs du métro!

    C'est mon p'tit bonheur de la journée de me croire assez riche pour habiter au Chateau Champlain!!!

Page 2 sur 2 1 2