Brisbane ma premiere ville d'australie

j'ai bien aimé cette ville car elle n'est pas tres grande, donc tu peux faire le tour a pieds

j'ai fait 3 semaine de coochsurfing lasbas dans une maison de la banlieue
Pour brisbane si tu va dans un backpack jte conseil le x-base de centrale a coté de la gare, c'est là ou j'ai passé les meilleurs moment avec mes potes
Par contre attention tout les shop, food et ahlcol ferme vers 17h ;x
Coin pour sortir la nuit fortitude vallée qui est enorme, attention si fumeur tu peu pas fumer la ou tu mange lol
Passeport ou ID obligatoire pour rentré en boite ou pub
Enfin pour internet gratuit en wifi va a la bibliotheque a coté de la galerie d'art
Le train ne dispose que de reseau urbain, tu peut pas te deplacer de ville en ville avec ce moyen là
Apres la voiture et le van c'est plus commode, moi je n'en ai pas acheté je preferai me deplacer en lift avec d'autres backpacker etranger
Le lift est très rependu en australie , car c le moyen de locomotion economique
Au programme: brisbane, cairns, sydney, melbourne, adelaide, perth , et broome
brisbane : ville economique petite avec beaucoup de building, mais très conviviale
cairns: the best pour j'y ai passé 7mois, j'ai bossé dans un hotel et m'y suis fait pas mal de pote ( pr les filles aussi c bien

)
sydney:J'y ai passé les fetes de fin d'année, ville sympathique mais trop de monde pour moi c une fourmiliere et la vie y est cher surtout en cette periode ou les pris de tout augmente d'environ 30-40%! Mais bon sa vo le coup pour le noel en bord de mere a 35°c et le nouvelle an avec le feu d'artifice du harbour bridge
melbourne : Australian open oblige 29$ la journée pour l'acces a tout les court. A melbourne tu te deplace en tram principalement beaucoup de chose a voir et visité, le centre ville est assez vaste mais interessant a visité
Great Ocean Road: La cote la plus divertissante de partie d'australie

a faire en van ou voiture sur 1-2 semaine
Adelaide: Euh j'y suis resté que deux semaines y faisait super chaud

donc playay tout les jours limite l'eau plus chaude que l'air mdr
Perth: Ville toute jeune avec 4-5 building pas plus, des plages magnifiques mais assez loin donc tu doit prendre le bus ou le train
Broome: ville rustik super jolie et interessante culturelement
sachant que quasiement dans toute les villes il y a des jardin botanik et parc qu'il faut a tout pris faire

plaisir des yeux , de la culture et pour faire de jolies photo
voila voila
jte laisse mon adresse de blog si tu veux voir quelque photo :
PtitKoalaOf33Fr