Bien entendu que j'ai un permis de travail !

En tant qu'étudiant, nous y avons droit au bout de 6 mois d'étude, sinon comment pourrions-nous financer tout ça ( dans mon cas où il n'y a pas de papa-maman) ?
Tête d'oeuf, ton raisonnement tiendrait la route si ils avaient choisi de faire leur sélection dès le départ sur ces critères.
Certains m'ont dit "oui mais c'est pas comme-ci ils t'avaient éjectée parce que tu étais noire". Apparemment, la discrimination par la nationalité pèse moins dans la balance que celle par la couleur. Pour moi, toute discrimination est à blâmer, et je souhaite que cette situation n'arrive à personne.
on va me dire vous êtes bien gentil mais un joueur de foot (ou une blonde à forte poitrine lol) conviendra mieux que vous. C'est pas de la discrimination, c'est chercher à tirer un maximum de profit. (Je dis pas du tout que c'est bien hein, mais en tout cas que c'est logique, ça répond à un objectif)
Oui mais dans ce cas, tu n'aurais pas passé la première phase des sélections et en aucun cas tu n'aurais été retenu dès le départ. Et tu n'aurais jamais su pourquoi ta candidature n'a pas été plus loin.
Alors que de mon côté, je rentrai bien dans les critères recherchés, j'ai même été prise pour ça. L'entrevue était enregistrée et ce n'est pas mon interlocuteur qui prenait la décision, il n'était là que pour la transmettre aux responsables. Mon accent, ils l'ont entendu lors des sélections alors pourquoi me dire que finalement ça va pas le faire, avec des paroles plus que douteuses, 3 jours avant le début ?
Et ça va, je suis une grande fille. Des paroles difficiles j'en ai entendues. Mais là, ça été jusqu'à me faire pleurer alors j'me dis qu'ils y ont été un peu fort. Parce que pour me faire craquer, il faut y aller !
Bref.
Si je suis encore ici aujourd'hui après toutes les galères que j'ai eues (vous n'avez même pas idée !), c'est que le Québec, je l'aime, et que mon projet je continue d'y croire. Mais parfois, il y a comme un sentiment de "goute d'eau qui fait déborder le vase".
Venir en parler ici a, ma foi, fait beaucoup de bien !