Salut Fisona !
Ben je vis sur Gatineau et suis en stage sur Ottawa...
Ben franchement j'aime cette petite ville ! Okay ca ne bouge peut etre pas autant qu'à Montréal ou Toronto mais ça bouge pas mal ! Ya pleins de petits coins sympas que l'on découvre tout doucement !! Ben oui comme on est deux (en couple) ca nous arrive de jouer les hermites et donc de ne pas chercher à faire la fete, voir du monde ect... Euh pardon je commence à raconter ma vie et le propos n'est pas là

!
Bref perso la ville je la trouve toute mimi... pas trop de circulation de voitures dans tout les sens mais pas mal de parcs à droite à gauche , des pistes cyclables, des sportifs... Bref plus nature et moins usine que les grandes villes du Canada... En même temps je juge juste en ayant vu Toronto et Montreal... Attention je ne dis pas que je n'aima pas ces villes, mais bon je pense que c'est fonction de ta personnalité... En gros moi j'aime bien voir du monde, me balader dans les rues tranquilloute et j'ai l'impression que Toronto ya du monde partout et il n'y a peut etre pas autant d'espaces verts qu'icite (ici en quebecois !!) Bref en gros comme le disait Zitoun, tout dépend de ce que tu cherches...
J'ai rencontrer une française qui a fait quelques années d'études à Gatineau et qui est revenue sur Gatineau en PVT car comme elle dit c'est l'fun icite ! Peut être qu'elle viendra t'en parler, c'est flystar me semble-t-il ! Bref en tout cas elle est toujours avec sa gang de québecois qui sont supers sympas !
Bref en gros, car j'ai l'impression de m'égarer (j'suis un peu une vieille moi !) Ottawa c'est sympa, mais si tu aimes les villes comme Paris en heure de pointe, Ottawa n'est pas pour toi !
PS : Ce n'est pas aussi touristique que ça, et si tu es informaticienne, ingénieur, administration... ya du boulot !!! VIVE OTTAWA !! Au moins tu peux switcher anglais français !