Les jours précédents mon départ, certains le savent, j'étais pas mal angoissée. Je me demandais comment mon retour à Montréal, 4 ans après la première fois, allait se passer. J'avais peur d'être déçue, d'avoir trop idéalisé la ville et les québécois, de ne pas trouver de boulot, etc. Il a fallu quitter mes amis, mes parents, et en tout dernier mon frère, et ça a vraiment été très dur! Des larmes versées à l'aéroport, des étreintes qu'on aimerait prolonger puis le passage de la douane et les dernières larmes à travers la vitre. J'ai appelé une dernière fois mes parents, rapidement avant que la batterie de mon téléphone ne rende l'âme, et eux aussi étaient bouleversés à l'autre bout du fil. Plus que jamais ils ne comprennent pas pourquoi j'ai décidé de repartir, avec autant d'inconnu en plus. Ils me disent pour la dixième fois, qu'en cas de problème je ne dois surtout pas hésiter à rentrer...
Pendant le vol, je n'arrive pas à dormir. Je me vois reprendre un avion la semaine suivante car tout ça aura été trop pour moi! Je ne suis pas assez forte pour gérer ces nouvelles séparations et tout ce doute. Je m'imagine être la première pvtiste du site à témoigner qu'elle est rentrée au bout de quelques jours seulement! Ça serait un peu la honte et surtout ça ferait flipper tout ceux sur le départ!
On approche de Montréal, j'aperçois les buildings, le Mont-Royal, l'Oratoire St Joseph, le clocher de l'Udm, et pour la première fois en 7 heures, je suis vraiment contente.
Je commence à entendre parler québécois et dans le taxi, je redécouvre avec plaisir l'architecture de la ville, et notamment ses escaliers extérieurs que j'aime tant! Je suis de plus en plus contente!
Aujourd'hui, je me suis réveillée avec le soleil à 6h, je suis allée faire ma demande de NAS, j'ai visité un appart puis j'ai craqué pour un burger ce midi! Comme je culpabilisais un petit peu, j'ai décidé de monter à pied au Mont-Royal en passant par Peel, puis l'escalier aux 3000 marches (j'exagère à peine!)! Je vous raconte même pas comment ça monte et à quel point j'ai cru mourir! En plus, il faisait 28 degrés aujourd'hui et je n'avais pas de bouteille d'eau!
J'ai fini par atteindre le sommet! et par me diriger vers le Lac des Castors. Sauf, qu'une fois n'est pas coutume, j'ai du me perdre dans les petits sentiers car j'ai mis une éternité à l'atteindre!

Une Delph perdue en forêt! Et qui se fait bouffer par des bestioles pour la photo!
Mais quel bonheur de pouvoir profiter du calme et du beau temps après ça.

Une Delph contente ça donne à peu près ça!
Ensuite, je suis partie à pied par Côtes des Neiges pour rejoindre Snowdon et visiter un appart à Villa-Maria. J'étais pas très en avance donc il a fallu que je me dépêche encore, toujours en plein soleil (et de plus en plus morte de fatigue!). Après tout ça j'ai finalement repris le métro où noyée dans mes pensées, je me suis rappelée que 24h avant j'étais dans l'avion, en pleine angoisse! Aujourd'hui, j'ai passé une très bonne journée, je n'ai pas encore ressenti cette impression de "c'est incroyable je suis à Montréal" mais peut-être que ça reviendra avec le temps. En tout cas, je suis rassurée même si je me pose beaucoup de questions encore.
Finalement, dans le métro, je me suis dit que Jack Bauer était décidément trop fort pour faire tout ce qu'il faisait en 24h et rester aussi sexy, alors que moi, après une après-midi de marche, je ne ressemble plus à rien!