Discussion: Être la première

  1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Les jours précédents mon départ, certains le savent, j'étais pas mal angoissée. Je me demandais comment mon retour à Montréal, 4 ans après la première fois, allait se passer. J'avais peur d'être déçue, d'avoir trop idéalisé la ville et les québécois, de ne pas trouver de boulot, etc. Il a fallu quitter mes amis, mes parents, et en tout dernier mon frère, et ça a vraiment été très dur! Des larmes versées à l'aéroport, des étreintes qu'on aimerait prolonger puis le passage de la douane et les dernières larmes à travers la vitre. J'ai appelé une dernière fois mes parents, rapidement avant que la batterie de mon téléphone ne rende l'âme, et eux aussi étaient bouleversés à l'autre bout du fil. Plus que jamais ils ne comprennent pas pourquoi j'ai décidé de repartir, avec autant d'inconnu en plus. Ils me disent pour la dixième fois, qu'en cas de problème je ne dois surtout pas hésiter à rentrer...

    Pendant le vol, je n'arrive pas à dormir. Je me vois reprendre un avion la semaine suivante car tout ça aura été trop pour moi! Je ne suis pas assez forte pour gérer ces nouvelles séparations et tout ce doute. Je m'imagine être la première pvtiste du site à témoigner qu'elle est rentrée au bout de quelques jours seulement! Ça serait un peu la honte et surtout ça ferait flipper tout ceux sur le départ!

    On approche de Montréal, j'aperçois les buildings, le Mont-Royal, l'Oratoire St Joseph, le clocher de l'Udm, et pour la première fois en 7 heures, je suis vraiment contente.
    Je commence à entendre parler québécois et dans le taxi, je redécouvre avec plaisir l'architecture de la ville, et notamment ses escaliers extérieurs que j'aime tant! Je suis de plus en plus contente!

    Aujourd'hui, je me suis réveillée avec le soleil à 6h, je suis allée faire ma demande de NAS, j'ai visité un appart puis j'ai craqué pour un burger ce midi! Comme je culpabilisais un petit peu, j'ai décidé de monter à pied au Mont-Royal en passant par Peel, puis l'escalier aux 3000 marches (j'exagère à peine!)! Je vous raconte même pas comment ça monte et à quel point j'ai cru mourir! En plus, il faisait 28 degrés aujourd'hui et je n'avais pas de bouteille d'eau!
    J'ai fini par atteindre le sommet! et par me diriger vers le Lac des Castors. Sauf, qu'une fois n'est pas coutume, j'ai du me perdre dans les petits sentiers car j'ai mis une éternité à l'atteindre!

    [bimg]https://img112.imageshack.us/img112/2028/img62225qm.jpg[/bimg]
    Une Delph perdue en forêt! Et qui se fait bouffer par des bestioles pour la photo!

    Mais quel bonheur de pouvoir profiter du calme et du beau temps après ça.
    [bimg]https://img110.imageshack.us/img110/6644/img62359js.jpg[/bimg]
    Une Delph contente ça donne à peu près ça!

    Ensuite, je suis partie à pied par Côtes des Neiges pour rejoindre Snowdon et visiter un appart à Villa-Maria. J'étais pas très en avance donc il a fallu que je me dépêche encore, toujours en plein soleil (et de plus en plus morte de fatigue!). Après tout ça j'ai finalement repris le métro où noyée dans mes pensées, je me suis rappelée que 24h avant j'étais dans l'avion, en pleine angoisse! Aujourd'hui, j'ai passé une très bonne journée, je n'ai pas encore ressenti cette impression de "c'est incroyable je suis à Montréal" mais peut-être que ça reviendra avec le temps. En tout cas, je suis rassurée même si je me pose beaucoup de questions encore.

    Finalement, dans le métro, je me suis dit que Jack Bauer était décidément trop fort pour faire tout ce qu'il faisait en 24h et rester aussi sexy, alors que moi, après une après-midi de marche, je ne ressemble plus à rien!

  2. #2

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Content que tout se passe bien pour ta première journée !
    Et puis, les petites angoisses, tout le monde en a, à se demander ce qu'on est venu faire ici...
    Et puis, finalement, la (re)découverte de Montréal nous fait oublier tout ça (mais les angoisses reviendront, ne t'inquiète pas !!!) :laughing1

    Quant à se dire que l'on peut "échouer" dans son PVT et devoir rentrer à la maison pour telle ou telle raison, ce n'est pas honteux ! Le but n'est pas de devenir malheureux et de se prendre la tête en se disant qu'on n'est pas allé au bout de son PVT et qu'il faut tenir le plus longtemps possible !
    On effectue tous notre PVT pour des raisons diverses et variées, mais en aucun cas, on ne pourrait blâmer quelqu'un parce qu'il a envie de rentrer en France parce qu'il ne s'attendait pas du tout à ce qu'il vit réellement ou qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait.
    Le vrai courage, c'est de partir, ce n'est pas de rester.

    ==) cette conclusion venue spontanément étant magnifique à mon goût, je m'arrête là) LOL

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Salut Delph et heureux d'avoir de tes nouvelles !

    Je vois que tu profites bien de tes premiers jours sur Montréal et tu as bien raison vu le beau temps qui règne en ce moment

    Merci pour tes premières impressions riche en émotion! J'attends la suite avec impatience et je suis sur que je ne suis pas le seul

    J'espere qu'on aura l'occasion de se voir bientot sur Toronto ou Montréal

    A bientot Delph.

  4. #4
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Message de Delph
    j'ai décidé de monter à pied au Mont-Royal en passant par Peel, puis l'escalier aux 3000 marches (j'exagère à peine!)!
    oui, à peine, c'est l'enfer cet escalier, ça me fait mal aux jambes rien que d'y repenser tiens !


    Message de Delph
    je n'ai pas encore ressenti cette impression de "c'est incroyable je suis à Montréal" mais peut-être que ça reviendra avec le temps.
    ben pour ma part, ça fait 2 mois que je suis là et ça fait que quelques jours que je "réalise" (et encore), quand j'ai rêvé que je dînais à Paris avec des amis et qu'on parlait de mon départ; en me réveillant je me suis dit "mais j'y suis" !! Mais tous les jours je me fais la remarque "je suis à Montréal" encore !

    Message de Delph
    En tout cas, je suis rassurée même si je me pose beaucoup de questions encore.
    c'est normal, mais c'est rien t'inquiètes pas

    Message de Delph
    Finalement, dans le métro, je me suis dit que Jack Bauer était décidément trop fort pour faire tout ce qu'il faisait en 24h et rester aussi sexy, alors que moi, après une après-midi de marche, je ne ressemble plus à rien!
    hihi

  5. #5
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Hey ma p'tite Delph'
    on va te montrer comment ne pas regretter d'être icitte parmi nous!!!
    Deux mois que je suis ici... et je remplis déjà les papiers de RP !

    A très bientôt!

  6. #6

    Messages
    241
    Likes reçus
    14
    A peine arrivée et que d'aventures déjà.
    " j'ai des questions à toutes vos réponses " disait Woody Allen.
    Peut-être que toi aussi
    Au plaisir de te lire prochainement...

  7. #7
    Anonyme
    Oh moi le Mont-Royal, j'ai abandonné quand j'suis arrivée devant .. Je sais, c'est la honte

    Super ton récit Delph, c'est cool ! Vivement mon touuuuuur ! Avec j'suis sûre, les mêmes angoisses !

  8. #8
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    Merci pour ton recit Delph, contente que tu sois bien arrivée et que tu ais retrouvé des repères a Montreal qui te fond chaud au coeur, comme: le lac des castors???, et les escaliers du mont royal????

  9. #9
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    En voila des bonnes nouvelles !! je suis content pour toi !

  10. #10

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    jolie récit pour tes premieres impressions montréalaises
    c'est bizarre ms ca me donne encore plus envie de partir... je crois que tte ces anguoisse font partie du voyage, et ça a son charme aussi...!!!! C'est un defi de se lancer dans une aventure comme ça et ces anguoisses sont légitimes...

    entierement d'accord avec Niko!

    "Le vrai courage, c'est de partir, ce n'est pas de rester."
    :0032:

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que ca fait plaiz d'avoir des news de ceux qui partent ca prouve deja qu'ils arrivent!!!lol
    Et surtt qd elles sont aussi bonnes avant mon depart merci pr ce recit!!!
    a plus peut etre sur Montreal!!!
    Tom

  12. #12
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    Salut Delph,

    On ne s'est jamais rencontrées mais je me reconnais au travers de la lecture de tes angoisses.....mais aussi par ton enthousiasme quand tu parles des escaliers , moi aussi j'adore.
    Moi ça fait 2 ans ½ que je fais des allers-retour en la france et le québec et je me pose toujours des questions....
    Profite de tes premiers jours de re-découverte de la ville, perds toi au fil des rues, délire avec les écureuils, engloutis un blizzard au Dairy Quuen puis file faire 5 fois le tour un parc Maisonneuve en roller.....tout ça c'est que du bonheur

    Au plaisir se rencontrer ...

  13. #13
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    221
    Likes reçus
    26
    Salut Delph',


    Merci de nous faire partager tes angoisses mais aussi tes premiers moments de bonheur^^
    C'est aussi ça qui est bien, à la fin de ton PVT quand tu seras dégoutée de rentrer (oui je projette loin, je sais!!), tu auras aussi des angoisses par rapport à ton retour, mais tu te souviendra de celles de l'aller, et tu verras que tout s'est bien passé...

    Il n'y a pas de mauvaise décision de rester ou partir ou partir ailleurs, il y a juste plusieurs destins qui s'offrent à toi et c'est à toi d'en faire ce que tu veux!
    (Désolée, c'est le matin, c'est l'heure de la psych à 2 balles!!!)

    En tout cas, bienvenuie parmi nous, et si coup de blues il y a, soirée PVtistes il y aura!!

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Delphine!!!! Et bien heureuse d'avoir des news ça fait plasir...

  15. #15
    Avatar de Anthony
    anthony 42 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    1
    ça fait plaisir d'avoir des news des nouveaux arrivants.
    J'ai hâte d'être en octobre pour voir de mes yeux les fameuses marches.

  16. #16

    Messages
    140
    Likes reçus
    4
    Ah des nouvelles des ma cop Modo !!!!
    Contente que tu sois bien arrivée et merci pour ce petit récit !!!!
    C'est cool que tu sois enfin arrivée, on va enfin pouvoir ce voir !!!
    Pour ma part, il m,a bien fallu deux à trois semaines pour me rendre compte que j,étais belle et bien à Montréal et pour ne plus me considérée comme un e touriste mais comme une personne vivant à Montréal tout simplement !!
    Alors, bon prochain jours...et profites !!!

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Ola biegn, ravie que tu sois arrivé!!!!!!

  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Oh bé oui c'est vrai qu'on est déjà le 7 juin (..jperds un peu la notion du temps qd jai de la visite moi)

    Eh bien BIENVENUE à toi la miss!
    On va pouvoir faire connaissance à une prochaine sortie pvtistes!

    En tt cas c cool il fait méga beau en ce moment et les festivals vont s'enchainer
    Tu verras les "wow c'est super j'y suis!" vont s'enchainer ..mm après plusieurs moi sur place, crois-moi!

  19. #19
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    333
    Likes reçus
    9
    Sympa ce récit !!!
    Comme ptitflo, ca me donne encore plus envie d'arriver, mais pas forcément de me taper les 3000 marches !!

  20. #20

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    ravie que ça se passe bien pour toi, ça soulage mes angoisses
    A bientot sur montréal

Page 1 sur 2 1 2