Discussion: Être la première

  1. #21

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce recit (et j'espère qu'il y en aura d'autres) qui montre combien les angoisses du juste-avant-pendant-juste-apres font partie integrante de l'aventure. Mine de rien, tout quitter n'est pas facile pour tous et toute et cela demande un certain courage. Meme si on a voulu ce que l'on est en train de vivre.

  2. #22
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    280
    Likes reçus
    28
    on est quasiment tous passés par là, les questions puis après l'éclate totale au Canada. Tu vas pouvoir maintenant profiter des beaux jours sur Montréal et prendre le temps de flaner le temps que ton NAS se fasse.

    Pour ceux qui sont remplis de doutes, je leur conseille d'arriver au Canada pour l'été. Les villes bougent et l'ambiance est décontractée donc c'est un peu plus facile pour le moral. Vous me direz que l'automne ou l'hiver (plein de neige partout!) ça peut être cool mais je vous déconseille de printemps avec sa fonte des neiges.

    Bonne continuation Delph et... enjoy!

  3. #23
    Anonyme
    Moi je suis en plein dedans aussi car dans une semaine c'est le grand saut.

    Je suis content de voir que cela va bouger pendant l'été!

  4. #24

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Très sympatique récit et photos ! (lol) Eh bah, on est content que tout se passe bien finalement ! Les au-revoir à l'aéroport et les retrouvailles avec les terres canadiennes...que dire, si ce n'est on ne peut plus "moving" !=) Si tu t'étais perdue dans la forêt, c'est pas grave, tu te serais construit une hutte...hehe -keep it that way, good luck !

  5. #25

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    c'est vrai le courage c'est de partir et non de rester ! pour ma part, je pars de paris le 29 juillet cad ds un tout petit plus de 1 mois et je filpppe de plus en plus ! j'ai pas a flipper car j'ai des amis quebecois qui viennent me chercher a l'aeroport et au debut je dors chez eux, ms je realise que je laisse ma famille et tout mes amis ici ! le plus dur en ce moment est de faire le max de tri ds mes affaires car j'a le droit qu'a 30 kg de bagages alors ca fait mal au coeur de laisser des choses ici, mais bon c'est moi qui a choisi de partir ! alors j'avoue que parfois, et meme souvent en ce moment c'est crise de larmes sur crise de larmes, ms je suis pourtant si excite de partir et de connaitre de nouvelles choses ! comme tout le monde, je pense, enfin j'espere, j'exprime de la peur et de l'excitation a l'idee de commencer en sorte une nouvelle vie ! bref on verra....

Page 2 sur 2 1 2