Un proverbe dit "Petit à petit, l'oiseau fait son nid". Et bien moi j'aurais voulu le faire très vite et d'un coup mon nid! Au lieu de ça je squatte toujours le salon de gentils français et je ne trouve pas d'appart... Alors oui, je suis peut-être un peu difficile mais il faut bien le dire, pour un an, je n'accepte pas n'importe quoi, et pour avoir connu l'hiver québécois, je ne veux pas avoir à marcher 15 minutes pour rentrer chez moi! (croyez-moi on en reparlera cet hiver!).
Tout ça pour dire, méfiez-vous de vous-mêmes et des attentes que vous avez en lisant certains posts du forum notamment. Quand vous voyez par exemple que les autres ont mis maximum 1 semaine pour trouver, vous êtes en pleine effervescence cette première semaine et quand rien ne se présente, vous êtes déçue! Donc les sondages c'est bien beau mais ça ne correspond pas forcément à ce que vous vivez ou allez vivre... Et croyez moi le sondage "Délais pour trouver une colocation", je suis dans les startings-blocks pour le remplir!!

Mais petit à petit, je reprends conscience que je suis à Montréal et je garde le sourire aux lèvres. Je rencontre des gens sympa, dont certain(e)s que je connaissais uniquement par internet, je profite des Francofolies malgré la pluie (qui a enfin cessé) et je marche toujours autant à travers la ville... C'est un pur plaisir et s'il n'était cette question d'appart, je crois bien que tout serait parfait. En même temps, est-ce qu'on cherche vraiment la perfection dans la vie?
En prime, quelques photos des Franco

Bazbaz c'est pas mal mais ça manquait franchement d'ambiance

Plusieurs rues sont fermées pour permettre à 5 scènes il me semble d'être installées

Les Têtes Raides