Ca y est on y est ... J-1 !
Je crois que je ne réalise pas encore et je passe par toutes les phases : stress, joie, angoisse, hyperactivité, déprime, heureuse ... Quand je pense que je pars demain, je me rendrais compte dans l'avion, du moins j'espère !
Alors voila l'aboutissement de plusieurs semaines de préparation , de doutes, de remises en question, de recherches (merci pvtiste.net) ...
Tout a commencé par une découverte du PVT, une folie qui me dit : pourquoi pas ? Ca peut etre une solution pr rejoindre mon copain pdt 1 année et voir ce que ca donne. Dossier, lettre, CV, recommandé ... Et l'angoisse d'attendre un mois cette fameuse lettre. Et puis un jour : paf, bingo, ca y est je suis future pvtiste officiellement. Oula, les choses sérieuses commencent...
C'est que le PVT, ca a l'air facile comme ca mais en fait ... Il faut choisir son assurance, passer par des démarches administratives tjs plus nombreuses, combien d'heures de galère, de traversées de Lyon pour trouver des renseignements (heureusement que j'habite une grande ville encore !), combien de trucs qu'on croyait réglés, prêts et puis non

La FAQ, la fonction recherche : aidez moi !!
Après, c'est le compte rebours ... Il reste 3 semaines pour être fin prêt, et trouver un billet d'avion. Ah oui, zut, j'avais oublié ce détail

Une fois en poche, je commence a me dire que c'est fait. Les amis, la famille commencent a demander les nouvelles des avancées, les mots qui tuent sont lâchés : "tu pars" ... Aie.
Heureusement, les Lyonnais et grenoblois se mobilisent : on se recontre tous pour se raconter notre aventure commune, ce lien qui nous unis alors qu'on ne se connait pas. Et on accroche ! Ceux qui partent bientot, ceux qui hésitent encore, ceux qui y vont doucement ... Les angoisses sont les mêmes, l'excitation est la même !
Et puis ensuite il y a les "adieux" offciels, la fete entre copains, la famille, les coups de fils ... Chacun essaye de demander sans trop aborder le sujet, parce que l'angoisse est tjs la. De l'autre coté il y a mon copain qui s'impatiente

Et puis les valises, le tri des affaires, les choix cornelliens, sa vie qu'on trie et qu'on range dans des petites valises limitées ... Tant pis, les rollers resteront en france ...
Voila, cette fois c'est ma derniere nuit en france, demain je me lève pour aller dormir au canada (arghhhhhhh !!!!!) ... La vache, le monde bouge a une vitesse

En tout cas j'y suis arrivée, je vais le faire, je vais vivre a fond cette expérience, tout faire pour profitter un max, et aussi tenir les liens. Pvtistes -> on se retrouve de l'autre coté, pour ceux qui y sont déjà : j'arrriiiive !!!! Reste plus qu'une chose a dire : à suivre ...