Likes reçus
    1
    Ouf je suis arrivé hier à Montréal, bien fatigué mais sans encombre!
    Tout c'est très bien passé à l'immigration (a part qu'il y avait plein de monde) et le gars qui m'a rempli mon papier était vraiment cool, tutoiement de rigueur!
    Les gens sont vraiment cool à ce niveau, c'est pas une légende!
    Enfin bon sinon pour l'instant je me sens pas spécialement dépaysé par rapport à la France, principalement parce que les gens parlent français.
    Enfin bon apparrement je vais quand même parler pas mal en anglais au boulot, car l'entreprise de test de jeux dans laquelle je vais bosser emploi un maximum de personne étrangère. Mais bon c'est pas plus mal! J'ai déja fait la causette à 3 allemands et deux suédois!
    Par contre le temps est vraiment pourri, c'est pire que ce je croyais. Il fait humide et chaud, il pleut à intervalle régulier, et apparrement il y a des moutiques de 3 métres de long (enfin, a peu près ).
    Sinon autre surprise, c'est assez cher finalement! Là j'ai fait mes premières courses et j' en ai eu pour 60 dollars dans un magasin qui s'appelle IGA, pour des courses d'environ 45€ à Monoprix. En plus j'y ai passé deux heures car c'est pas évident avec toutes ces nouvelles références!!!
    Enfin bon je vais arretter me plaindre, ça va découragé les autres!!!
    En tout cas c'est bien calme, ce petit village qu'est Sainte-Adèle, va falloir que je m'incruste dans des soirées pvtistes sur Montréal moi!!!!
    Bon sinon je commence le boulot demain, j'espère que ça sera sympa mais j'ai aucun doute à ce propos!!!
    Et cerise sur le gateau, je capte(mal) le réseau wifi d'une école à coté, c'est comme ça que je peux vous écrire si vite!!!
    Enfin bon même si mes premières impressions sont mitigés (j'ai tendance à raller quand j'ai un truc nouveau!) je suis super content d'être ici. Snif, si seulement ma copine était là...

Likes reçus
    12
    Ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout ce passe bien pour toi!

Pour les courses, rassure toi je pense que c'est justement le dépaysement qui te fait sûrement acheter plus que de raisonnable histoire de goûter aux "spécialités" locales!

Bonne chance pour demain...et Enjoy!

Likes reçus
    4
    Message de superfalco
    Sinon autre surprise, c'est assez cher finalement! Là j'ai fait mes premières courses et j' en ai eu pour 60 dollars dans un magasin qui s'appelle IGA, pour des courses d'environ 45€ à Monoprix

Euh....60 $ équivaut à environ 43 Euros .........donc pas plus cher, c'est une impression...!!!
    Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien...comme on dit ...!!! lol

Bon contente que ça se passe bien pour toi alors BIENVENUE à Montréal !!!

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    Faut se laisser un peu de temps quand même avant de juger! Et pour le temps, (la météo cette fois) demain ça devrait être beaucoup mieux! Alors installe-toi tranquillement et on reparlera de ta vision du Québec ensuite!

Likes reçus
    1
    Message de motte55
    Ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout ce passe bien pour toi!

Pour les courses, rassure toi je pense que c'est justement le dépaysement qui te fait sûrement acheter plus que de raisonnable histoire de goûter aux "spécialités" locales!

Bonne chance pour demain...et Enjoy!
    Ben non le pire c'est que j'ai acheté que des trucs de base!!! Du genre les yahourts danone aux fruits en promo c'est du 6$ et là je viens de m'appercevoir qu'en plus c'est des pots de 100g au lieu de 125g!
    Mais là j'ai les boules parce que je viens de faire un tour à Dollarama, et en fait j'aurais pu économiser 10 ou 15$ (du genre les rasoirs gilettes à 8$, il doivent être pas bcp mieux que ceux à 1$!!!). Enfin bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! Et ça m'a fait penser à un post que j'avais lu sur "herbal excellence"
    Vous savez si on peut faire comme en France, rendre un produit non ouvert dans les 7 jours!?)

Carine

Likes reçus
    9
    Ah cool de savoir que t'es bien arrivé !!
    Bon courage pour ton 1er jour de taf !!! j'attends d'avoir tes 1ères impressions !