1. #1
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    62
    Je travaille depuis un mois pour une grande compagnie d'assurance canadienne et voilà ce que je peux vous en dire...

    SERRONS LA VIS AUX EMPLOYES
    - tu ne porteras pas de jean ou de vêtement en denim
    - tu ne porteras pas de souliers de course (running shoes)
    - tu ne porteras pas de Tee Shirt avec des inscriptions (comment je fais la pub pour le site pvtistes.net? )
    - tu ne porteras pas de tenue de plage (avec la clim à 17° ça risque pas!)
    - tu ne porteras pas tes gougounes (tongs)
    - tu ne porteras pas de bustier ou de débardeur à fines bretelles (y a une mesure pour la largeur des bretelles?)

    Et pour être certain que les employés ont tout bien compris... le webmaster décide très diplomatiquement de faire un sondage sur l'intranet à la rubrique "Question du jour":
    * Quels sont les vêtements iinterdits au travail?
    a) les jeans
    b) les tenues de plage
    c) les running shoes
    d) toutes ces réponses
    .... vraiment très ingénieux ce sondage! Je dois vous dire que seules 2 personnes ont osé répondre a) et c)... je ne sais pas si elle travaille encore pour la compagnie !
    Petite phrase relevée sur l'intranet ce matin "si vous vous demandez si vous pouvez porter ce vêtement au travail, la réponse est certainement non!"


    RECOMPENSONS LES EMPLOYES
    Chaque trimestre est organisé la cérémonie des bambous d'or.? Kézako?
    Chacun a le droit (et le devoir) à cette occasion de proposer la nomination d'un de ses collègues parce que celui a bien travaillé ou parce qu'il lui a toujours prêté sa brocheuse... ou parce qu'il mange toujours avec lui pour le lunch....
    Bref tous les prétextes sont bons pour souder une équipe autour de la délation positive!
    Je ne suis pas encore allée à la remise des bambous d'or mais si je suis encore là dans 3 mois ( ), juré je vous en reparle!!!