Salut a tous
Je suis arrivé à montréal, jeudi dernier (le 15). J'avais fait attention de bien reserver une chambre privé dans l'auberge chez jean trois moi sa l'avance. Ben une fois arrivivé en Taxi, je me retrouve face a un batiment quasi en ruine. pas grave on est ici pour commencer une nouvelle vie... je monte et là surprise....tiens on n'a qu'une chambre (8m2) a partagé à 3. Là ni une ni deux je m'en vais car sincèrement j'aurais pas tenu dans cette auberge. j'en ai pourtant connu, mais là quand même on est pas des porcs.....
Par chance j'avais sur moi des contacts rencontrés sur le site LesPACS.com. J'appel une dame très gentille qui me loue une chambre tout confort pour 10 jour..........14,50 par jour.
Mis a part cette mauvaise suprise dès mon arrivé, je doit dire que j'ai été agréablement acceuillit, les gens n'hésitent pas a nous dire bienvenue.
Vendredi, je vais m'occupé des mon numéro de sécu. C'est l'occasion de s'apercevoir, que pour aller quelque part il faut connaitre la station la plus proche, sinon s'est les ampoules assurées.
Le week-end a été consacré a la visite de la ville. Très jolie, rien a dire, je ne connaissais pas, ben j'appréci vraiment la multitude des parcs etc...
J'en ai profité pour trouvé un logement a partir du 24, chose faite, je loue une chambre avec cuisinette..bref tout inlus, tout compris pour 520$/mois c'est plus cher qu'une colocation, mais je voulais pas m'engager a moyen ou long terme sans savoir comment ca vas se passer ici.
Je suis situé a deux pas du métro Berri. sur la rue St hubert. Certains d'entre vous doivent connaitre et même si trouvé.
Lundi je suis parti a la recherche d'un job en me consacrant à rechercher dans les environs.
Je commence a l'hotel des gouverneurs (a coté de la place dupuis). Là une femme adorable me donne des adresse et plein d'infos. Je part alors a la recherche d'un boulot dans un hotel moins prestigieux. Faut bien commencer quelques part....
J'ai alors prospecté près de la gare routière, la ou il y a plein d'hotel. et là bingo, j'ai le job que je voulais. Réception de nuits. Salaire de misère et grand shift mais je devrais être augmenté d'ici 2 mois. Ci d'ici là ça ne me plait plus j'irai voir ailleur. Y a plein de boulot ici faut pas avoir peur de changer et de repartir en bas de l'echelle.
Pour le moment je suis agréablement surpris, même ci la solitude ici n'est pas toujours évidente. il a fallu laisser famille et la copine dans notre bonne vieille france.
J'espère qu'a l'occas, je pourrais recontré certains d'entre vous.
Olivier