1. #1

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Salut a tous

    Je suis arrivé à montréal, jeudi dernier (le 15). J'avais fait attention de bien reserver une chambre privé dans l'auberge chez jean trois moi sa l'avance. Ben une fois arrivivé en Taxi, je me retrouve face a un batiment quasi en ruine. pas grave on est ici pour commencer une nouvelle vie... je monte et là surprise....tiens on n'a qu'une chambre (8m2) a partagé à 3. Là ni une ni deux je m'en vais car sincèrement j'aurais pas tenu dans cette auberge. j'en ai pourtant connu, mais là quand même on est pas des porcs.....
    Par chance j'avais sur moi des contacts rencontrés sur le site LesPACS.com. J'appel une dame très gentille qui me loue une chambre tout confort pour 10 jour..........14,50 par jour.

    Mis a part cette mauvaise suprise dès mon arrivé, je doit dire que j'ai été agréablement acceuillit, les gens n'hésitent pas a nous dire bienvenue.
    Vendredi, je vais m'occupé des mon numéro de sécu. C'est l'occasion de s'apercevoir, que pour aller quelque part il faut connaitre la station la plus proche, sinon s'est les ampoules assurées.
    Le week-end a été consacré a la visite de la ville. Très jolie, rien a dire, je ne connaissais pas, ben j'appréci vraiment la multitude des parcs etc...
    J'en ai profité pour trouvé un logement a partir du 24, chose faite, je loue une chambre avec cuisinette..bref tout inlus, tout compris pour 520$/mois c'est plus cher qu'une colocation, mais je voulais pas m'engager a moyen ou long terme sans savoir comment ca vas se passer ici.
    Je suis situé a deux pas du métro Berri. sur la rue St hubert. Certains d'entre vous doivent connaitre et même si trouvé.
    Lundi je suis parti a la recherche d'un job en me consacrant à rechercher dans les environs.
    Je commence a l'hotel des gouverneurs (a coté de la place dupuis). Là une femme adorable me donne des adresse et plein d'infos. Je part alors a la recherche d'un boulot dans un hotel moins prestigieux. Faut bien commencer quelques part....
    J'ai alors prospecté près de la gare routière, la ou il y a plein d'hotel. et là bingo, j'ai le job que je voulais. Réception de nuits. Salaire de misère et grand shift mais je devrais être augmenté d'ici 2 mois. Ci d'ici là ça ne me plait plus j'irai voir ailleur. Y a plein de boulot ici faut pas avoir peur de changer et de repartir en bas de l'echelle.

    Pour le moment je suis agréablement surpris, même ci la solitude ici n'est pas toujours évidente. il a fallu laisser famille et la copine dans notre bonne vieille france.

    J'espère qu'a l'occas, je pourrais recontré certains d'entre vous.

    Olivier

  2. #2
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    221
    Likes reçus
    26
    Merci Olivier de nous faire part de tes impressions...
    Et bienvenue!!!
    T'arrives à une ben belle époque!!
    Ce we, c'était la fête icitte (ah bon??), le grand prix, la fête de la St Jean et le soleil au Rendez-vous... C'est pas beau la vie...
    Un appart', une job, on en rêve...
    Bonne chance pour la suite et encore bravo pour ce nouveau départ...

  3. #3

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Et bien...ça commence plutôt pas mal pour toi (hormis l'auberge), job, appart....Bravo, je te souhaite que ça continue comme ça!

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Bravo à toi et bonne continuation pour la suite!!!
    Au plaisir de te voir sur une prochaine sortie pvtistes!!!

  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Impressionnant tout ce que tu réalises en 1 semaine! Bravo et bonne continuation!

  6. #6

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Merci à vous

    Mauvaise nouvelle, le gars de l'hotel a qui je devait prendre la place, ne souhaite plus partir. J'aurais au moins travaillé une petite semaine. Me revoilà sur le marché du travail.

  7. #7
    Avatar de cecilek
    cecile 44 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    salut frisco essayes l hotel place d armes je crois qu il cherche du monde en ce moment valets et reception
    bon courage

  8. #8
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    Salut frisco bienvenue dans cette jolie ville tu arrives au meilleur moment car ces temps ci Montréal est un peu comme une fête foraine c'est la java ça arrête pas et la semaine prochaine tu marches sur Ste Catherine 15mn (Hotel des Gouverneurs dans le dos) et tu es plein festival de Jazz
    Moi jsuis à 2 rues de toi alors si besoin de conseils quelconques hésite pas par MP car je pars dans une semaine

    Bye

  9. #9

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Merci CECILEK pour le conseil sur le job, je vais allé voir ça.

    Tu change de ville ou tu reviens en france Lylie ? En tout cas en cas de besoin je n'hésiterais pas. Merci

  10. #10
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    201
    Likes reçus
    2
    Ben je change de ville direction Vancouver, l'anglais est une langue qui m'intéresse et sur le marché de l'emploi qu'est ce que ça ouvre des portes...
    Pour ce qui est de la France je n'ai plus envie d'y retourner donc je vais me donner les moyens de rester au Canada.

    Message de frisco
    Merci CECILEK pour le conseil sur le job, je vais allé voir ça.

    Tu change de ville ou tu reviens en france Lylie ? En tout cas en cas de besoin je n'hésiterais pas. Merci

  11. #11

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut je viens mincruste sur la discussion des nouveau montrealais je suis la depuis hier et c vrai ke je suis pas decu non plus de montreal
    J ai pas encore eut le temps de me mettre a chercher du taff ( ni de m habituer au clavier)mais sa a lair de le faire pour toi frisco
    on se voit ptetr demain au cafe campus ou une autre fois
    a plus
    tom