Lylie

Likes reçus
    2
    ... je disais bye Paris au petit matin, bonjour Montréal à midi, c'était le 15 mars 2006.

La première chose qui m'a frappé en arrivant à Trudeau c'est le calme qui y régnait... la courtoisie des gens comme des employés. Après la validation de mon visa je me dis que je suis canadienne cette année
    Me voilà avec mes bagages sur les bras, 25kg quand même , je suis une kamikaze je prend pas de taxi mais le bus direction Berri, et de Berri je file au métro pour Mont Royal où une chambre en colocation m'attend pour 15j. Appart sublime, pile devant le parc Mont-Royal qui était enneigé à cette époque....
    Le 16 mars c'est autre chose, la fatigue du transport, des bagages et le froid (-15°) tout ça accumulé fait que je n'ai pu sortir du lit pendant 1 semaine dû à une fièvre carabinée
    Les choses se sont doucement remisent en place grâce à mon moral olympien, je suis à Montréal quand même!!! Je règle les démarches sécu, banque, trouver un autre appart etc. Beau souvenir, le jour du printemps il neigeait grave de grave
    1er avril déménagement à Beaubien (Langelier) sous une pluie diluvienne, je découvre mon nouveau chez moi pour y rester un temps inconnu. Ce temps mystère deviendra 2 mois, je m'y sens trop à l'écart de la vie Montréalaise, mais 2 mois durant lesquels j'ai aussi travaillé dans une chouette boutique et également démissionné car je pensais partir le 1er juin pour l'ouest sauf que le 1er juin encore une fois sous une pluie diluvienne je suis partie non pour l'ouest mais pour déménager (j'ai décidément pas de chance quand je déménage :laughing1 ).
    Ce sera donc Berri cette fois, je passe par le point A de mon début à Montréal, j'avais besoin de voir la vie s'agiter autour de moi car avec le soleil et les festivals ça serait bête que je parte .
    Et puis il y a 10j de ça je me suis décidée à quitter Montréal pour Vancouver.

Vancouver, ville classée meilleure niveau confort de vie au monde à 4800 km de Montréal m'ouvrira ses bras le 3 juillet, je n'ai toujours pas réservé d'appart, d'auberges, rien mais j'angoisse pas, je suis au Canada y a toujours facilité à se poser quelque part.

Qu'ai je retenu de Montréal durant ces mois?

La confiance. Les gens ici ont cette facilité à te faire confiance, en presque 3 mois de présence j'ai déménagé 3 fois, bosser presque 2 mois et tout ça sans stress. Et le stress parlons en, j'en ai plus, zéro, jsuis zen, Paris me semble être une planète loin d'ici, franchement j'aime ma petite épicerie Poivre et Sel de Berri et quand j'y fais la queue je ne peux m'empêcher de faire un saut en arrière en me rappellant la galère Auchan à la Défense, combat de chariots pour celui ou celle qui passera l'allée sans se péter les rotules! :laughing1
    La nourriture. Vive les poutines, pointes de pizza, la belle province, st hubert, queue de castor (dessert) peut être est ce de la mal bouffe moi j'ai adoré et je rentre toujours dans mes jeans

La culture. Ca aussi c'est fou tout ce qu'il y a ici. Entre la bibliothèque nationale du Québec où l'on peut y louer gratuitement 15 articles (CD, DVD, guide d'apprentissage de langue, livres divers etc..), et aussi les festivals qui s'enchaînent, francofolies, fête de la saint Jean Baptiste, Formule 1, festival de Jazz, J.O gay, etc rien ne s'arrête.

Les commerces. Alors ça, ça m'a fait drôle au début les commerces ouverts 7j/7 à des heures à plus en finir et pourtant ça facilite grandement la vie.

Voilà en gros ce qu'à été ma petite vie Montréalaise, ça ressemble un brin à l'auberge Espagnole ^^
    Dernière modification par lylie ; 26/06/06 à 18:06.

anthony 42 ans

Likes reçus
    1
    Très jolie petit récit lylie,
    Merci de nous faire partager ton expérience................des déménagements LOL
    Tu n'as pas eu de chance en arrivant avec une semaine de fièvre.
    Bon courage pour l'été qui arrive
    take care

Julie

Likes reçus
    3 224
    Sympa ton aventure, on attendra tes impressions de Vancouver

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    Je partage ta vision de la ville, on est tellement plus cool qu'à Paris ici... Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure et tiens-nous au courant surtout!