Discussion: Présentation Paradoxale
- 30/06/06, 15:49 #21Ouah.....ah ça laisse rêveur...
me suis bien marrée quand même...une bonne plume que voilà
- 30/06/06, 15:52 #22
- 30/06/06, 16:06 #23Super bon récit, bon style en plus, moi aussi j'ai bien ri
La Californie, c'est pour bientot baby !
- 30/06/06, 16:18 #24Et bien... je sais que tous nos parcours sont différents mais là c'est vraiment unique!
Mais l'air canadien a-t-il vraiment étanché ta soif de voyage ou vous continuez de roder mais seulement dans le canada?
- 30/06/06, 23:08 #25Message de zitoun
Cet été le gnome va tester de la tente et du canoë quelques jours. Pour plus tard ce sera Yellow Stone puis le Kenya. À 5 ans-et-demi elle est dans son trip "animaux" et elle veut déjà voir les loups comme papa et maman - mais pas dans la cage mon papa, c'est méchant de mètre les animals dans la cage - (pas besoin de test de paternité, c'est la mienne).
- 30/06/06, 23:10 #26Message de totorabzou
Mais honnêtement, quand il s'est présenté pour un job, je savais illico que je le voulais dans mon équipe.
C'est son esprit qui m'a fait venir jeter un oeil sur le site, je me suis dis, si y en a d'autres comme lui quelque part, ça vaut le coup de les connaîtres. Rare breed baby, keep the spirit !
J'aime l'énergie positive et curieuse qui entoure les choses ici.
- 30/06/06, 23:33 #27Une plume de maitre, une belle histoire, une princesse et un gnome, un super boss, des voyages... la classe quoi !
Ca fait réver c'est sur
Bientot mon tour ? j'espère....
- 30/06/06, 23:55 #28Hé bien! Si un jour un de mes boss vient sur le site, je crois que je n'oserai plus dire un mot! Mais j'ai sûrement jamais eu des patrons cool!
Montréal me semble petit tout à coup, en lisant tous les voyages que je pourrais faire... Ça donne envie de bouger ce récit!
- 01/07/06, 01:06 #29Bravo pour ce magnifique récit!
Evidemment étant une nana, j'ai accroché sur l'histoire de ta princesse... Est ce que moi aussi je serai la princesse de quelqu'un avec qui j'aurai des gnomes?
Le voyage aussi, vraiment fantastique de te lire!
Pour ma part c'est parti pour la RP après trois mois de rêve passés à Montréal!
Je me suis fait une promesse moi aussi en te lisant... Mais chuuuuuut !
- 01/07/06, 04:13 #30
- 01/07/06, 04:45 #31Message de Mélanie
La RP, c'est bon, tu verras, si tu vas jusqu'à la citoyenneté, c'est rien du tout, tu peux juste croiser les doigts au moment de prêter allégeance à la Reine.
- 03/07/06, 00:21 #32J'avais commencé à lire, je savais que ca allait être bien mais jamais le temps de prendre le temps pour lire ton histoire, et là enfin du temps pour tout lire tranquillou ....
Joli récit, plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur le site et une belle continuation pour toi, ta princesse, ton gnome et vos sacs à dos !
- 03/07/06, 04:24 #33ouaw.............je suis resté sur le **** en lisant l'histoire de paradoxe, en quelques lignes sont récits a réussit a me mettre des étoiles dans les yeux et des reves pleins la tete.
un vrai exemple qui vient confirmer la citation qui dit qu'avec beaucoup de volonté on peut réussir a concretiser ses reves.
en tout cas ce genre de temoignage t'aide a te penser moins fou et a te dire que toi aussi tous les reves que beaucoup pensent irréalisables , si t'y crois dure comme fer ,n'ecoutes que toi .
Nous on arrive sur Toronto le 7 septembre, et personnelement j'espère avoir l'occasion de pouvoir rencontrer des gens comme Paradoxe.........
...................t........
- 03/07/06, 05:55 #34Arrêtez, je vais rougir, et le rouge est définitivement pas ma couleur .
Maintenant, Toronto, c'est mon fief. Alors après le 7 septemebre, y pas de raison qu'on arrive pas à s'attraper dans cette ville de 2.5 Millions d'habitants ;-)
Keep in touch,
- 03/07/06, 06:33 #35Ca a donne l'impression de lire un condense de Kerouac... Hmmmmm, c'est sur ca reveil bcp d'instincts en nous........
Merci
- 03/07/06, 08:47 #36Je crois que Paradoxe à réussi à faire rever tous les pvtistes...
- 03/07/06, 09:14 #37Ok, je vais arrêter les dérapages tout de suite, avant que vous me colliez une étiquette ou ne me faites une réputation qui est à cent lieu de ma personnalité :
Je ne suis pas un Hippie baba cool cherchant la valeur de son existence en sillonnant les routes dans son combi VW (même si j’en ai eu un, et une cox aussi, damned, foutus paradoxes).
Ni un désillusionné arpentant les routes avec sa vie dans son sac à dos porté en bandoulière (Malgré les jeans, les cheveux longs, et le manque de franchise côté rasoir… Man could I have used a more appropriate pseudo?).
J'ai rien contre Jean-Louis, je respect l'homme pour son œuvre, mais je ne veux pas finir junky à Frisco. C'est en effet assez dur de voir le nombre de pauvres âmes qui viennent s'échouer dans les bas-fonds de SF après avoir suivi pas à pas "on The Road" (ou du moins ce qu'ils en ont compris) comme si c'était une bible.
À titre de comparaison:
1. Mort à 47 ans (alcoolisme et dépression) - Je compte battre ça si possible (et définitivement pas pour les mêmes raisons).Ce sont ces différences qui font que lui était un génie qui laisse sa trace dans l’histoire, mais ne pouvait pas vivre avec cette idée. Alors que moi je ne suis qu’un nuage qui traverse le ciel et se dissipera sans laisser de traces, mais suis parfaitement à l'aise avec ça.
2. Jean Louis est né de famille canado-française mais a changé son prénom à Jack "Sur la route" - Moi c'est FranCk, avec un C et je me bats tous les jours pour ne pas le perdre mon C franchouillard (enfin latino-germanouillard, c'est l'orthographe allemande de "franci"=les Francs)
3. Grand sportif (avant les drogues) – Même pas à la télé.
4. Écrivain de talent - Scribouillard de bas étages.
5. Très paradoxale entre son engouement pour les grands espaces et le confort de son appartement newyorkais - Ok on a ça en commun, je suis paradoxale à plus d'un niveau.
6. Guru et inspirateur de plusieurs générations (au moins du mouvement écrivain "Beat") - Guru, certes, mais uniquement en informatique.
7. A rejeté les valeurs traditionnelles de son époque - Je ne le blâme pas sur ce coup là, Les US dans les années 50, c'était pas beau à voir. Mais je suis trop tolérant pour rejeter en bloc les valeurs de mon époque.
8. En quête du sens de son existence durant toute sa vie - Je n'ai aucun doute sur le sens de mon existence : Bouffer, chier, dormir et me reproduire, comme tout bon mammifère qui se respecte.
9. À chercher ses réponses dans la (les) drogue(s) et l'alcool - Control freak, on ne me verra jamais sous l'influence d’une substance autre que l'adrénaline, les phéromones et l'imagination.
10. Quand les drogues et l'alcool n'ont rien donnés, c'est tourné vers la religion - Aie, là je vais vraiment commencer à me faire des ennemis... Je suis bien trop ouvert d'esprit pour me tourner vers une quelconque religion (paradoxe quand tu nous tiens).
11. Quand la religion n'a rien donnée (comme quoi), c'est tourné vers la philosophie - On se rejoint un peu là, sauf que dans mon livre y a pas juste UNE philosophie (bouddhisme, dans son cas il aurait pu tomber plus mal), sinon se serait... Une religion...
12. Ça va venir comme un choc pour certains*: Dans les années 60, était pour la guerre du Vietnam et contre le mouvement Hippie - Si j'en avais quelque chose à foutre, ce serait plutôt l'inverse.
* Ses œuvres ont certes inspirées les mouvements sociaux des années 60 aux US, mais l'homme lui-même ne partageait pas ces idées...
** Et je ne parlerais pas de son obsession avec sa mère pour ne pas ternir l'image de la légende…
On voyage tous pour des raisons différentes et il n’y a pas juste UNE philosophie du voyage, et dans mon cas, désolé pour les adeptes, mais Kérouac n’est vraiment pas la source de mon inspiration.
Ceci dit, lisez « On the road », c’est plein de bonnes choses. Et arpentez la Coast Road (pas la highway 5) qui relie L.A. -> SF, c’est vraiment la côte sauvage du pacifique nord avec une faune et une flore incroyable.
Mais surtout, ne voyagez pas pour les autres... Faites-le pour vous-même.Dernière modification par paradoxe ; 03/07/06 à 09:17.
- 03/07/06, 16:14 #38ok, ca m'apprendra a faire des comparaisons a la legere....
C'etait donc du FranCk.. C'est mieux comme ca ??
- 03/07/06, 16:17 #39
- 10/07/06, 18:53 #40Salut Monsieur
J'ai toujours du mal avec les gens qui racontent leur vie, surtout en se faisant désirer...! C'est mon côté silencieux et observateur! Maintenant, j'ai lu rapidement toute cette discution et je dirais que ça me ferait plaisir de te rencontrer quand je passerai à Toronto. Vas comprendre ! Paradoxe, quand tu nous tiens !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.