Discussion: Montréal, c'est...

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Montréal, c'est

    - une ville nord-américaine où la langue anglaise (parlée) esr un "must' pour plusieurs catégories d'emplois. Le Québec francophone, c'est tout sauf Montréal.
    - une île divisée entre 3 parties: l'Est (majoritairement francophone), l'Ouest (majoritairement anglophone) et le Centre (francophone, anglophone mais majoritairement multi-ethnique) avec son quartier Côte-des-Neiges, historiquement la porte d'entrée des immigrants au Québec. Un quartier que je connais bien pour y avoir étudié (Université de Montréal) et pour y avoir vécu pendant plusieurs années. Un quartier dynamique avec plusieurs hôpitaux, une grande université, des centres de recherche et plusieurs services d'aide aux immigrants. C'est aussi l'un des quartiers les plus dynamiques de Montréal (après le centre-ville) avec la plus grande Maison de la Culture (accès Internet gratuit, etc).

    En espérant que ce bref topo puisse aider.

    Le suite... peut-être plus tard.

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    POur quelqu'un qui n'a pas un super niveau en Anglais que conseillerais tu alors? parcque c'est mon cas et MOntreal me tente énormément.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0

    Je suis à Montréal et je ne suis pas bilingue du tout je ne parle que français et la langue ne me pose pas trop de problème, je m’adapte, j’ai trouvé un emploi. Le seul inconvénient étant que lorsque je pars en ontario avec mes amies je ne comprends pas grand-chose au resto ou au bar car il n’y a que des anglophone.

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    OUi je confirme, pas de soucis Bulle!
    A Montréal tu peux très bien vivre sans parler une once d'anglais!

    Après faut voir coté boulot.
    Ca doit dépendre du secteur dans lequel tu seras amener à travailler..

    Ce post t'aidera surement à te faire une idée sur la langue utilisée en général par ceux qui ont trouvé un job à Montréal.