C'est dommage que tu ais déja ce ressenti après seulement un court mois !
Bon d'accord les loyers sont sont chères mais tu le savais déja avant de partir je présume ?
Tu peux trouver pour peu chère et correct en dehors du centre ville ! Genre Burnaby, coin très tranquille et beaucoup d'entreprises sont implantées labas.
Pour ce qui concerne le boulot, pareil, j'espère que tu t'es renseigné avant de débarquer !
Car VAN c'est pas la capitale économique du Canada ! Alors patiente encore un peu pour trouver un job à ta mesure à moins d'avoir du réseau ou de tomber dans un bon filon.
Et c'est clair que tu trouveras plus facilement un boulot tertiaire qu'un job dans ta branche.
Si tu veux un job plus en accord avec tes qualifications, je te conseille de bouger vers Toronto. Il y a des tonnes de jobs pour les bilingues et pour ceux qui ont la NIAK !!!!

Bon d'accord la vie y est comme même différente de celle de VAN labas (apart le cout de la vie qui est semblable je trouve), mais tu auras plus d'opportunites ça c'est sure !
En tout cas, perso, j'ai passé 5 mois à VAN durant mon PVT et j'ai adoré !!
J'ai connu des galères aussi pour le boulot, j'ai mis 2 mois et demi pour y trouver un job contre 1 mois à Toronto.
J'ai passé l'été labas et c'est très agréable, la ville est magnifique !
Il ne faut pas se décourager et rester ouvert à plein de propositions
All the Best