Eh bien, je ne m'attendais pas un pays de losers pareils.
J'ai travaille en Irlande, Suisse, Belgique, Espagne.
J'avais jamais vu ca.
Apres 6 mois ici, je n'ai toujours pas trouve de boulot.
J'ai un master et 7 ans d'experiences dans les plus grosses boites de mon domaine
Je me suis fait voler ma voiture en pleine journee, les flics n'ont rien voulu faire.
J'ai ete agresse par un de mes voisins, qui est parti en taule, mais qui va bientot sortir...
Les gens sont sales, bruyants , malhonnetes.
Les canadiens sont des alcooliques, depressifs, qui n'ont qu'un reve, se barrer du Canada.
Je frequente bcp de Canadiens, indiens, techque, polonais, hongrois, russe,coreen, et c'est tjs la meme histoire qu'est ce qu'on est venu faire dans ce pays de M....E
J'ai sympathise avec une DRH canadienne (on a garde contact), qui a vecu des annees en Europe, et elle meme est degoutee de ce pays, elle reve de repartir...
Vous auriez assiste aux entretiens auquels j'ai assiste vous auriez hallucines.
j'ai tellement a dire que ca prendrait des heures, alors j'arrete pour aujourd'hui.
Vu le contenu de tes deux messages sur ce post... Je pense que tu pourrais prendre au moins une petite heure supplémentaire pour argumenter davantage tes propos. Histoire que cette discussion soit vraiment constructive et intéressante pour les personnes qui arrivent prochainement, ou qui envisagent de vivre une expérience à Toronto.
Parce que j'en ai lu des messages et expériences négatives sur ce forum. Mais là? Tu m'excuseras... comme cindy, je rigole.
Tu as apparemment eu l'occasion de voyager et bosser dans différents pays. Et qu'as tu tiré de ces expériences?
C'était mieux que le Canada... Donc le Canada c'est de la "merde"?
Parce que tu as un master et 7ans d'expérience dans les plus grosses boîtes dans ton domaine, tu pensais trouver du boulot en claquant des doigts ici?
Je suis breton, alcoolique, dépressif (ben oui, tu comprends bien avec le temps qu'on a ici...), sale (désolé, je viens d'aller pêcher, je sens un peu le poisson...Mais j'aime ca, pas puer le poisson hien!), bruyant (Oui, quand t'as bu un verre de trop, pas évident de rester discret...), en plus j'habite Brest, c'est gris, moche, venteux, pas accueillant du tout... En plus y'a 3 jours on a pété mon pare-brise et les flics n'ont rien voulu savoir... Non, non, non... Ne venez jamais à Brest! On est tous les mêmes ici...
Qu'est ce que tu entends par hallucinant lors de tes entretiens? Moi j'ai déjà croisé un recruteur complétement bourré... Bien oui on en revient à l'alcoolisme en Bretagne que veux tu!
Bref, je veux bien croire que ton expérience ne soit pas telle que tu l'aurais souhaité, ou rêvé... Je ne juge pas ca. Je ne connais pas. Mais j'arrive bientôt pour voir ca de mes propres yeux...
Ce que je critique ici c'est la forme de tes messages (y'a qu'à voir le titre de cette discussion).
Si tu postes un message sur ce forum, c'est que tu souhaites certainement partager ton expérience, aussi mauvaise qu'elle soit. Pour les prochains pvtistes, pour les personnes qui se posent encore pas mal de questions sur Toronto, sur le Canada, ou le "petit rêve américain"...
Mais alors essaies de le faire correctement... Développe!
Mais je pense également qu'une petite remise en question n'a jamais fait de mal à personne.
Hum... Il est 5h du mat'. Alcoolique que je suis... Pensez vous que je sois crédible?