Ah content que l'on me laisse la parole.je suis desole mais dans le vie il y a de tout!
Bon il est vrai, j'ai un mea culpa a faire, je ne pense pas QUE TOUS LES CANADIENS SONT DES LOOSERS...
Je me suis laisser emporter par la colere.
Deja je ne perdrais pas mon temps a repondre a KRISKO l'alcoolo qui sait senti vivement visse...
Ni Cindy qui me parait bien vulgaire....
Je me permets de donner mon avis car il y a plusieurs mois que je vis en Ontario.
J'ai donc une experience dans diverses situations (recherche d'emploi, recherche d'appartement ou maison, vol de ma voiture, aggression par un voisin) discussion avec bcp de canadien pur souche et ce n'est pas parce que certains se sont acclimates ici et qu'ils s'y plaisent que ca leur donne le droit de m'insulter...et de denigrer mon opinion sur ce pays
lundi j'ai eu un entretien, et le type apres les questions d'usage a reperer dans mon cv, quelquechose qui l'interesse vivement mais qui n'a rien a voir avec le boulot pour lequel je postule, et il me dit, si j'accepte de lui donner des cours prive, il me prends pour le poste, j'ai ete abasourdi
et je n'ai su quoi repondre et le pire c'est que l'aventure m'etait deja arrive 1 mois plutot, bref, je remarque que dans ce pays, le copinage est fortement employe.vous trouvez normal ques des annonces restent des mois, moi j'avais jamais vu ça.et je me dis qu'ils preferent les laisser car ils esperent qu'un canadien occupent le poste qu'un etranger. et encore j'ai de la chance, on ne pas fait le coup de l'experience canadienne...
Professionnellement vous pouvez raconter tout ce que vous voulez, experiences, diplomes, langues, vous n'etes rien d'autre qu'un etranger, meme si vs etes francais, cela ne vous apporte rien...
Je n'imagine meme pas ceux qui sont sans experiences et sans diplomes...
Hier je parle avec un de mes voisins, et il commence a se plaindre, que la vie est dur, qu'il en a marre, qu'il voudrait se barrer d'ici et vivre en espagne, et je lui demande que fais-tu dans la vie, et la hallucine il me reponds, je vis des aides sociales (sachant que le type a 28 ans

)
et le pire c'est que ce n'est pas le seul encore une fois...bref chaque jour, je croise des canadiens qui revent de se barrer de ce pays, qui revent d'epouser des europeens, tout le monde me dit mais qu'est ce que tu es venu foutre ici, gloups, ca fout le cafard!
alors non, vraiment le Canada c'est pas ca...