- 08/07/06, 22:10 #1Toujours à la recherche de mon job, je suis une serial téléphoneuse.
beaucoup d'appelés, peu d'élus.. peu qui sont joignables.
Jusqu'à ce que je tombe sur une nana francophone, qui n'a ni le temps de m'écouter ou de me recevoir,mais comme j'ai été recommandé par Peter, elle me céde un autre nom de son repertoire de contact.
Moi ça commence doucement à me re-déprimer, car je pensais tomber sur une piste sérieuse.
J'ai le numéro d'une directrice de communication dans une compagnie entièrement francophone. Je n'arrive pas à joindre cette Stéphanie, je laisse un message.
Le jour suivant (mon dernier jour à Winnipeg pour ceux qui suivent pas), Stéphanie laisse un message sur le portable de Travis (car ce pignouf n'entend pas son portable !).
Je la rappelle, je retombe sur la messagerie.
Je décide d'être zen et de brûler de l'encens à l'intérieur de ma tête (ça marche, vous visualisez le bâton d'encens et la petite fumée qui se dégage, vous imaginez l'odeur fruitée qui remplit votre tête etc..)
Après le déjeuner je me rends finalement au bureau de cette fameuse Stéphanie.
Je m'attendais au regard suspicieux d'une receptionniste qui me demanderait de sa voix la plus douce (et un terrible accent franco-manitobain) "vous avez rendez-vous ???"..
Mais rien de tout cela, elle essait de la joindre, me dit qu'elle est ici mais elle ne sait pas bien où dans le building.
Je patiente 10 petites minutes.
Une petite dame dynamique, grand jupon virevoltant au vent, m'accueille avec un grand sourire et une voix cassée pour que je passe dans son bureau. C'est Stéphanie.
Elle me parle pendant tout le chemin, comment elle n'a pas pu me joindre, comment elle n'était pas sûre que'elle ait laissé le message au bon numéro, qu'elle est contente que je sois passée... elle ne s'arrête qu'une fois assise.
Là on se regarde.. et je m'aperçois qu'elle ne sait même pas pourquoi je souhaite la voir.
Je passe en douceur du fait que je suis française, à Winnipeg pour les vacances, que je suis curieuse de savoir comment marche le marketing ici car en France c'est plutôt dans une impasse.
Elle comprend que je cherche un job, et me dit que je ne suis pas à la bonne adresse car, eux, ils ne cherchent pas de job aux gens, ils aident les entrepreneurs à monter des entreprise au Manitoba.
Mais elle m'écoute, me pose des questions, commente ma vie "oh c'est cute".. parfois elle se lève quand quelqu'un passe la tête devant son bureau pour régler une affaire.
Après elle se rassoit, non sans tourner sa jupe qui est allée de l'arrière en avant, et elle en rit avec moi "C'est d'la mouseuse de jupe ou je suis pas capable ?":laughing1
Elle regarde mon CV, passe de moi à mon CV, silence. Puis elle me dit enfin la phrase qui m'aurait fait tomber de ma chaise : "on a pt'être bien une place pour toi ici",
et v'là qu'elle me parle du PVT !!!! Je ne savais même pas que ça existait !!!
Ils ont fait venir un futur entrepreneur français ici grâce à ce visa, et ils savent tout dessus !
Elle m'explique son secteur, ce qu'ils font... et qu'ils comptent embaucher une personne début avril (on est le 4 janvier).
cela me donne le temps de rentrer en France, préparer toutes mes affaires et mettre ma vie française sur pause (téléphone portable, Assedics, sécu sociale, amis, petits amis sur liste d'attente (non je déconne) etc).
enfin elle me dit qu'il me faudra un autre entretien avec la directrice générale d'ici une semaine ou deux.
Nous nous quittons ainsi.
Pour moi c'est doublement positif : j'ai l'impression que j'ai le job à 90% (et oui je l'ai eu !!), et puis de toute façon si ça marche pas, je comprends que je peux demander ce fameux PVT, travailler dans un call centre à Winnipeg, pour me donner le temps d'exploiter bien tous les contacts que j'ai eu en passant ces trois jours fortifiants au Manitoba.
Travis et moi sommes heureux en repartant, notre avenir ensemble ne semble plus incertain !
(sortez les mouchoirs !!)
- 08/07/06, 23:17 #2J'imagine le bonheur de cette nouvelle, comme tout vient à point à qui sait attendre... (en plus là on sait déjà que tu l'as eu !)
Bon j'espère qu'avant la fin on verra une photo de ce fameux Travis en tout cas
- 08/07/06, 23:39 #3
- 09/07/06, 00:21 #4merci qui? merci le portable de Travis
- 09/07/06, 01:55 #5Quelle belle histoire!
Tu auras su nous tenir en haleine jusqu'à la fin avec tous ces petits rebondissements!
HiHi
Même la photo est parfaite!
..les deux héros sont beaux avec de jolis dents blanches bien alignées
Plus sérieusement
je vous souhaite bp de bonheur à tous les deux
- 13/07/06, 05:38 #6C'est cute cette histoire!
Alors maintenant il faudra que tu nous racontes comment vous gérez la distance, les frontières, etc.
- 13/07/06, 11:13 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.