Discussion: Mais où est le T?

  1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Après un mois et demi passé à Montréal, voici mes dernières « impressions »… Après la montée de stress liée aux recherches d’appart, j’ai enclenché le mode vacances bien involontairement ! En fait, j’ai trouvé un appart en 1 semaine très exactement mais je n’ai emménagé que 2 semaines plus tard. Entre temps, je me suis mise doucement à la recherche de taf, mais tellement doucement que je n’ai pas vraiment commencé! Il y a tellement de choses à faire ici qu’il n’est pas toujours facile de se motiver pour chercher activement un emploi. Et puis, il y a eu les FrancoFolies, le Festival de Jazz, la Coupe du Monde, les séances bronzage au Mont Royal, la piscine, les balades… beaucoup de choses mais très peu en rapport avec le travail !
    Du coup, maintenant ça devient urgent de trouver quelque chose… En fait, arriver à cette période c’est bien parce qu’il fait beau (enfin à peu près !), que c’est les vacances mais du coup on a tendance à se dire qu’on est nous-même en vacances alors que non, nous on est en pvt, et dans pvt il y a Travail, d’autant plus quand on dépense plein d’argent en sorties, alors qu’aucune rentrée d’argent n’est prévue !
    C’est promis à partir de demain je me fais un planning, avec des objectifs précis et à la fin de la semaine j’aurais un job, quel qu’il soit !

  2. #2

    Messages
    634
    Likes reçus
    4
    ben j'espère bien!!!

    si tu n'as pas trouvé de travail à mon arrivée, on va chercher toutes les deux et je te bott*** les f***** car tu n'auras pas bien fait ta recherche de travail

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Je te rassure (enfin rien qu'un peu) pour nous ça s'est un peu passé de la même manière!
    Même en arrivant en septembre, on a pris le temps de profiter de la ville et faut dire que ca fait un bien fou!

    Bon mais il est clair que pour continuer à en profiter comme il se doit il faut un minimum d'entrée d'argent.

    So bon courage à toi dans tes recherches!

  4. #4

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    En voilà une amie qui veille bien sur toi, Delph. En plus maintenant que t'en as parlé sur le forum, on va veiller au grain aussi...

  5. #5

    Messages
    118
    Likes reçus
    4
    Le bon plan : arriver en janvier, on a moins envie de trainer dans les rues !!!

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Message de Sebwy
    Le bon plan : arriver en janvier, on a moins envie de trainer dans les rues !!!
    ..quoique
    Se presenter aux entretiens accoutrés pour subir les -30 c'est pas tip top non plus!
    Gaffe au costard dans la neige! Et les ptites shoes bien presentables.. bin ca glisse!!!

  7. #7

    Messages
    634
    Likes reçus
    4
    Message de Sateen
    ..quoique
    Se presenter aux entretiens accoutrés pour subir les -30 c'est pas tip top non plus!
    Gaffe au costard dans la neige! Et les ptites shoes bien presentables.. bin ca glisse!!!
    j'ai hate de voir ca!!!:laughing1

    comme ca la bonne excuse pour le boulot du :"je me suis cassée la gueule en sortant de chez moi, je reste à la maison"

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Message de Aude
    comme ca la bonne excuse pour le boulot du :"je me suis cassée la gueule en sortant de chez moi, je reste à la maison"
    Mouais
    sauf qu'ici ils subissent ça depuis qu'ils sont ptits
    donc ok tu te casses la gueule eventuellement une fois mais après .. bah c'est dehors ma belle : Retourne en France si tu ne sais pas gérer le climat!

    ..enfin c'est mon humble avis!

  9. #9

    Messages
    634
    Likes reçus
    4
    ouais je te le fais pas dire , vu que je suis un peu frileuse et que je suis africaine je vais avoir un peu de mal justement pour le froid, on verra bien en novembre...

  10. #10
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Oh ne t'inquiètes pas
    avec le bon attirail on s'en sort plutôt bien, frileuse ou non

  11. #11

    Messages
    634
    Likes reçus
    4
    Message de Sateen
    Oh ne t'inquiètes pas
    avec le bon attirail on s'en sort plutôt bien, frileuse ou non
    ah ben tant mieux alors

    je crois qu'on peut arreter le hs là

  12. #12
    Anonyme
    Tiens on dirait mon histoire.

    Je suis arrivé à Toronto il y a moins d'un mois et il est vrai que cela est difficile de se mettre à la recherche d'emploi.

    En effet il y a toujours quelques choses à faire et toujours d'autres pvtistes/stagiaires (ils se reconnaitront) pour t'embarquer dans des plans (parfois louche il est vrai, remember les irlandais ).

    Et comme à Toronto on a un super G.O (et un autre normal aussi ) il y a souvent quelques choses de prévu.

  13. #13

    Messages
    634
    Likes reçus
    4
    ca promet je crois quand je vais arriver, j'ai bien peur de passer mon temps à profiter et pas assez à chercher du boulot :laughing1

  14. #14

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Avec Delphine, on a quand même passé beaucoup de temps à papoter de nos situations de glandeuses "malgré notre plein gré" car nous avions ce même manque de motivation et cette même culpabilité grandissante.

    Comme elle, je suis arrivée il y a un peu plus d'un mois. J'ai galéré 2 semaines pour ma recherche d'appart'. J'essayais de rechercher un travail dans ma branche sans vraiment m'y mettre. J'arrivais un peu à me rassurer en me disant que lorsque je sortais c'était également pour réseauter.... Sauf qu'ici, le réseau c'est bien mais les personnes rencontrées n'ont pas toujours une job de rêve à proposer...

    Et puis, c'est vrai qu'ici, il y a pleins de belles choses à faire, il fait chaud, nous sommes en juillet et c'est dur de se dire que non, nous ne sommes pas en vacances mais bel et bien à la recherche d'une rentrée d'argent... Parce qu'à force de sortir, l'argent file à une sacrée vitesse !!!

    Au final, je n'ai pas pris mon courage à 14 mains pour aller démarcher les entreprises (magazines) que j'aurais voulu. J'ai donc commencé aujourd'hui un travail de commis de bureau dans une société de traduction. Mon cousin qui habite ici a entendu parler d'une offre d'emploi à son travail et me l'a proposée. Ce n'est pas dans ma branche mais ça va me permettre de mettre de l'argent de côté pour un futur départ à Vancouver. Le travail n'est pas trop compliqué mais une chose est sûre.... avant de vraiment travailler, il faut PRO-FI-TER !!!! Parce que se retrouver 37,5 heures enfermée dans un bureau, il y a plus excitant pour visiter un pays
    Mais ça faitsait partie du contrat pvT.....

    Une bonne solution intermédiaire aurait été de trouver un boulot à mi-temps. Mais bon des fois il faut savoir saisir les perches qu'on nous tend.... et revoir nos rêves un peu à la baisse. Je reste tout de même persuadée que quelqu'un qui a la tchatche, et surtout qui ose, peut démarcher des entreprises dans sa branche et peut-être trouver un travail dans ses cordes...

    Allez, t'inquiète Delphine tu vas vraiment chercher et trouver ! Et aucun remords à avoir tant que tu as encore un peu d'argent de côté pour vivre. Tu as au moins profité du V de pVt!!

  15. #15
    Anonyme
    Message de Aude
    ca promet je crois quand je vais arriver, j'ai bien peur de passer mon temps à profiter et pas assez à chercher du boulot :laughing1
    J'crois qu'il va m'arriver la meme chose que toi !!

  16. #16

    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Pour éviter le sentiment d' être en vacances. C' est simple c' est d' abord d' y aller en vacances pendant 2 ou 3 mois puis ensuite au retour de faire une demande de PVT.

    Le PVT, c' est découvrir, en ce qui concerne le Canada, ses paysages, ses gens et les opportunitées professionnelles.
    Découvrir le deuxième plus grand pays au monde, ce n' est pas rien.

    Au fait pour en revenir au ' T ', est-ce que certains d' entre-vous se sont déplacés à la chambre de commerce franco-canadienne, histoire de connaître les entreprises françaises présentes au Canada ?
    :??:

    Partir au Canada ' au petit bonheur la chance', c' est un peu risqué.

  17. #17
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Message de genseric
    Partir au Canada ' au petit bonheur la chance', c' est un peu risqué.
    Faut bien qu'ils vous restent une dose d'aventure non?!

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Je vois pas trop où est le petit bonheur la chance dans tout ça! Que tu cherches un job ici ou en France c'est la même chose, il faut être motivé et se bouger et il y a moyen de trouver. Perso, je n'ai pas d'intérêt à aller voir les entreprises françaises installées ici car il y a peu de chance qu'elles me donnent un boulot plus que les canadiennes! Mais bon ça dépend des secteurs d'activité...
    Moi tout mon problème est dans la motivation à trouver un travail alors que la vie de pVtiste est très agréable. Mais je sais que la plupart de ceux qui sont en pvt me comprennent...

  19. #19
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Message de Delph
    Moi tout mon problème est dans la motivation à trouver un travail alors que la vie de pVtiste est très agréable. Mais je sais que la plupart de ceux qui sont en pvt me comprennent...
    Et comment!

    Mais ne t'inquiètes pas même avec un travail, la vie de PVTiste est plus qu'agréable ici!
    Généralement (je dis généralement car apparemment Geraldyne est a 37,5H) c'est 35H un boulot donc tu finis ta journée de labeur vers 17h !
    Tu as alors toute une fin d'aprem et la soirée entière pour profiter de la ville!

  20. #20
    Anonyme
    D'ailleurs il faudrait que je sorte de mon lit pour aller faire mon C.V....

Page 1 sur 2 1 2