Avec Delphine, on a quand même passé beaucoup de temps à papoter de nos situations de glandeuses "malgré notre plein gré" car nous avions ce même manque de motivation et cette même culpabilité grandissante.
Comme elle, je suis arrivée il y a un peu plus d'un mois. J'ai galéré 2 semaines pour ma recherche d'appart'. J'essayais de rechercher un travail dans ma branche sans vraiment m'y mettre. J'arrivais un peu à me rassurer en me disant que lorsque je sortais c'était également pour réseauter.... Sauf qu'ici, le réseau c'est bien mais les personnes rencontrées n'ont pas toujours une job de rêve à proposer...
Et puis, c'est vrai qu'ici, il y a pleins de belles choses à faire, il fait chaud, nous sommes en juillet et c'est dur de se dire que non, nous ne sommes pas en vacances mais bel et bien à la recherche d'une rentrée d'argent... Parce qu'à force de sortir, l'argent file à une sacrée vitesse !!!
Au final, je n'ai pas pris mon courage à 14 mains pour aller démarcher les entreprises (magazines) que j'aurais voulu. J'ai donc commencé aujourd'hui un travail de commis de bureau dans une société de traduction. Mon cousin qui habite ici a entendu parler d'une offre d'emploi à son travail et me l'a proposée. Ce n'est pas dans ma branche mais ça va me permettre de mettre de l'argent de côté pour un futur départ à Vancouver. Le travail n'est pas trop compliqué mais une chose est sûre.... avant de vraiment travailler, il faut PRO-FI-TER !!!! Parce que se retrouver 37,5 heures enfermée dans un bureau, il y a plus excitant pour visiter un pays

Mais ça faitsait partie du contrat pvT.....
Une bonne solution intermédiaire aurait été de trouver un boulot à mi-temps. Mais bon des fois il faut savoir saisir les perches qu'on nous tend.... et revoir nos rêves un peu à la baisse. Je reste tout de même persuadée que quelqu'un qui a la tchatche, et surtout qui ose, peut démarcher des entreprises dans sa branche et peut-être trouver un travail dans ses cordes...
Allez, t'inquiète Delphine tu vas vraiment chercher et trouver ! Et aucun remords à avoir tant que tu as encore un peu d'argent de côté pour vivre. Tu as au moins profité du V de pVt!!