Discussion: Les débuts d'une rédactrice ...
- 20/07/06, 15:36 #1AnonymeRédacteur : Personne qui assure la rédaction d’un texte (publicitaire, littéraire…) ou d’articles de journaux.
Définition tirée du dictionnaire Le Robert.
Arrivée sur le forum il y’a quelques mois, peu de temps avant d’envoyer ma demande de PVT, encore en plein doute sur ce que je voulais faire plus tard (dans la vraie vie) mais certaine que ce « plus tard » se trouve au Canada. Comme tout le monde, j’ai commencé au bas de l’échelle sur le forum. Bien que je n’aime pas trop utiliser ce terme assez réducteur. Mais ça résume finalement assez bien mon état d’esprit à ce moment-là « en bas de l’échelle ». Quelques problèmes dans mon école (des emmerdes plutôt mais je vais essayer de rester correcte !), la certitude que je n’aurais jamais mon examen, et le manque d’une petite blonde qui se reconnaîtra tout de suite SI un jour je lui fais lire ce qui est en passe de devenir mon premier article officiel.
Bref, loin de moi l’idée de faire « mon Caliméro » (quoique…. ). Tout ça pour en venir au point important de la vie de tout pvtiste qui se respecte (si, si !). Après une recherche Google sur le PVT, pour la majorité d’entre nous je suppose, on fait une découverte qui va changer notre regard sur le PVT, notre façon de l’appréhender, de le préparer…
On se rend compte qu’on n’est pas tout seul, que des voyageurs (d’autres diraient des rêveurs), passionnés par le Canada, il y’en a beaucoup. Moi qui enrage depuis des années parce que personne autour de moi n’a cette même passion ! Je peux bien sûr en parler à ma famille, mes proches qui comprennent tous plus ou moins mais c’est pas la même chose que de se retrouver (virtuellement pour commencer) à des personnes qui comprennent et qui ressentent la même chose.
A mes débuts sur le site (ça donne l’impression que j’ai déjà passé des années sur le forum alors que pas du tout !), j’ai souvent été bluffée en lisant certains posts ! Souvent étonnée par le fait que beaucoup d’entre vous écrivaient exactement ce que je ressentais, ce que j’avais envie de dire… Entre coup de gueules et coup de cœurs, je me suis reconnue en beaucoup de pvtistes. Et je peux dire que ça fait beaucoup de bien !
Et plus le temps passe, plus ça va ! De nouveaux membres arrivent, certains partent, d’autres (comme moi) sont dans les starting blocs. Chaque jour la famille PVT s’agrandit et s’enrichit de nouvelles expériences. On se prend à aller sur le site plusieurs fois par jour, à l’affût des dernières news. En clair, on deviendrait presque accro !
Certains pseudos vous deviennent familiers, et c’est justement ça qui rend le forum si agréable : l’impression de faire partie d’une grande famille de gens réunit autour d’une même passion
A force de discussion, les autres rédacteurs partageront peut-être le même sentiment que moi, on a envie de plus. Le clavier vous démange. On veut partager plus. Et si je n’ai pas fait de grands « récits » jusqu’à présent, c’était peut-être que je n’avais pas la prétention de pouvoir le faire. Mais le fait d’être passée du statut « pseudo en orange » à celui de « pseudo en rose » me fait me dire que finalement, si on m’a sélectionné, c’était peut-être parce que ça valait quand même le coup que je raconte mon PVT, mes anecdotes …
Voilà pour mon premier « vrai » article qui finalement, n’avait pas vraiment l’objectif de raconter quelque chose de précis mais juste, d’inaugurer mon nouveau rôle de rédactrice (bah oui) que je prend très au sérieux
A bientôt !Dernière modification par Mat ; 20/07/06 à 16:31.
- 20/07/06, 15:47 #2
- 20/07/06, 16:18 #3Super article Sophie ! Et oui, nous sommes une grande famille
Par contre, tu t'es trompée de section ou c'est volontaire ?
- 20/07/06, 16:27 #4AnonymeMessage de Mat
Mais merci pour le compliment en tout cas
- 20/07/06, 16:49 #5Ben comment que ca fait que tu es rooooose?? Bon maintenant que tu es redactrice, on attend 160 lignes minimum par jour! Et oui....With great power,come great responsabilities !
- 20/07/06, 17:38 #6" On se prend à aller sur le site plusieurs fois par jour, à l’affût des dernières news. En clair, on deviendrait presque accro !"
Je suis tout à fait d'accord avec toi Sophie. C'est dingue mais moi aussi dès que j'ai un moment de libre je viens sur le forum, c'est vraiment agréable. D'ailleurs je pars demain en vacances et je ne pourrais pas venir pendant 2 semaines ...
En tout cas, bravo pour ton premier article, je pense qu'il décrit parfaitement ce que chaque futur PVtiste peu ressentir ...
Merci à toi
- 20/07/06, 18:10 #7Très bon récit Sophie!!!!!
En plus d'être une famille très éloignée (ceux qui sont partis, ceux qui sont revenus, ceux qui sont partis), et je suis sûre qu'on est une famille qui a souvent ds nouvelles les uns les autres!
- 20/07/06, 18:33 #8
- 20/07/06, 19:32 #9C'est vrai qu'on devient vite accroc de ce site! et puis,c'est interessant (comme Sophie67 le disait) que en fin de compte sans s'etre rencontre, on connait deja beaucoup de chacuns....
- 20/07/06, 20:34 #10AnonymeMerci à tous, j'suis bien contente que mon article vous plaise
- 20/07/06, 22:18 #11Un petit article frais et qui fait sourire ! Merci Sophie, d'avoir retrancris tes pensées en ces quelques lignes ! Il est vrai le début pour certains se trouve "en bas de l'échelle" lol la logique veut qu'on grimpe justement cette echelle petit à petit ici... On fait des rencontres...On se réunit autour d'un même rêve. On en parle, on s'entraide dans cette communauté virtuelle ! Bonne continuation dans tes projets et dans ton nouveau rôle de rédactrice que tu prends à coeur
- 20/07/06, 22:48 #12Merci Sophie pour ce récit, c'est bien vrai qu'on devient vite accro et une journée sans savoir ce qui se passe dans la communauté pvtistes, c'est dur!!!!
- 21/07/06, 08:55 #13Moi aussi j'aimerai bien devenir rédactrice.... Faut faire comment ??? Enfin bref ton récit est super Sophie, puis c'est vrai qu'on deviens vite accro au site, en ce moment je suis en Corse et je bosse toute la journée, mais meme si je rentre à minuit je vais jeté un coup d'oeil au site, ou alors je me lève plus tot le matin....
- 01/08/06, 17:56 #14Bravo Sophie, bienvenue, mais je ne suis pas d'accord, je ne suis pas accroc, simplement une fois l'aiguille dans le bras j'aime pas qu'on me la retire, c'est tout...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.