Likes reçus
    12
    Quoi de plus irritant qu'un ami dont le téléphone sonne plus de 4 fois en une heure ?
    Quoi de plus pathétique qu'une personne qui met son portable volume à fond dans la salle de bain pour pouvoir décrocher sous la douche ?
    Quoi de plus effrayant que ces fins stratèges qui envoient un SMS pour que l'accusé de réception moucharde à quelle heure vous avez allumé votre portable ?
    Pourquoi le laisser allumer la nuit et se faire réveiller par des appels sans importance ?

ça c'est ma révolte de base, la façade.

bien sûr, j'ai mes petites faiblesses et je ne reste pas indifférente au concept du cellulaire : ces petits trucs métalliques à clapets me font penser à des poudriers de luxe, pouvoir prendre des photos et voir le visage de la personne qui appelle, c'est le fun, tout comme personnaliser son fond d'écran ou enregistrer sa propre sonnerie.

Malgré cela, je reste sobre avec petit forfait, téléphone qui fait que téléphone et mes beaux principes sur la dérive du marketing et l'aliénation de la société.

Et puis tout à coup, il y a un PVT au Canada.

Après maintes et maintes réflexions, quelques hernies du cerveau, je comprend que le moins cher et le plus pratique, c'est d'avoir un téléphone portable, et pas de ligne fixe.
    Dès le lendemain de mon arrivée à Winnipeg, je prends un portable + forfait.
    J'ai honte de le dire : Je me sens revivre d'avoir enfin ce petit truc electronique à fourrer dans mon sac.. depuis que j'ai résilier mon contrat Orange, je me sentais un peu en deuil, sans vouloir me l'avouer.

Mais comme faut pas déconner et qu'un tel départ au Canada vous pompe bien le compte en banque, je prends un téléphone basique (je prends pas le premier moins cher, mais le deuxième moins cher... parcequ'il est à clapet et un petit miroir....).

L'euphorie passe bien vite, car je dois gérer quelque chose de psychologiquement dur : les appels ne se bousculent pas au portillon ...et oui, je n'ai aucun ami sur place.
    C'est très triste un portable design qui reste muet.

Et puis la vie prend son petit bonhomme de chemin, je suis plutôt heureuse, je collecte quelques numéros.

Jusqu'à ce que le démon mette de la tentation sur ma route !!

Le démon est sous la forme de mon entreprise, qui propose à des prix très attractifs des anciens modèles d'organizers dont disposent les top executives. Quand vient le temps de leur fournir du plus performant, ils font une offre aux employés pour acquérir les anciens.
    C'est comme ça que je tombe nez à nez sur un palm pilot visor pour 25$... j'en avais entendu parlé, mais jamais bien saisi l'utilité de la chose, je pensais que c'était un petit apareil pour crâner.

Or il s'avère qu'ici au Canada, ils utilisent tous des organizers ! ils synchronisent leur calendrier avec l'ordi, rentrent leurs contacts, peuvent faire des comparaisons de prix, prendre des notes qui ne se perdent pas, avoir une liste des courses etc etc..
    Je me sens presque bête de ne pas en avoir, et je décide que 25$ est un bon prix pour m'y mettre.

Le problème, c'est que quand on commence, on ne s'arrête plus !!
    Maintenant je louche sur un palm qui ferait aussi téléphone, parceque mon petit poudrier metallique me semble trop "cheap", et mon palm pilot acquis récemment, trop vieux !
    ça fait lourd à trimbaler les deux..
    J'en veux un qui fasse téléphone, photo, caméra, MP3, wi-fi, sons Hi-Fi..

et voilà je suis contaminée par la Haute Technologie, et par des trucs de crâneurs..

N'empêche que je le veux mon Tréo ou mon Blackberry !!!

Anonyme
    Ah New technologie addict : le mal du siècle, lol ! Perso, je ne suis pas trop "oragnizer" ms alors le téléphone portable .. je ne peux pas m'en passer et j'apprehende déjà cette phase transitoire ou je n'en aurais pas !

Je passe des heures au téléphone (merci orange pour les numeros cadeaux!), je le laisse allumer la nuit meme si j'enrage quand on me téléphone et ca m'est arrivé d'envoyer un msg juste pour voir quand la personne va allumer son tel (eh oui La Crampe, chacun ses p'tits defauts...)

J'ai personnalisé mon joujou avec un petit porte-clé Hello Kitty qu'on m'a offert et je me lasse de mon téléphone tt les 6 mois ...

C'est grave docteur ?

Mais bon, la à l'heure actuelle, je me donne bonne conscience en me disant que je veux profiter a fond de mes derniers instants en France et donc, de mes amis en passant mon temps au tel ac eux si je ne les vois pas

Likes reçus
    12
    et moi je viens de faire une enchère sur ebay pour un super téléphone dont je n'utiliserai que la moité des fonctionalités...
    et oui, tous nos petits défauts, et celui-là je vais essayer de mieux l'accepter.

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Ton article.. j'adore!

Moi aussi j'ai commencé par prendre un ptit télephone "basique" (mais à clapet qd mm ) en arrivant ici. Même que j'avais pris un système de carte prépayée ..moi qui avait le fabuleux forfait heures soir et WE illimités en France !

Comme tu le dis fallait ménager le compte en banque!

Après 10mois de conduite raisonable
    ..j'ai succombé à l'appel d'un forfait avec appels entrants illimités accompagné (bien sur!) d'un mobile plus tech" que le précédent!

Bin c'est qu'on a décidé de rester plus longtemps alors.. jmets toutes les chances de mon côté pour en recevoir d'avantage des appels

..quand je pense que depuis dimanche ya que mon Homme et ma mère qui mon appelé!!!!
    lol jexagère à peine!

Delphine 41 ans

Likes reçus
    484
    :laughing1 :laughing1
    Je trouve ca super drole! J'etais plutot pareil avec mon portable en France, et je me suis bien reconnue dans vos desciptions! hihi
    Par contre, ca fait 2 ans que je n'ai pas de portable et ca fait franchement du bien une bonne pause! Et puis comme tout, on s'y habitue! Je crois que ce qui m'a le plus manqué c'est l'heure. J'ai realisé que je passais mon temps a la regarder! La grosse stressée de la vie!
    Enfin..........

Likes reçus
    0
    il faut te trouver une compagnie qui te file ton BB aka BlackBerry!

Gally

Likes reçus
    26
    Merci La Crampe pour cet article, c'est marrant justement hier on en parlait avec Anais...
    Parfois ca fait du bien de plue en avoir, mais parfois l'absence de telephone nous obsede... comme quand tu attends quelques treeeeeeeeeees longtemps (Sophie pour ne citer personne...) et que tu sais pas si elle va venir, si elle va bien, si elle s'est trompe d'heure ou d'adresse, bref juste pour chequer!!!!!

Il y a aussi le symptome du membre fantome qui te prend parfois... genre t'es en train de magasinner et t'entends ton portable qui sonne alors tu touches ton sac pour sentir la vibration et savoir si c'est bien le TIEN, mais non... parce que ca fait 6 MOIS QUE T'AS PLUS DE PORTABLE!!!!!!

Enfin bref, vivement octobre!!!