Je ne sais pas si un week end au mall et un travail de secretaire de 8h par jour est representatif de la culture quebecoise mais encore la il faut me redefinir le mot culture.
Attend, perso je ne suis pas encore partie, je suis toujours à Paris et le matin quand je me réveille et que je me dis "chouette un jour de plus vers le début de mon pvt" hé bien la véritable pensée, c'est "chouette un pas de plus vers un weekend au Eaton center !! trop d'la balle fuck la France"
J'avoue tu m'as percée à jour, mea culpa
(En revanche, secrétaire, non. Tu sais je suis une c***sse de française, donc je juge sur le statut social des gens comme tous les français, c'est pourquoi moi au Canada je serai Président !! ... ah, ils ont une reine ... la reine d'Angleterre ?! Ah ok, bon bah c'est pas grave alors, je serai dictateur !)
C'EST FAUX, VOILA J'AI COMPRIS
Heureuse celle qui a compris, Amen.
c'est vrai ils sont plus "americains" que Canadien aka toujours de bonne humeur excessive et jamais blaze, ca mine bcp de francais mais moi j'adore.
Quand je rencontre des gens de bonne humeur excessive et jamais blasés, c'est vrai sa m'énerve, grâce à toi j'ai compris pourquoi, c'est parce que je suis française.
"A MAIS T'Y VAS TOUTE SEULE !?" Oui comme d'hab. Ecoute. ET ENCORE ARRETEZ DE LE PRENDRE TOUS PERSO OUI VOUS PREFEREZ UNE VIE STABLE, OK ASSUMEZ. J'ai jamais dis que metro boulot dodo c'etait une insulte alors pourquoi vous le prenez mal ? (c'est pas mon delire je le re re re re re dit). La précarité est mon choix, (je gagne moins, pour depenser moins pour consommer mieux)
J'espère que tu te souviendras bien de tes mots "la précarité est un choix, (je gagen moins, pour dépenser moins pour consommer mieux" généralement quand on me dit ça je constate que derrière ça suit pas, y a forcément à un moment donné un truc qui foire, une contradiction grosse comme un éléphant. Enfin tu fais surement l'exception, surement ...
Quant au fait de partir seule, non tu n'es pas unique, on est plein à partir seuls, et quand les gens nous disent "quoi tu parts seul(e)" et bien, on explique que oui, l'avantage de partir seul c'est de pouvoir vivre SON aventure, de pouvoir choisir les gens qu'on rencontre (parce que c'est comme partout y a des gens avec qui on s'entend bien et d'autres pas, bah ouais France ou Canada, la vie c'est la vie ...), que partir seul c'est être mobile si l'envie nous en chante, c'est plus de rencontre car on parle plus à une personne seule qu'à un groupe. On explique qu'on part seul(e) parce que si on devait attendre d'être synchro avec quelqu'un sur une période d'un an, on serait beaucoup à ne jamais partir au final.
Et puis bon, sur la route, on rencontre des gens top, des gens chouettes, des gens moins chouette et des gens qui sont coincés dans leur cliché de l'altermondialiste détenteur de la vérité absolue sur l'origine du monde et sa fin proche à cause de tous ces connards de français (parce qu'il faut bien avouer que selon eux les deux termes sont plus que souvent synonymes), ces connards de français qui consomment à outrance en essayant en plus de se reproduire !!
Je suis désolée si tu as l'impression que je te juge mais je vais t'enlever un doute tout de suite, oui je te juge. Je te juge pour tout le mépris que tu as mis dans tes posts, non pas que je me sente visée mais simplement parce que ça m'énerve que tu n'arrives pas à te rendre compte que tes propos sont hyper condescendants, que tu es fermée à vouloir mettre les gens dans des cases "le vieux de 67 ans qui a connu l'invasion norvégienne (quoi j'ai mal compris ?)", "le bucheron canadien", "le pêcheur", "l'abruti de franchouillards", "la secrétaire avide de reproduction" (cf. catégorie l'abruti de franchouillards) ... J'en passe et des meilleures.
Tu es celle qui juge les autres, tu les juges dés qu'ils ne sont pas comme toi parce que ça te renvoie à une espèce de marginalisation dérangeante, mais tu aimerai pouvoir les comprendre et t'intégrer avec "cet autre". Sauf que tu les prends de haut trop vite, tu rentres dans l'expression de tes opinions trop vite, persuadée d'avoir raison, du coup les gens n'ont pas envie d'aller plus loin, de se faire agresser dés qu'ils vont ouvrir la bouche.
Après à ta décharge, je vais ajouter qu'un post écris sur internet, c'est comme un mail ou un sms c'est toujours difficile d'y percevoir le ton qui y est associé mais je t'assure encore une fois que sur les tiens qui précèdent, je n'y entends qu'une supériorité mal placée.
Enfin pour conclure je te dirai, pour info, que oui le Canada est à voir mais que malheureusement non je ne pourrai pas passer un an à le visiter en entier parce qu'avant je vais, oui honte à moi, devoir trouver un job et me poser afin d'économiser pour partir ENSUITE, parcourir les routes. Parce qu'après tout :
... So you know girl ...