Salut saline , j'ai lu ton post .
Pour les commentaire sur l'interview de myriam tu devais surement parler de moi.
Je ressent une certaine contradiction dans ce que tu dit , on est tous d'une certaine façon en contradiction sur différent sujet .
Je pense que ce qui peu apparaître comme une contradiction est parfois une incompréhension de la part des autres.
Est ce que le faite de voyager pourrai être considéré comme une forme de superficialité , je fini par le croire.
Tu dit que les gens pourrai trouver le même type de vie à paris qu'ici , mais si tu le voulai je pense que tu pourrai toi aussi voyager dans l'imaginaire en lisant un livre en voyant un film ou bien en écoutant quelqu'un parler, la plupart des choses qui font que nous somme depaysé sont lié a peu de chose , un changement de culture , de langue , d'odeur , de syrènes...
Nous avons beaucoup de variété de paysage en france après c'est une question d'état d'esprit , etre en communion avec lendroit le moment .
Je pense que le plus important est l’échange , la rencontre de gens comme ta coloc par exemple c'est ce que tu aurai du mettre en avant , ne perd pas ses gens de vue.
L’appréciation de notre expérience est souvent personnelle.
Elle est parfois lié a nos prejugés, plus le temps passe et plus je m'en rend compte.
Quand tout va mal dès le début, on fait souvent preuve de manque de jugement, en rejetant le pays en bloque et quand tout va bien dès le début tout est beau meme quand on est dans la merde car on se fixe sur notre premiere idée.
Au final on garde souvent les bons souvenirs et c'est tant mieux.
Comme yverson la dit plus haut , certaine personnes ne s'enferment pas forcement chez eux ou dans leur pvt c'est juste que l'arbre a billet n'existe pas encore.
Nous navons pas tous les moyens de voyager comme tu le fait que ça soit financièrement ou au niveau de l'état d'esprit.
Certaine personne comme moi on besoin de savoir ou elle dormirons se soir , de savoir ou elle mettrons les pieds et detre sure que financièrement tout sera sous contrôle.
Tu arrive a outrepasser tout ca, mais essaye d'être consciente que tout le monde n'est pas comme toi.
Pour ton histoire de rencontre , le feeling meme en france ça ne veux rien dire ( le feeling est basé sur tes ressenti qui sont eux même basé sur des préjugés , la personne en fasse de toi na pas forcement vécu les mêmes choses que toi ).
Je suis d'accord pour dire qu'a montréal l’hypocrisie est un peu plus prononcée.
Je ne te cacherai pas que ça me choque.
Je suis pour les rapports vrai , jai du mal a comprendre quelqun qui peu etre ton voisin qui te regarde dans les yeux et ne te dit pas bonjour ( special dédicasse a mon voisin) malheureusement cest une degradation en france et ca existe aussi , meme si je preferai quil me dise fuck au moin je pourrai lui demander ce quil me reproche et au finale ça désamorcerai peu etre la situation

.
Je pense que cette dégradation des rapports humain est du a notre société , aux media qui nous individualise dans notre mode de vie. Parfois je vois certaines communautés ,je leur reproche de se ghettoiser, mais ils ont une force indéniable c'est le partage.
Si tout le monde partageai ça voiture , ses connaissance , ses outils , je peu t'assurer le monde aurai une autre gueule et quon serai autrement moin con au grand damn de certaines personnes.
++ et bon courage pour ton road trip a vancouver , mais n'oublie pas parfois le bonheur est à coté.