perso ça m'a bien amusé en lisant .Merci pour ce très bon article
Idem pour les pommeaux de douche fixés en haut, pas pratique pour le rinçage à vrai dire, nous on a investi illico dans l'équipement habituel...
La télé, j'ai un peu abandonné, je crois que je suis devenue allergique aux pubs (sauf peut etre à celles de Famili Prix, les gens sur place me comprendront

) donc la télé elle nous sert plus à grand chose, toujours éteinte... (Mais j'ai découvert la Nabbox ce matin!...l'occasion de retrouvrer certaines émissions françaises avec plaisir!)
Je rajouterai également, dans la rubrique petits détails étonnants:
-Le facteur peut passer à n'importe quelle heure, ne pas s'étonner de voir votre facteur dans la rue -surtout l'hiver- avec une lampe sur la tête type Spéléo, pour déchiffrer les adresses tout en marchant...
-Vous allez entendre dire à chaque que vous allez faire vos courses et que vous paierez par cartes : "Montant Exact????"...Et là, les premiers jours quand on est pas avertis, il ressort le complexe du français-qui-veut-pas-se-manquer-au-risque-de-passer-pour-un-maudit-français et on se met à penser:
Est-ce que je dois laisser un pourboire à la caissière ou au gentil monsieur qui remplit mes sachets???...Mais la réponse est non, c'est un service que les épiceries rendent pour permettre aux gens de faire des retraits d'espéces sur leur compte en même temps que leurs achats. Vous pouvez donc demander un billet comme si vous êtiez au distributeur...Bon, rien n'empêche de laisser une petite pièce au gentil monsieur qui remplit les sachets, mais je ne sais pas si c'est très courant...
Même principe dans les restaus, si vous n'avez pas de monnaie, vous pouvez compléter pour le pourboire avec votre carte de crédit ou votre Interac et là aussi on va vous demander: "Montant Exact???"
-Après les suspensions molles, vous allez découvrir la "glace molle"... En gros, si elle est dans un cornet tu as interêt de la manger fissa, au risque de la faire découvrir aussi à tes pieds, surtout si tu es en gougounes (comprendre "en tongs").
Pourquoi faire de la glace molle me direz-vous? je ne sais pas mais la seule explication que je verrai c'est histoire de faire des expériences en chimie alimentaire. Je pense que c'est destiné aux barjs qui voudraient manger de la glace en hiver, dans la rue, par -30°; cela permet de reconditionner la glace molle en glace solide à la seconde où tu passes la porte du magasin... Sinon, si tu pars avec une glace déjà dure, ça fait du béton armé résistance 2,2 tonnes au métre carré comme les poteaux électriques français...impossible à manger...OK j'arrête de dire des bêtises
Vous serez un peu préparés il y a tant de découvertes!! c'est l'fun!