1. #1

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Voila voila, je vais decrire mes 1eres impressions de Montreal, mais avec 5 semaines et 1/2 de retard (ou bien de recul, ca fait plus classe )

    Alors commencons par le debut : 20 juin, je termine mon contrat a Lyon ... 21 juin je rentre chez mes parents a Orange pour preparer les affaires et faire mes au revoir ... et 22 juin, 4h30 du matin, depart direction Lyon St Exupery. L'avion devait decoller a 10h 45. Donc placons le cadre : 7h du matin, on arrive a l'aeroport avec mon pere, un ami nous rejoins et la .... une ptite biere rituelle au bar, la derniere avec eux avant longtemps. Et beh, les gens nous regardaient d'un air bizarre, avec nos bieres et croissants ... enfin passons

    donc hop, a 8h j'enregistre les bagages, je passe la douane et ....rien d'interessant. A 10h50 je suis dans l'avion (Air Transat) et les hotesses ont un accent ennoooooormmeeeeeee qui fait que je ne les comprend pas quand elles parlent francais. Il a fallu qu'ils entament le speach en anglais pour que je comprenne quelque chose, hallucinant...

    Voyage long ... long .... long .... la bouffe m'a rappele mon dernier sejour a l'hopital.
    Arrivee a l'aeroport ... douane (RAS), bagages .... et la j'etais tellement presse que j'ai oublie mon sac d'escalade. Faut dire que j'avais deja 2 valises dans les mains et mon velo ... Pour anecdote, mon sac il aura fallu 1 semaine pour le recuperer car j'avais mis mon adresse et numero de telephone en France (boulet boulet).

    Voila la partie interessante : Je retrouve ma copine a la sortie, c'est cool on est heureux ... Et la , probleme. Trouver un taxi qui peut prendre un velo. Au final on en trouve un, et il en profite pour nous prendre 10 $ de plus, "pour le coffre plus grand" comme il nous a dit.

    Donc hop, on roule, et arrivee a Westmount. On pose les affaires dans l'appartement, et voila, je me rend compte que j'y suis. On fait un ptit tour dans le parc Westmount, dans le quartier, dans la ville vers Mc Gill et Concordia, bien tout ca.

    Ensuite pendant une semaine j'ai eu des nouvelles ampoules tous les jours a force de marcher, des images plein les yeux dans cette grande ville ...
    2eme semaine , on est partis vers le new-Brunswick, en passant par Quebec, Riviere du Loup, Fredericton ... pour arriver a Saint John.
    Quebec j'ai adore, c'est vraiment beau. Saint-John c'est .... different .... tres different
    Trop industriel. Mais bon sinon les gens la bas etaient assez sympas

    Et puis depuis, j'ai recommence a travailler avec mon entreprise en France, j'ai commence a chercher un autre boulot, et j'ai un peu continue de visiter.

    Ce que je pense de tout cette aventure canadienne ? C'est que pour en profiter, il faut etre vachement ouvert et se bouger le cul. Pour l'instant pour moi c'est pas trop ca, alors j'ai le mal du pays. Et meme si je suis deja tombes sur des "connards" canadiens, j'adore ce pays, c'est vraiment bien.
    Ce que j'aimerai changer si jamais je devais changer quelque chose ? Ne pas avoir de travail comme le mien, a la maison !!!

    Donc pour finir : impressions mitigees, mais j'attend de connaitre plus les gens ici pour savoir exactement quoi dire de la culture canadienne. Et si quelques pvtistes montrealais ont envie d'aller boire un verre un de ces jours pour qu'on discute et que je puisse me faire des amis ici .... et bien je serais la !!! Promis

    (Roman termine )

  2. #2

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    J'ai pris le meme vol que toi, sur Air Transat a lyon mais une semaine avant, j'ai vraiment trouvé bien, et les hotesses ben....... sublimes et avec le petit accent je craque. Bon pour le service, ce n'est pas la première classe, mais pour le prix que l'on paie....
    Au fait pas la peine d'acheter des casque a 1$. prennez le votre ca marche aussi bien.