1. #1
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    Allo ma p'tite gang préférée !

    Voila maintenant trois jours que je travaille à Ottawa pour Réseau Ontario. Mon rôle ? assister la coordonnatrice dans la logistique d’un événement d’envergure provinciale : le marché francophone de la culture en Ontario! Rien que ça!

    Par rapport à la Sun Life il y a pas mal de changements... et plutôt bons!
    - J’ai le droit de m’habiller comme je veux (youpi je re-sors mes jeans).
    - Je dîne avec tous mes collègues tous les midis
    - Je travaille dans un bureau à moi toute seule et y a même une fenêtre !
    - L’équipe est nouvelle (comme moi), jeune ( comme moi) et dynamique (comme moi!)
    - Je n’ai plus l’épée de Damoclès de la production au-dessus de ma tête
    Bref je suis vraiment bien icitte!

    Mais il faut que je vous raconte mon arrivée et puis tout le reste... Quelle bavarde cette Mel!
    Partie de Montréal, dimanche dernier à 15h ( je devais initialement partir à 14h... mais j’ai été séquestrée dans un appartement ... ). Les 2h20 de bus sont passées très très vite... J’ai dormi ! Spéciale dédicace à mon grand Jeff de coloc... Tout le monde devait être mort de rire car ma tête n’arrêtait pas de tomber en avant ou sur le côté... Bref après deux ou trois coups de boule au siège en avant, il était temps de descendre.
    Et là je me rends compte que je suis comme bien chargée! Mon sac de rando sur le dos, ma valise rouge à roulettes, mon petit sac à dos orange fluo et mon sac a main (bah oui je suis une fille quand même!).
    Première mission : trouver un téléphone pour appeler Shelly qui a les clés de l’appartement...
    Je commence à marcher... 5 min... je continue de marcher... 5 min... Je tourne en rond... 5 min... Pas possible! Aucun téléphone dans cette ville... Mon second contact avec Ottawa ne lui est pas vraiment favorable !
    Au final je décide de prendre un taxi... Il est en train de téléphoner! Miracle! Je mets tous mes bagages dans le coffre et à l’arrière. Je lui demande avec mon merveilleux accent « can I use your phone please? » « Sure! » Hey il me comprend ! Merci Ted pour les cours d’anglais!
    J’appelle Shelly qui ne parle que l’anglais! Au bout de 7 min j’arrive à lui faire comprendre que je l’attends devant un hotel... et je comprends qu’elle arrive dans dix minutes en voiture... Oups... je suis moi même montée dans un taxi... que faire? Je lui explique que mon amie va arriver dans 10 min... Il me dit que c’est embêtant si jamais des gens descendent de l’hotel... Vu qu’il est en tête de file. Je lui propose très naïvement (mais en fait je suis pas naïve!) de descendre de son taxi et d’attendre mon amie (je lui dis évidemment pas qu’elle est en voiture!). Il me dit ok...

    Shelly arrive avec son chum quelques minutes plus tard. Elle est en voiture... Je charge mine de rien dans sa tout pitite voiture mes gros bagages... et hop on part. J’ai même pas dit merci ni aurevoir au taxi qui m’a prêté son phone... Pas sympa la frenchie!

    On discute à peine dans la voiture... moi je vois le trajet en voiture et je ne dis que je suis pas tout près de la job!
    On arrive enfin dans le quartier résidentiel. L’immeuble a 2 étages. C’est ce que l’on appelle ici un bloc brun (comprenez un immeuble marron!). J’habite au 1er étage. Je porte mon sac, Shelly les draps et son chum ma lourde valise... Merci!

    Rapide tour de l’appartement. Il est assez grand. Une belle chambre. Un grand salon / salle à manger, une salle de bain correc et une cuisine parfaitement équipée. Merci Shelly, Merci le Chum... Bye Bye ...
    Et pis je me retrouve seule... Gloups... Une larme? Deux? ... Pas cool d’être seule au fin fond d’une ville, sans même savoir où je suis... Pas eu le temps de regarder sur une carte. Mel si organisée, Mel si confiante, Mel si courageuse... n’en mène pas large pantoute!

    Un p’tit coup de fil à mon remonteur de moral et je m’en vais faire les courses au Provigo (ça je connais au moins!).

    Aujourd’hui tout va bien. Le travail me plait et va devenir vraiment intense la semaine prochaine. J’ai trouvé un loueur de DVD juste à côté de chez moi... Mon ordi a été reconfiguré pour lire les zone 1... A moi les soirées d’automne sous la couette (avec mes peluches Jules et Bertrand) à écouter des films et des séries!

    Je cherche quand même un appartement pour le 1er octobre. Une colocation, histoire de voir du monde... et de bavarder (saouler?) avec d’autres personnes !

    Voilà pour mon périple... je rentre cette fin de semaine à Montréal, il me tarde de tous vous revoir , surtout toi!
    Dernière modification par Mat ; 30/08/06 à 23:57.

  2. #2

    Messages
    190
    Likes reçus
    3
    Sympa le récit, bonne continuation à Ottawa.a+
    ps: mél :t'as reçu mon mp?

  3. #3

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hey cool tout ça.... la vie est belle !!!
    A qui le tour ????
    A moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...... svp ! Moi je veux juste mon super job avec mes supers collegues, le chum c'est une option !!
    Bon en tout cas tu nous motives mel !!
    a plus à Montréal

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Ola bieng ton petit récit dis-moi!!!!
    Ravie que tu sois bien arrivée!
    T'inquiète, tu vas t'y faire à cette grande capitale d'otawa!
    Psst: comme proposition, tu pourrais nous faire bouger un peu la capitale!!!!! que même les gouvernants sachent que les pvtistes sont là
    Bonne continuation, et bon courage, tu la vois bientôt ta gang

  5. #5

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    merci pour nouvelles, c gentil, c pas kon se ferait du souci mais bon quand même...
    Et je suis heureuse que malgré un départ un peu boiteux, tout se passe bien pour toi... Il ne manquerait plus qu'un Art Café dans la capitale
    Vivement ce weekEnd...

  6. #6

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Non mais rassure toi Mélanie, si il y a bien une personne pour qui on ne se fait pas un noeud au cerveau c'est bien toi!!!
    Après tu montres la voie à nombre d'entre nous et c'est vrai qu'on est pas mal à chercher un boulot où les gens mangent ensemble à midi et disent bonjour le matin en arrivant... et c'est vrai que c'est motivant de voir que ça arrive à certains d'entre nous!
    Après pour ce qui est des chums ça va j'en ai quelques uns, c'est pour les blondes c'est un peu plus dur... Mais bon on s'éloigne un peu du sujet.
    Mélanie, je te dis à Vendredi pour féter cette première semaine... Est-ce que Juju joue à l'art café?

  7. #7
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    je te dis à Vendredi pour féter cette première semaine... Est-ce que Juju joue à l'art café?
    Evidemment qu'il joue et évidemment que j'y serai (selon le trafic) !
    Histoire de se mettre en jambes avant les Deux Pierrots !!

  8. #8

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    cool je veux revoir ça!!!
    the flying pic en action

  9. #9
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    221
    Likes reçus
    26
    Coucou ma ptite Mel!!!

    Je le crois pas, je rentre à Montréal et t'es même pas là???
    C'est la méga loose ça, tu sais??
    On se voit quand, tu vas bien repasser par icitte quand même??

    Bon des bisous et contente aue ça te plaise!

    Gally (back in Montréal)

  10. #10
    Anonyme
    Elle revient tout les vendredi soir donc elle sera là sauf si elle est prise par le Picard Volant aka Juju.

  11. #11

    Messages
    46
    Likes reçus
    4
    Coucou Mel,
    Content de lire tes aventures ... et content de te retrouver cette fin de semaine ... au Art Café !!!
    allez, plus que 1 jour a tenir ...

  12. #12
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 45 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    566
    Likes reçus
    62
    La vie est pas facile sans vous icitte... Ma p'tite gang de Orford II ... Vous me manquez tellement ! ( les autres aussi évidemment !)
    Vivement demain soir que je vous serre dans mes bras ! (euh aprés quelques shooters ... LOL)
    A demain !

  13. #13

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Rrrooo ba ça alors !!!
    J'suis un peu triste quand même.
    A bientôt.

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    On t'a rencontre qu'une fois mais on peut toujours retrouver ta joie de vivre c'est genial!!!
    Contents de voir que tout se passe bien pour toi.
    Et puis heureusement que tu n'est pas si loin de Montreal..pas comme si t'etais a Vancouver!!!Au mons au moindre petit coup d blues tu peux retrouver tous tes amis a qq heures de routes!!
    Bonne continuation!!!
    a bientot...

  15. #15

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    content de voir que tout se passe bien qd mm pour toi
    BOn courage pour la suite, j'espere te revoir bientot sur montreal

    A+
    xxxx