1. #1
    Anonyme
    Voila je suis venue ici en tant qu au pair car cela rassurait mon copain qui avait peur du pvt, pas de job etc... Bref je suis arrivee hier dans la famille hier soir, la mum est tres sympa , le bebe de 10 mois aussi mais la gamine de deux ans est une vraie peste...
    Je crois que j ai fait la plus belle connerie de ma vie en venant ici, j ai refuse un job super sympa avant de partir et qd je reviendrai je n aurai rien, mon copain me manque enormement et je ne me vois pas vivre comme ca un an, je pense tenir jusqu a noel et rentrer avec mon copain qui viendra me voir a cette periode..
    ok je n ai encore rien vu ou rien fait ici, mais a chaque fois que je suis avec la famille je ne pense qu a une chose c venir sur internet et parler a mes amis, hier en arrivant j etais contente et tout j ai dormis sans pb, mais la c pt le jetlag, la fatigue, je ne vais pas bien du tout, je suis venue ici pour parfaire mon anglais mais je me rend compte que je comprend tout et que je me debrouille tres bien alors je me dis que rester chez moi n aurait rien changer,
    voila je voulais juste savoir si ca vous a fait ca aussi au debut et si c passe...
    merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Elodie, non ne te dis pas ça, je pense que ton chéri, ta famille et tes amis te manquent mais ne pense pas comme ça, la petite est une peste, j'ai fait beaucoup de baby sitting et j'en ai eu des pestes aussi et ça va être ton challenge de te faire respecter et si la petite est trop mauvaise, tu en parles avec ses parents, je pense que si tu es la aujourd'hui c'est parce qu'ils ont vraiment besoin de quelqu'un et une jeune fille au pair francophone ça ne se trouve pas à tous les coins de rue... Pense à ton anglais qui va beaucoup s'améliorer, parle avec la petite de 2 ans, rends toi indispensable en étant gentille et disponible et si elle est méchante, dis lui calmement mais fermement qu'elle est méchante, car tu fais beaucoup de choses gentilles pour elle etc, elle ne DOIT PAS te gacher la vie!!! A Vancouver il y a des pvtistes, certains arrivent même de Montréal dans quelques jours, sors avec eux, découvre la ville avec celles qui arrivent bientot (delph, geraldyne) et essaie de profiter de ton séjour ici, allez!!! Ca va aller mieux!!!!

  3. #3

    Messages
    167
    Likes reçus
    1
    salut

    Tires pas tes conclusions trop vite, remets toi de ton voyage va voir les alentours et voit comment la situation évolue .bien que je sois desuite tombé raide dingue de la vue/ville en arrivant, j'ai pensé à reprendre un billet d'avion et m'enfuir en courant ( bah en volant du coup ) deux ou trois fois la premiére semaine... ça passe . On était pas dans la même situation mais je pense et j'éspére que ça va aller.

    Just wait and see.

    On a une pvtiste (clochette) ici qui était fille au pére, ça s'est pas bien passé avec la famille et en a donc changé...donc au pire des cas tu pourrais même rectifier le tir


    Voilou bonne chance

  4. #4
    Anonyme
    merci a vous deux,
    Il est vrai que Vancouver vue du ciel avec le couche de soleil, cest vraiment magnifique,
    sinon je vais attendre de voir comment cela passe ici et attendre au moins jusque noel, si vraimennt ca va pas je rentrerai ca me laisse plus de trois mois pr decider,
    sinon j aurai tte mes soirees a partir de 17h et we de libres donc il vrai que ca pourrait etre sympa de rencontrer du monde ici, surtout le we, histoire de pas rester enfermee
    Je vous recontacterai pour le we prochain , encore merci de vos messages ca reconforte lol

  5. #5

    Messages
    114
    Likes reçus
    0
    Ce n'est jamais facile de partir, et il est impossible de ne pas se retourner sur le visage de ceux qu'on aime et qu'on laisse sur le tarmac de l'aeroport.
    Quand on part, on ne peut s'empecher d'etre plein de doutes et peut etre aussi de regrets, d'autant qu'a l'arrivee la deception est souvent de mise car tout n'est pas exactement comme on l'avait reve, n'est-ce pas ?

    Prends le temps d'arriver, d'accepter la distance qui te separe de ceux que tu aimes, et de decouvrir un peu cette ville qui sera tienne pendant un an.

    La petite dont tu dois t'occuper est peut etre une peste, mais à toi de faire en sorte qu'elle n'en soit une qu'avec ses parents, pas avec toi !!
    A 2 ans et demi, les enfants testent leur entourage et ont une capacité à faire peter les plombs aux adultes qui est assez deconcertante, mais à toi d'etre ferme dans tes decisions, dans les interdits, dans tes exigeances, et dans tes recompenses, les calins et les petites attentions, les sorties agreables ........ si tu as "une main de fer dans un gant de velours", meme la pire des pestes t'aimera et donnera du bonheur (crois moi, j'ai 2 enfants et avec le temps, j'ai appris à contourner certains problemes pour les rendre insignifiants).

    Quoi qu'il en soit, ne te decourage pas, ce serait dommage d'avoir traverse l'atlantique pour te rendre malheureuse ............

    Bonne continuation, et tiens nous au courant.

  6. #6

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    coucou,

    c donc moi la fille au paire donc parle Kooms (et sa s'ecrit pas pere christophe;-))))))) donc je crois qu'on a qqpoints en commun, deja le fait de s'occuper d'enfants et ensuite j'ai aussi laissé mon cheri en france.... alors tout d'abord pour moi le premier moi et demi sa ete dur je me plaisais pas trop, je voulais mon cheri, en plus j'avais de gros pb avec la petite fille de ma famille (9 ans). donc c'etait vraiment pas la joie, crise de pleures, jamais envi de sourire et sa se repercute sur tout.mais j'ai rencontré des gens avec qui je me suis particulierement entendu (une autre fille au pair) qui ma compris et ma dit change de famille. bref resultat je suis la plus heureuse ma nouvelle famille est trop bien et je vien de repousser mon depart!!!! oué je voulais l'annoncer dans un post a part mais bon la ce sujet tombe bien. je devais rentrer le 29 octobre te bien je rentre le 11 decembre en france. et moi mon cheri il viendra pas me voir le mechant!!!!!!!!!!!!

    enfin toujours est-il qu'au debut c jamais evident qu'il faut pas juger trop vite, laisser faire le temps. je me suis habitué a etre loin de mon copain, je ne compte plus les semaines qui passent.bref en fait j'ai plus envi de rentrer en france, mais bon j'ai pas trop le choix sinon je pers mon copain et sa c pas possible. voila la vie est faite de choix qui sont difficile a prendre mais il ne faut surtout rien regretter.

    pour se rencontrer, moi je travaille bcp ensuite je vais a la gym alors c possible plutot le we. mais ce que je te propose c que je te donne mon num de tel fixe (donc tu peux tomber sur la maman) et que tu m'appel. et si au pire ca va pas je me deplace en semaine!!!!! alors le num c 604 948 0694

    et si ca va pas avec la petite fille, ce que je peux tres bien comprendre ( t pas la pour te prendre la tete) et bien change, y a vachement de demande pour des filles au pair, t'inquiete pas tout est possibble on est canada!!!!!!!!!!!!!!

    bref j'espere a bientot, bon courage! chloé

  7. #7

    Messages
    167
    Likes reçus
    1
    et merde

  8. #8
    Anonyme
    Bon troisieme fois que je reecris ce post, merci a tous, et clochette je t appellerai bientot je pense,
    sinon je vais essayer d avoir le PVT pr le 1er janvier comme ca ca ne fera a peine que quatre mois a rester ici, croisons les doigts vu que je ne suis pas en france , mais bon ca ne coute rien d essayer...

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    slt

    Je compte partir comme jeune fille au pair a vancouver mais je voulais savoir si vous etes partis avec un simple visa ou le pvt?

    Sans pvt on ne peut pas ouvrir de compte la bas?

  10. #10

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    moi je suis en pvt, d'autre non. j'ai une amie qui etait fille au pair en simple visa touriste et qui a ouvert un compte en banque sans soucis!!!