Je vais me faire remonter les bretelles par Matthious pour le retard, mais voila des petites nouvelles de mes aventures sydnesiennes!
Alors bah pour l'instant, quel temps de merde!!!!!!! mais bon ça va s'arranger, je dois avouer que je pensais l'installation beaucoup plus simple, apres je suis un vieux schnok avec des gouts de luxe donc bon ça prend plus de temps, alors voila, apres un sejour de 3 semaines a bondi a profiter de la plage (quand il faisait encore beau) j'ai enfin trouvé une petite maison en coloc avec 1 australienne et un australien, pres de hyde park, donc je dois dire ultra bien située, a 15 min a pied de l'opera, 35min en bus de bondi pour la plage, petite impasse super silencieuse a un prix pas trop elevé pour une chambre a moi tout seul. Je lis souvent des gens qui recherchent des meublés, franchement, ca va faire un mois que je suis dans ma nouvelle maison, chambre non meublée, je me suis acheté un matelas gonflable de pas trop mauvaise qualité (avec un pompe electrique faut pas deconner) et serieusement, je dors super bien, c est clair que si vous etes a sydney pour faire des galipettes 24/24 c est surement deconseillé, mais pour dormir, j ai aucun probleme et du coup, chambre meublée pour moins de 200 AUD si vous savez ou aller
Sydney est une ville certe tres chere, mais y a toujours moyen de trouver pas cher pour tout, courses chez coles ou woolies le soir avant la fermeture vous avez des plats tout pret a 50%, plein de second hand shop (un jeans de marque a 20 AUD juste parceque la fermeture eclaire est cassée, super ca m a couté 15 dollars a faire changer, le jeans neuf vaut 350 AUD).
Niveau boulot, j'ai pas mal galeré aussi, mais bon plutot venu en australie dans l intention de m'installer plutot que juste me balader, donc je cherchais pas vraiment juste un petit job mais un truc avec perspectives, et j'ai trouvé, apres ma longue journée en costume a arpenter les rue du CBD a la recherche des beaux hotels de luxe, j'ai enfin signé avec le Shangri La, pour l'instant un CDD de 6 mois, mais d'apres le directeur de l'hotel ce serait plutot une periode d'essai de 6 mois pour voir si je suis sponsorisable ou pas (j'avoue j'ai dis franco lors de mes entretiens que je voulais un visa sponsor et que le premier qui me le proposerait j'allais chez lui, sachant que je suis en liste d'attente sur un poste de manager dans un autre hotel avec visa sponsor, on croise les doigts, sacrifie des vierges, bref ce que vous voulez!).
Sinon, niveau balade, j'avoue que la recherche d'appart et de taff (bonne chance pour ceux qui arrivent que maintenant ou en janvier, ca commence a devenir vraiment hard, cher et plein sur sydney!!!), mais bon j'ai profité de mes recherches pour visiter sydney (et des sorties et rencontres lors des sorties, pour me reveiller dans des quartiers que je connaissait pas encore ) en faisant tout a pied (prevoir un bonne paire de basket, ou un bon bain de pied le soir).
J'ai quand meme fait les evidences, l'opera, harbor bridge climb, et la visite aerienne de sydney (ça c'est topissime, cher mais topissime!!! compter dans les 180AUD), les blue mountains, bondi beach et son fameux icebar, paddy market.. bref des incontournables.
Promis j'essayerais de donner des news plus regulierement, et n'hesitez pas a ennvoyer un petit MP ceux qui arrivent ou viennes d'arriver et qui ne connaissent pas encore, je conseille quand meme d essayer d'eviter un maximum les endroits trop "franciser" c'est pas comme ca que vous profiterez de votre sejour, faut aller a la rencontre des australiens (et ennes).