- 02/01/12, 13:19 #1Salut,
Suite à quelques recherches perso sur l'université Lyon 2, sur un de leurs sites, j'ai trouvé des rapports de séjour fort intéressants !
Ils ont été rédigés par des étudiants qui étaient partis en échange universitaire dans différents pays.
J'ai lu quelques rapports (généralement élogieux) concernant différentes villes canadiennes, c'est pourquoi je vous invite à en lire, ça peut aider pas mal les personnes qui cherchent des retours d'expériences.
Les rapports de séjour sont disponibles ici.
Bonne lecture!
-
- 02/01/12, 13:39 #2
- 02/01/12, 14:55 #3Je vous invite à lire celui de Julien à Vancouver, c'est assez drôle ^^
Merci pour l'info, même si ça me fait de nouveau hésiter entre Toronto et Vancouver...
- 02/01/12, 15:43 #4Celui de notre ville voisine, London, est très bien :thumbsup2: J'espère que ça encouragera les pvtistes à y passer une année, c'est une ville qui a l'air très agréable et très jeune!
- 02/01/12, 15:47 #5Ah tiens ! Il doit y avoir le mien
Je les avais tous lus avant de partir, c'est vraiment sympa ! En fait, pour ceux qui avaient une bourse régionale Explora Sup', écrire un texte sur notre séjour et notre destination faisait partie des obligations pour pouvoir obtenir la deuxième partie de la bourse. Je trouvais que c'était un super système, pour rendre un peu et ne pas seulement "profiter" de l'argent !
Voilà un autre lien dans la même veine et avec beaucoup de lecture !
Mobilité internationaleavec Explo'RA sup de la Région Rhône-Alpes - Région Rhône-Alpes
- 17/03/12, 15:06 #6
- 17/03/12, 16:19 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.