Discussion: Une journée au YMCA!

  1. #1
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    221
    Likes reçus
    26
    Comme nombre d’entre vous, mon arrivée en Amérique de Nord m’a fait réaliser que le cinéma hollywoodien était très inspiré de la vie américaine et n’avait effectivement rien inventé… ou presque !
    Les school buses, les remises de diplômes, les buildings (enfin pas tous…) et bien évidemment, les clubs de sport et tout le culte qui va avec…
    Sophie, ma copine de Montréal s’est inscrite pour le « summer training » du YMCA (idem, les « gens du Village » n’ont rien inventé !!) et son forfait incluait 2 invitations… Elle m’a proposé d’être son invitée, qu’à cela ne tienne, un peu d’exercice ne me fera pas grand mal !
    Bon, évidemment, en partant de Longueuil, la journée s’est vite transformée en après-midi…
    Départ à 14h30 de la Rive-Sud, c’était « just in time » puisque j’avais pris Storm avec moi (paix à son âme…) et que les vélos sont autorisés jusqu’à 15h dans le métro, ouf !
    On arrive donc vers 16h au club sur Stanley, un passage par le vestiaire et on entre dans le lieu de culte…
    C’est parti pour la salle des tortures, on s’inscrit (vive le Canada) et on tente de dompter une sorte de stepper, je dis bien tenter, parce qu’il faut avoir un diplôme d’école d’ingénieur pour programmer cette satanée machine !
    Bref, on marche/court pendant une quinzaine de minutes et contre toute attente, je n’ai pas craché mes poumons, ni même coupé mes jambes pour échapper à la douleur… le tapis absorbe bien les chocs contre le sol ce qui empêche les courbatures trop violentes le lendemain…
    Ensuite, nous sommes allées chercher nos petits tickets pour le cours de Pilates qu’il fallait réserver 20 minutes à l’avance. Puis, on profite de ces 20 minutes pour découvrir la salle des tortures plus en profondeur, avec parfois quelques doutes sur l’intérêt de la machine et surtout de son mode de fonctionnement… !
    Puis le premier cours : Pilates
    C’est la discipline à la mode du moment, des mouvements lents, respirer à fond et prendre possession de son corps complètement… Notre prof Iain, fait un peu peur avec ses cheveux décolorés, un strabisme convergent ou divergent, on sait pas… Évidemment, il était anglophone et parlait à peine français, pas évident pour comprendre les instructions !
    Bon c’est vrai que ça fait travailler ton corps mais c’est pas bien violent !
    Deuxième cours : Tonus Musculaire…
    Je sais pas si vous vous souvenez d’Hit Forme le matin sur M6, bah c’est pareil !
    Dans une très grande salle avec la sono à fond et le micro qui marchait pas terrible, contrairement aux Pilates c’est intense et t’es bien crevé après !
    Retour aux vestiaires, laissez la pudeur à la porte !!!! Pas de honte, les filles se baladent dans leur plus simple appareil… et ce ne sont pas que des tops models ! Ça décomplexe !
    Après une rapide douche, direction le sauna, bien appréciable… Mais c’était ma première fois, et rapidement la chaleur devient étouffante…
    On sort, hum, c’est l’heure de manger, après l’effort le réconfort, on se dirige vers un buffet à volonté asiatique, pour reprendre immédiatement nos 3 calories perdues… !
    Finalement, je rentre à la maison…en vélo. Finalement, y’a que ça de vrai !

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    Sympa la gym! Il doit faire peur le prof avec son strabisme!

  3. #3

    Messages
    720
    Likes reçus
    13
    Héhé merci Gally de relancer cette rubrique et qui plus est avec un article plein d'humour et super intéressant....

  4. #4
    Avatar de Anthony
    anthony 42 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    1
    Le truc de fou, moi qui voulait m'inscrire dans un truc comme ca en arrivant a montréal.......je vais plutot utiliser la methode a Rocky et aller tirer des rondins de bois dans la neige.

  5. #5
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    221
    Likes reçus
    26
    Message de motte55
    Héhé merci Gally de relancer cette rubrique et qui plus est avec un article plein d'humour et super intéressant....
    T'inquiète Motte, j'ai encore quelques articles à rédiger avant de quitter ce pays adoré
    Mais il me manque juste le temps et parfois l'inspiration!
    Le BC a été une grande aventure