Ce message n'a pas pour but de cataloguer les "Français" comme des gens égoistes et irrespectueux.
Je ne fais qu'un constat, des gens que je rencontre dans les bars, au travail ou dans un centre commercial.
Quand on est rendu à s'écarter des autres français, alors qu'on vit à 6000 kms de notre pays, sans nos amis et familles, on devrait au contraire se rapprocher ! Non ?
Mais notre instinct nous fait sentir qu'il vaut mieux se fondre, car eux, les Québécois, ils font des amalgames.
Et mon boss ne veut plus embaucher de Français car à force d'expérience, il a compris qu'il ne peut pas leur faire confiance.
Et qui c'est qui mange d'la marde maintenant ? Ce sont les Français qui sont établis depuis plus longtemps, et qui se batte tous les jours pour survivre.
@mumu0
Concernant les unités de mesure, il me semble qu'officiellement le Canada est au système métrique donc c'est normal d'être surpris de toutes ces unités empiriques.
Knowledge Base Document
as-tu réellement parler avec un québécois ? parce que peut importe le côté officiel ... ici c'est des pouces, des cups, des gallons, et des pieds ...
pour finir, ce message n'est pas une menace envers les nouveaux arrivants, mais tout simplement une manière de leur dire que la France, en général, aurait bien besoin d'exemplarité quand ces compatriotes voyagent en dehors de leurs frontières.