Discussion: 1ers jours a Toronto...merci Mat
- 08/10/06, 21:15 #1Hello tout le monde!
J'ai mis du temps mais ca y est je vous ecrit mon 1er messade en direct de toronto et je vous avoue que ca fait bizarre.
L'arrivee a ete tres difficile et les jours qui ont suivis egalement, je vous donne mes impressions personnelles sachant que ce peut etre different pour les autres.
je suis toujours a la recherche d'une chambre et pour l'instant c'est un peu dur, je cours part out a travers la ville, j'ai du mal a dormir et c'est vrai que tout ca est tres difficile a gerer pour les nerfs et sincerement je craque souvent! Mais bizarrement
je m'attendais a ca.
Et puis j'ai eu beaucoup de chance d'avoir rencontrer un certain Mat qui est venu a ma rescousse le 2eme jour (tro cool Mat encore merci merci merci) c'etait trop cool!!
Sinon la ville en elle-meme ne m'a pas decu je m'attendais a ca et j'ai bien apprecie de me balader dans les differents quartiers, j'ai encore beaucoup de mal avec la bouffe mais les canadiens sont cool dans l'ensemble!
Voila, j'espere avoir encore plein de choses a raconter pous les prochains posts et desole pour les fautes et les accents mais je ne sais pas ou il sont sur le clavier!!!lol
- 08/10/06, 21:28 #2Bon, même si les débuts semblent "difficiles", tu as quand même l'air d'avoir la pêche ! Et ça c'est l'essentiel !
Dès que tu auras trouvé un petit chez toi, je suis sûr que ça ira déjà mieux.
Bonne chance pour tout, et n'hésite pas à nous donner des news !
- 08/10/06, 21:32 #3De rien Gaelle c'est normal et puis je vais te faire rencontrer du monde, ne t'inquiete pas
D'ailleurs ce soir on retourne en boite.. si tu veux te joindre à nous, n'hésite pas !
- 09/10/06, 00:24 #4CHER GAELLE
je viens aussi d arriver sur toronto et je suis content de voir que tu as les memes impressions que moi je suis arrivé trop tard pour la soirée pvtiste et je n ai toujours rencontré personne si une francaise un aprem avec qui g chercher des chambres et pour moi aussi ca été la galère alors si ca te dit que l'on ce rencontre sur toronto WHY NOT
ps je suis toujours en auberge de jeunesse a canadiana au centre de dowtownDernière modification par Mat ; 25/11/09 à 16:51.
- 09/10/06, 00:43 #5Salut Yvan, si tu veux sortir dans la semaine, n'hesite pas à me le dire et j'organise un petit truc
- 10/10/06, 22:32 #6je suis sur toronto depuis ce we aussi,
si vs organisez un truc faites le savoir
merci
- 11/10/06, 00:25 #7C'est vraiment impressionnant l'affluence qu'il y a a Toronto en ce moment !!!
Bon courage a tous pour votre recherche d'appart', et ne vous inquietez pas trop, vous allez vous installer, c'est fatigant et ca prends un peu de temps, mais vous allez rencontrer plein de gens sympa la-bas!!
Dites vous qu'apres vous n'aurez plus qu'a profiter !!l
- 11/10/06, 00:44 #8Courage a tous pour vos recherches et vive l'affluence a Toronto !!
- 24/10/06, 23:46 #9Hi pvtistes passes, futurs, presents
Ma toute premiere impression fut ... grimacante. Pas vraiment impressionnee par les grands buildings, m'offrant pourtant genereusement une double dose de grisaille, ni par les rues si larges que les pietons d'en face ne sont que des silhouettes colorees, peu nombreuses en ce dimanche apres midi pluvieux. Une demoiselle s'arrete pour m'indiquer mon chemin. Les choses fonctionnent effectivement dans un autre sens ici.
Toronto me donne l'impression d'etre une ville bien froide, au sens cadaverique (vide de vie, j'entends).
Heureusement, je ne suis pas venue pour l’architecture, mais pour une experience de vie. Travailler dans le domaine de l’environnement, pour une jeune diplomee sonne comme une opportunite qu’on ne decline pas, sous peine de remords, de rongeage d’ongles ou d’autres arrachages de cheveux.
Et les canadiens, dans tout ca ? Bien pretentieuse et stupide serait la fille qui donnerait une opinion si vite. Une impression alors ? une image peut etre ? celle d’un formidable melange de couleurs, de senteurs et de culture. Une harmonie. Tout un poeme. Comme si ce dont je reve depuis longtemps, ce en quoi je crois, prenait forme ici. Deroutant ? idyllique ? oui1 evidemment, il s’agit d’impressions et de ressentis. Je compte bien creuser pour ne pas etre dupee par les apparences.
Il est difficile de se faire au fonctionnement de la ville, non pas que je n’aime pas les jeux d’echecs. Disons que c’est si different, qu’il est difficile ou trop long de dire en quoi, exactement. Essayer de trouver un paquet de yaourts nature et vous comprendrez. Lire et comprendre « vos gestes quotidiens les plus élémentaires deviennent soudain une aventure, parfois impossible ».
Un conseil du haut de mon premier mois de vie ici ? mmm non
Le site en regorge, d’ailleurs merci a chaque membre pour sa contribution.
Je me suis rendue a une soiree pvtistes. Je ne pense pas reiterer l’experience : choix tout a fait perso. Mais je vous, nous, salue tous pour ce bel effort de collaboration d’entraide. Une mine d’info je vous dis !!
Je continue donc ma quete, ma decouverte, ma nouvelle vie devrais-je ecrire... tout en jettant de temps en temps un coup d’oeil du cote du site web.
derniere chose : les mecs sont craquants ici, toutes les couleurs, toutes les tailles. y'en a pour tous les gout je vous dis!!!
- 25/10/06, 00:50 #10Wahouuu, incroyable... J'ai beaucoup délaissé le site depuis mon arrivée c'est vrai (mais cela fera l'objet d'un autre article je pense! parce que oui j'ai envie de m'y remettre, sentant la fin approcher?) mais je ne peux pas laisser les futurs arrivants n'avoir que des visions "tristes" de ma ville... Oui oui, complètement nombriliste je dis MA ville!
Car nous avons beau avoir vu des endroits ma-gni-fi-ques ces 10 derniers mois (je sais, un guide à mettre à jour avec nos bonnes adresses!), nous avons beau avoir voyagé de Niagara à Algonquin à Montréal à Niagara à Algonquin à Québec à Niagara à Wasaga Beach à New York à Niagara (oui moi aussi j'en ai marre de Niagara! lol)...., il ya un moment de mon we que j'adore, vraiment, c'est quand par l'autoroute, nous rejoignons Toronto, la nuit, toutes les lumières allumées, les buildings paraissant immenses, la CN et son phare, ou encore, lorsque nous nous rendons sur les Iles, cette endroit si vert, si calme si loin de la ville tout en en étant si proche, et que je me retourne pour regarder ma ville sous un coucher de soleil...
Toronto n'a pas tous ces beaux bâtiments que notre riche patrimoine français possède tout en nous faisant penser à la normalité, mais on apprend à l'aimer...
Ma première impression aussi était tristounette mais je me suis laissée le temps (et finalement c'est vite venu!!!) de découvrir Kensington Market et ses milliards de couleurs, notre chère Little Italy et ses girlandes de Noël allumées toutes les nuits 365 jours pas an, Little Portugal et son odeur d'ail, les parcs, les piscines gratuites l'été un peu partout, le lac, les Beaches...
Toronto est belle et je l'aime!
Voilà ce que moi je voulais dire de mes impressions de 10 mois... Laissez vous le temps...
Bises, Sev'
- 25/10/06, 10:01 #11Hey Sév !!! Moi aussi je l'adorais ma ville, pourtant j'ai moi aussi été grimaçante en y arrivant, mais quand on y vit, alala, on adore !!!! Profite bien de tes derniers mois, c'est pas encore la fin
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.