salut à tous,
bon moi pour ma part j'écris ce message pour ceux qui comptent partir seuls en laissant quelqu'un derrière eux (copine pour moi)...
je suis arrivé à montreal complètement à l'arrache, pas de boulot, pas de connaissances, pas de logement...trop d'aventure tue l'aventure.
j'avais décidé de venir seul et j'étais sans stress, pas de soucis etc...et à peine le pied posé sur le sol canadien, je peux vous dire que j'en menais moins large...
en plus j'ai eu pleins de galères dès les premiers jours (ma carte bancaire qui peut plus retirer, changer d'hôtel 3 fois en 3 jours avec tous les sacs en faisant des visites de logements...).
je me croyais assez fort pour rester là tout seul et faire ma petite vie et au bout de 4 jours...je sais que ce n'est pas pour moi.
j'entends déjà des gens crier au scandale, que je n'ai pas essayé...on se calme lol.
mon pvt est ouvert 1 an...ce qui est court, mais aussi long...je vais rentrer en france dès que possible et préparer au mieux mon retour (avec ma copine cette fois), c'est à dire trouver un job et un logement avant de débarquer, prévoir un itinéraire tourisme etc...rester un peu, repartir, revenir...parce que au final, mes 4 jours m'ont appris une chose toute bête (et n'est ce pas ca le but? apprendre sur soi) : je suis pas fait pour vivre ça seul, je veux le vivre avec quelqu'un à qui je tiens ("happiness only real when shared")
pour conclure, si vous êtes dans mon cas, réfléchissez à 2 fois avant de tout laisser pour partir seul à l'aventure ...
signé : un pvtiste en quète d'un but