Discussion: Retour d'expérience après 2 mois
- 20/05/12, 09:27 #1Bonjour ^^
JE vous fais un petit retour d'expérience de mes presque 2 mois et demi en Australie.
J'ai atteri à Melbourne, mi mars. Ce qu'on dit de la ville pour le climat est plus que vrai!!! Tu peux avoir les 4 saisons en 1 journée seulement. c'est assez déroutant! Il y a tout le temps du vent. C'est une ville très calme malgré sa taille! C'est ce que j'ai aimé, on a pas le sentiment d'être dans une si grande ville. Les transports en communs sont une catastrophe, très cher et aucune annonce pour le prochain arrêt! De plus le tram ne s'arrête pas toujours à tous les arrêts, mieux vaut préparer son itinéraire à l'avance. Les auberges sont bonnes, je suis allée à The nunnery et Habitat HQ, énormément de Français au Habitat!!! The nunnery est bcp plus intimiste, et dans un joli quartier.J'ai préféré même si internet et payant. Il suffit de se rendre à la biblio pour avoir un accès internet gratuit. L'avantage du habitat c'est que c'est proche de la plage!
La Great Ocean Road, est à faire, vous ne le regretterez pas! c'est un spectacle grandiose! le mieux pour la faire selon moi est de louer une voiture car avec les tours vous n'avez pas la possibilité de vous arrêter quand et où vous voulez!
LE truc à ne pas faire , le piège à touriste c'est monter au 88éme étage de la tour eureka!!
Je suis restée seulement 15 jours, car le coût de la vie m'a terriblement refroidi!!! j'ai pris le bus pour Adelaide (de nuit ça parait moins long comme ça) pas cher et très sympa comme voyage.
Arrivée à Adelaide que j'ai vraiment pas aimé!!!!!!!!!! Je suis arrivée dans une auberge horrible, poisseuse avec des gens bizarre! J'ai changé pour Backpack Oz, bonne auberge mais le personnel qui est majoritairement composé de backpackers s'est avéré incompétent, inamical
la ville hors période festival est ennuyeuse, rien de spécial à faire ou à voir en dehors de la plage. et surtout contrairement à Melbourne, la population est moins accueillante, moins ouverte d'esprit, moins avenante. C'est une chose que j ai vraiment aimé à Melbourne la gentillesse de ses habitants.
Bref, ce n'est pas une ville que je recommande
J'ai ensuite pris l'avion pour Perth!!!!!!! c'est là que j'ai commencé à aimer l'Australie!!! c'est pas tant la ville qui est bien mais plus la banlieue, comme scarborough ou Fremantle qui est facile d'accès et très interessante, belle avec des plages de fous!
Je suis restée au Brittania (que j'ai pas trop aimé) et au Old Swan barracks, bonne auberge et personnel sympa.
endroit où sortir; the Bird et the deen.
petite boutique alimentaire que j'ai aimé Kakulas
Mais le top du top niveau auberge reste The old fire station à Fremantle. J'y ai passé 15 jours pendant lesquels je me suis sentie comme à la maison!! personnel adorable et drole qui aide vraiment à trouver du travail. Il passe des annonces au micro. LEs locaux sont propres, la ville sympathique meme si petite!
Je suis allée sur Rottnest Island, un peu chère mais tellement belle! à faire !
et je suis finalement au pair à Margaret River!! amis de la nature, bienvenue!!! Je surkiffe cette région sauvage! j ai la chance d avoir une voiture a dispo !! quel régal de partir au hasard et de tjs tomber sur qqch de chouette! cest un grand sentiment de liberté! les plages sont magnifiques j'aime surtout redgate! les forêts grandioses! les gens très hospitaliers!!! je me régale!!
si vous avez des questions, je vous répondrai dès que je le peux!
et puis y a mon blog pour les photos surtout La Vie en Oz
à bientôt
-
- 20/05/12, 10:44 #2
- 20/05/12, 11:37 #3salut ,
Je suis tombée sur ta discussion et j'aurais quelques petites questions à te poser!!!
Moi j'arrive sur Perth fin septembre, je suis à la recherche d'une bonne auberge de jeunesse ...
Pourrais-tu m'en conseiller une si tu en connais ..
et Niveau taff qu'est ce que je pourrais trouver sur Perth ou aux alentours ( mise a part le fruit picking )
Les coins a visiter a ne pas manquer sur cette région ..
a bientot
- 20/05/12, 12:07 #4
- 20/05/12, 14:21 #5Cool ! Merci d'avoir poster ton expérience ici
Je suis avisée sur le climat de Melbourne, d'autant plus que j'arriverais en plein hiver lol Mais bon si les gens sont accueillants et que l'ambiance est bonne alors je vais adoré...c'est rassurant
Bon WHV à toi !
- 20/05/12, 15:37 #6
- 20/05/12, 16:22 #7Damien: Je profite t'en fais pas!
Go away: j'allais oublier le vent ! Quand j etais à Melbourne c'était sans cesse, inutile de se coiffer, gain de temps le matin lol merci en tout cas et bon vent à Melbourne lol
Mp7: pour le boulot à Perth y a pas mal de mines dans le coin! c'est un boulot éprouvant mais qui rapporte gros et pour les trucs à visiter y a Rottnest Island, Kings park, London court, et la banlieue comme Cottesloe, Scarborough, Mandurah, l'aquarium Aqwa, et bien sur Fremantle et les auberges cf le message de Julie... certaines auberges sont plus clames que d autres et offrent plus ou moins de services tout dépend de tes attentes et de ton budget ...
Julie: avec joie! et je viendrai en donner de temps à autre !!
-
- 20/05/12, 17:34 #8hehehe une Lorraine en Australie ... serais je la suivante ???
Merci pour tes impressions et ton témoignage.
Mais je n'ai pas vraiment saisie, tu es allée en Australie en vacances ou pour travailler ? (ou les deux lol)
J'avais déja eu de bon échos de Perth, mais d'après toi, quels sont les secteurs les plus recruteur ?
A+
- 21/05/12, 03:48 #9je n'ai rencontré qu'un seul autre Lorrain, on est plutôt rare ici!! ^^
je suis (toujours) en Australie pour les 2 lol j'ai oublié de dire, que j'étais au pair à Margaret River, j'ai trouvé quand j'étais sur Adelaide c'est pour ça que en ce qui concerne le boulot à Perth, je suis pas bien au courant!
Tout va dépendre de la saison qui a une vraie influence sur le monde du travail ici (pour les emplois saisonniers), mais comme je l'ai dis tout ce qui est chantier, et mines, tu peux trouver tout au long de l'année!! pour trouver il faut, de la motivation, de la ténacité et puis de la chance !!!!
-
- 21/05/12, 13:18 #10OMG
Ah ba ça promet !! Les climats océaniques sont pas les meilleurs...j'étais à San Francisco, et le vent là bas est terrible, et glacé en prime...ce qui m'a fait tombé malade plus d'une fois
Mais vu que la ville de Melbourne m'a l'air bien, je ferais abstraction de ce temps capricieux !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.