J'ai fait une année sabbatique à Vancouver, sans travailler et j'ai réusis à survivre sans avoir à me ruiner!! après il faut faire des concessions, comme par exemple oulier le studio et profiter des colocations!!
Mais sincèrement comparé à Paris et son niveau de vie je dirais que Vancouver est moins cher!!!
Audrey, pourquoi être restée si longtps si tu n'aimais pas la ville!! Perso au bout d'un mois en PVT si je n'aime pas un endroit je prends mes affaires et je vais ailleurs, c'est le but de ce genre de visa
Pour la nightlife, c'est ce que j'aime dans cette ville, être en ville et être tranquille la nuit, sans bruit et destructions intempestives...
Après comme le dit Elodie, il en faut pour tous les goûts ^^ Et je dirais même heureusement que tout le monde n'aime pas Vancouver sinon ça serait problématique pour y vivre avec tous ces français et autres LOL
Salut à tous. Je suis Québécois et j'ai toujours rêvé de vivre à Vancouver. J'ai étudié pendant 2 mois là-bas à UBC. Bon c'est Vrai, étudiant et habitant c'est pas pareil. Mais ou que tu soit au Canada, c'est la même mentalité. Les canadiens sont hypocrites, mais c'est dans notre Nature. On a été élevé comme ça, faire croire aux autres qu'on est accueillant et tout. On est des bon vendeur. C'est pour ça que le Canada, c'est un bon pays pour un touriste, mais si t'as été élevé dans un autre pays, et que tu viens y vivre, ça devient oppressant. C'est comme si tu partais indéfiniment dans un resto chic ou dans un parc d'attraction. Chaque jour, est une nouvelle journée, comme si hier n'a jamais existé. La preuve avec les derniers événements qui ont touchés le pays, tout le monde a oublié 1 mois plus tard. C'est la qualité des Canadiens. Mais ça devient leur pire défaut, car ils intériorisent leurs rages.
Bon à propos de Vancouver. C'est vrai, c'est loin d'être New York! C'est une ville calme, sans histoire, avec des plaisirs simple. Les gens veulent juste être tranquille, être proche de la nature. C'est ça les nouvelles villes. Techniquement, Vancouver est assez récente. Vancouver n'a pas un "passé". Elle est multiethnique depuis sa création. Elle n'a pas laissé le temps à une culture de s'installer. C'est ça le problème des pays nés multiculturelles. Que tu partes à Sydney, Londres, Vancouver tu retrouveras la même "fadeur". Mais au moins, là-bas, tu seras considéré comme Canadien Day one. C'est vrai, tout est neuf, c'est une ville architecte, sans aucun cachet ( à part Grandville Island ). C'est vrai Tout est très nature, large rues sans personne dehors, trop grand, trop vide.Mais ce le défaut des villes portuaires ( je parle des nouvelles grandes ville portuaire). Comme Seattle, Lille. C'est une ville qui a grandit autour des docks. Tu profite de Vancouver, si t'as beaucoup d'amis (de vrai amis), un excellent job (qui t'épanouie et qui paye bien), un bel appartement dans le centre ville ( je te conseil la location car c'est bien de changer), et d'aller une fois par semaine faire du Sport à Stanley Park, aller deux fois par semaines au Cinéma, partir une fois par semaine au resto avec tes amis. Mais ce n'est pas une ville pour rester tout le temps. J'aime à l’appeler une ville "hôtel". Tu y dors, tu fais ton sport, tu fais des visites guidés, tu part en conférence de ton entreprise, et tu mange au resto. La majeure partie des Vancouverois ont une double nationalité, et la plupart voyage beaucoup. Donc si tu veut vivre à Vancouver. Je te conseil d'avoir un boulot qui fait voyager beaucoup, ou une deuxième job dans l'art surtout ( Vancouver est une ville de cinéma, faites du doublage, de la figuration, du chant, je ne sais pas). Voilà sur Vancouver.
À propos de Montréal, c'est différent. La ville est vraiment divisée en deux. L'est est très francophone(très poupulaire, très québécoise, le centre-ville est très "Vancouver", et l'ouest est anglophone). pour faire un parallèle avec Paris. L'est de l'ile, c'est équivalent d'aubervillier,la pleine seint-denis, le centre ville, c'est un mélange entre la défense, l'île de la cité, et le 3ème arrondissement, et l'ouest est un mélange des environs de Roissy, de neuilly et du 16 ème (dans cet ordre de l'ouest au centre ville (Westmount)).
Voilà j'en connais beaucoup plus, mais je ne peut l'écrire en entier.
pardon j'ai dis Lille, mauvais exemple, je voulais plus dire Calais. Et mon commentaire n'est pas une réponse à personne. Donc ne prenez pas en considération le Quote. Et je voulais rajouté, oui , Vancouver est une belle ville, mais préférez Toronto, acclimatez-vous puis tentez Vancouver. Peace!