Discussion: Premiers instants à Toronto!
- 04/01/07, 20:50 #21Je dépose mes valises à toronto en Avril ! ! ! Je frissonne dans mon coin au vus des différents postes de mes chèrs futur voisins :-) ... Je me ferai un plaisir je l'espère de vous faire partager à mon tour mes premières impressions MADE IN CANADA ! ! !
Moi aussi je aussi je suis à bou ! ! !
- 28/01/07, 04:52 #22Hello chers tous!!!
He bien ça y est j'y suis à TO!!! Et pourquoi je suis pas venu avant, franchement??!!
Arrivée dans le confort et la sérénité (euh je suis pas certain de l'orthographe là alors vous voudrez bien m'excuser ). Landing en 5 minutes, y a vraiment de quoi tomber sur les fesses, récupérer les bagages au claim et trouver Jon, mon coloc. A l'extérieur une petite clope, et direction downtown prendre possession de ma chambre.
Après 20 ou 30 minutes de métro, arrivée à Sherbourne street et découverte de mon appart orienté sud avec une vue pas possible sur downtown (25 étages ça aide).
Première nuit passée sur un lit d'appoint, je me dis que j'irai chez Ikea le lendemain. Chose faite le lendemain matin donc avec livraison le jour même entre 4 et 10pm. Un peu de temps devant moi alors direction RBC sur Bloor pour ouverture de compte et petit tour chez Bell pour mon téléphone. Incroyable de voir comme tout se fait vite ici!!! Pas les lourdeurs procédurales françaises, que c'est reposant.
Pause chez Starbucks où je me vautre dans un sofa (tant d'émotions ça épuise), et papotage avec des locaux super friendly. Je suis d'autant plus content que mon anglais passe super bien
Le reste de la semaine j'ouvre grand mes yeux européens pour découvrir cette ville excitante. Les jours passent et je me sens déjà chez moi.
Dimanche rencontre avec Ariel, un ami DRH de mon coloc pour améliorer mon cv, chose faite en buvant un chardonnay pas mal du tout
Eh oui, je suis aussi ici pour trouver du taf, autant ne pas perdre trop de temps.
Deuxième semaine (celle qui vient de s'écouler), retour chez Ikea pour trouver un bureau et une étagère, et opération peinture sur les murs de ma chambre. Je suis content du résultat, je suis de plus en plus chez moi. Je commence à bien prendre mes marques et à connaitre les commerçants du coin (je suis vachement plus sociable qu'en France, c'est bizarre).
Puis la semaine s'écoule, la ville me parait de plus en plus belle. J'aime être ici...jusque là. Et oh! surprise! une rencontre galante!!! Je suis résolument plus sociable ici qu'à Paris. Le Canada ça me réussit.
Bref, pardon d'avoir été quelque peu expansif mais je me sens si heureux ici!! Toronto est une ville à expérimenter, vraiment!
Voilà chers tous, je m'arrête là. Hésitez pas à me laisser un petit message (surtout les torontois en mal de francophonie).
Take good care.
Jule's
- 28/01/07, 11:47 #23Ralala Marie,
J'ai Montréal en tête depuis le départ mais j'me sens de plus en plus attirée par To.
Et c'est pas avec des messages comme le tien qu'çà va changer
J'te félicite pour ton dynamisme, ta curiosité. C'est hyper motivant.
Une question. Je pensais qu'on n'avait droit qu'à 2 semaines de vacances par an et là t'as rapidement eu tes 2 semaines.
C'est facile à négocier ? Peut-être que ce ne sont pas des congés payés, c'est çà ?
- 28/01/07, 13:48 #24Si si, ça rentre dans les congés payés. Le truc, c'est que t'es pas toujours obligée de les prendre. Genre c'est un truc, c'est en fonction du nombre d'heures sur lesquels tu travails. Je ne sais plus exactement combien, mais c'est en fonction du nombre d'heure...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.