- 30/09/12, 16:15 #1Bonjour tout le monde,
Nous partirons avec mon ami en février (ça y est ça commence à être un peu plus concret ), et voilà comment nous comptons nous organiser :
- les 2 ou 3 premières semaines nous ferons du repérage, tout en voyageant un petit peu et en faisant les démarches administratives (IRD number, compte bancaire etc)
- nous pensons ensuite commencer à travailler grâce au helpX, pour pouvoir parler avec les locaux, améliorer notre anglais
- une fois notre anglais plus fluide, nous essayerons de trouver un emploi salarié, sur Wellington idéalement, après à voir en fonction des emplois dispos.
A tous les pvtistes qui sont en NZ ou qui l'ont été, pensez-vous que ce soit une bonne organisation pour un début de séjour en pvt ?
Autre petite question, nous ne sommes pas trop auberges de jeunesse où on se retrouve à 6 dans la même pièce, les hôtels sont-ils chers en NZ ? Y a t-il d'autres moyens de se loger entre les auberges de jeunesse et les hôtels ? (excepté le helpX qui nous servira à nous loger par la suite)
Merci de vos réponses !
- 01/10/12, 09:41 #2Hello Méline
Je sais pas trop si mon avis peut aider mais, dans tous les cas, oui, c'est un projet qui semble tenir la route
Pour info, les démarches sont rapides à faire hein !
Il y a l'option de prendre une chambre double dans les AJ, qui sera surement moins chers que les hôtels ou encore de tenter de prendre un appart' à court terme dans les boites spécialisées (genre city lodge je crois, faut que je vérifie ça !).
Pour d'autres moyens... bah euh... HelpX comme tu dis, un peu de Couchsurfing mais à part ça... j'avoue que je vois pas !
Tenez-nous au courant !
PS: Au fait, vous comptez commencer par quelle ville ?Dernière modification par Cedric ; 01/10/12 à 09:47.
- 01/10/12, 12:24 #3Merci de tes réponses ! J'avoue avoir un petit faible pour Wellington, donc je pense qu'on commencera par cette ville
- 18/10/12, 02:26 #4Quelques conseils:
- prévoir des vêtements pour être au chaud et au sec
- prendre du fil et des aiguilles et savoir s'en servir au besoin
- voyage avec au moins un bon couteau dans ta valise de soute (quasi impossible de trouver un couteau correct pour cuisiner comme au pays chez les kiwis)
- Prévoir des supers grosses chaussettes de laine épaisse car pas de pompes à l'intérieur et le chauffage quand il est en route c'est symbolique
- Si tu as une connaissance qui peut recevoir tes papiers pour toi sur place c'est le mieux. Mon numéro IRD c'est perdu en route ...
- La conduite à gauche, heureusement que je me suis déplacé en vélo les premiers temps sinon accident garantie
- chaussures de marche imper-respirantes (gore-tex) et être préparé à marcher beaucoup la première semaine.
- Être à la BNP pour retirer son argent facilement au distributeur Westpac le temps de recevoir sa carte de Westpac. Il vaut mieux cette banque comme ça au retour en France tu vides ton compte Westpac à un distributeur BNP sans frais supplémentaires.
- 18/10/12, 15:21 #5Hello Marc
Qu'est ce que tu appelles un bon couteau ? Un truc spécial pour découper des gros quartiers de viande ?
Y a une hotline qui peut te donner ton numéro au téléphone si tu l'as pas reçu (pour x raisons que ce soit)
N'hésite pas à aller faire un tour ici :https://pvtistes.net/forum/vos-impre...e-zelande.html
- 20/10/12, 02:37 #6Pour l'IRD j'ai effectivement du passer par la hotline pour l'obtenir, l'essentiel étant de l'avoir au final.
Par bon couteau j’entends un Opinel par exemple, meilleur rapport qualité/prix qu'on trouve en France dans les supermarchés, ici c'est dur de trouver un équivalent, soit on trouve des merdes chez Warehouse soit on passe directement au gros couteau de chasse dans les magasins de chasse et de pêche.
- 20/10/12, 09:30 #7Merci pour tes conseils Marc mais petite question : pourquoi amener un fil et une aiguille ?
Je suis à la BNP donc c'est déjà un point positif ! Alors c'est possible de fermer ton compte Westpac depuis la France à ton retour ?
La conduite à gauche me donnerait énormément de fil à retordre je pense, mais pour le moment nous n'avons pas prévud 'acheter une voiture sur place, on se débrouillera avec les transports en communs. Et si jamais on n'y arrive pas, on verra pour la voiture... Mais dur dur de conduire à gauche !
- 21/10/12, 06:39 #8Le fil et l'aiguille ça permet de dépanner ses fringues pour le travail n'importe quand. Je dois porter une chemise au couleur de mon magasin pour le boulot et je l'abime régulièrement, surtout les boutons. Hop du fil et une aiguille et c'est réglé. Oui j'ai été scout autrefois ...
Fermer son compte Westpac une fois en France? Et bien ça doit être possible, en tout cas je ne vais pas fermer le mien car pour vider facilement son compte westpac pour le retour en France il vaut mieux le vider d'un distributeur BNP et je suppose que westpac fermera le compte au bout d'un moment. Sans compter le remboursement des taxes qui peut t'obliger à garder le compte westpac le temps d'avoir reçu ton argent de l'IRD.
- 25/10/12, 01:49 #9Salut,
Pour ce qui est de la conduite à gauche, ça vient très vite et après c'est presque naturel.
Sinon pour la BNP oui c'est cool de pouvoir retirer, c'est moins cool quand ça va faire 2 semaines que leur site à un incident technique pour faire les virement internationaux !!! On a pour l'instant nos 2 cartes NZ (oui une juste pour les retrait et achat; et une pour retrait, achat et paiement en ligne) mais impossible de virer les fonds dessus (sinon faudrait faire des retraits de 1500€ soit... $ par semaine)
voilà a bientôt pour la suite des aventures
- 25/10/12, 03:01 #10
- 22/11/12, 16:22 #11je suis partie en NZ d'octobre 2010 à Juin 2011 et je recommande ce Pays à 200 %.
Je n'ai pas eu la chance de visiter l'île du sud mais si jamais vous avez besoin d'infos sur l'île du Nord, je serais ravie de vous aider.
Si vous souhaitez travailler dans l'agriculture, j'ai un très bon contact dans une usine de Kiwi: PUNCHBOWL à Pukekohe ( près d'Auckland). Les patrons sont super gentils et je vous promets une expérience hors du commun.
Je souhaite à tous les Pvtistes et futurs pvtistes NZ de vous éclater autant que je me suis éclatée !
Pvt un jour, PVT toujours, je suis dans les démarches pour obtenir mon PVT Canada ...
Enjoy, and have a good and safe trip!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.