Je pense que chaque experience est differente, perso, moi, je me suis super bien integree au boulot; je travaille chez ING assurance dans les analyses de risques et l'ambiance est super. Forcement, je ne suis pas copines avec les 200 employes, mais m'entend tres bien avec mon equipe, le midi a la salle de pause on joue aux cartes, pas que ce soit extraordinaire, peut-etre que vous les cartes ca vous gave, mais y a une interaction qui detend vraiment lorsqu'on bosse sous pression toute la journee... Chose que je n'avais pas dans l'entreprise ou je travaillais en France. Y a un lien qui s'est fait dans le service ou je travaille et rien que pour ca, je n'aimerais pas trouver un autre boulot. Ma manager est super, toujours un mot personnel le matin en commencant, le 1er Dec elle nous a tous offert un calendrier de l'avent en chocolat - la encore, rien d'extraordinaire, mais ce genre de gestes donne une ambiance positive.
Alors certe, on ne me demande pas toutes les 2 secondes d'ou je viens, mais finalement je prefere ca. J'ai vecu quelques annees aux US ou on me l'a beaucoup demande, et la, t'en as vraiment marre de raconter ta vie, d'ou tu viens, pourquoi tu es la, etc...
Apres, que Vancouver soit mort, c'est aussi une histoire de point de vue, y a vraiment plein de trucs a faire, avec mon copain, on n'a jamais ete aussi occupe les weekends que depuis qu'on est ici. Donc je ne veux contredire personne, mais plutot encourager ceux qui ne sont pas arrives a voir sur place ce qu'ils en pensent.

Quand au sport, c'est clair que c'est tres encourage: par exemple dans mon entreprise t'as une espece de prime pour ca: tu peux te payer une salle de sport ou des equipements de ski, ou autre activites sportives.
Je comprend tout a fait les autres points de vue, mais je me disais que mon temoignage pourrait apporter une nuance au tableau...