C'est sûr que des choses à faire dans les alentours il y en a plein mais actuellement mon problème c'est les sous. Pas de travail stable, un loyer cher donc pas de sous pour s'évader le week-end...
Après pour les futurs arrivants, rassurez-vous il y a évidemment moyen de faire des choses sur Vancouver même, de trouver des soirées sympa, c'est juste que c'est plus compliqué qu'ailleurs et que les gens sont moins accessibles. Moi je suis assez timide et du coup, aller au devant des gens, en plus dans une langue étrangère, ça me demande parfois trop d'effort pour y arriver. À côté de ça, j'ai une amie plus "sociable" si on peut dire et qui elle parvient tout doucement à conaître quelques personnes ici (du coup, je profite aussi de ses connaissances!

).
Enfin bon, ça dépend des personnalités de chacun et des rencontres qu'on fait aussi...
Pour le sport, même quand il pleut (en même temps, c'est souvent!), tu vois des gens faire leur jogging! Rien n'arrête les vancouverois!
Il y a beaucoup de végétariens aussi ici, et de gens proches de la nature, qui font du compost par exemple. Très Healthy quoi...