- 10/10/14, 22:26 #21Alors je vais essayer d'en trouver 10 mais c'est vraiment dur.
1) les sandflies, une horreur!!! tu ne peut pas rester tranquille le soir sur la terrasse sans être attaqué en permanence.
2)Les villes et villages sans personne une fois passé une certaine heure.
3)Les districts qui n'affiche pas en évidence si on peut faire du free camping. ( Quand tu arrive tard qqu part sans trop savoir si tu peut rester, mais que tu dors quand même sur place, parfois au réveille tu as gagné une super amende de 200 $parce que finalement c'est interdit et qu'il aurait fallu aller a l'office du tourisme pour le savoir mais qu'elle ferme a 17h et que toi tu arrive a 20h )
4)les maisons mal isolées ou tu sens le vent froid a travers la vitre.
5) Les employeurs qui profite des backpackers pour en engager au salaire minimum. ou bien ceux qui n'engage que des backpackers pour 3 mois. ( 2 mois dans une ferme : 1 argentin, 2 indou, 1 italien, 1 us, 2 uk, 2 peruvien, 1 oz, 1 francais, 3 allemand, j'en oublie surement )
6) Les contrôles technique un peu léger. Tu achète un véhicule mais tu ne peux pas vraiment savoir l’état général. ( en Belgique un véhicule de 2004/5 a très peu de chance de le passer )
7) Le prix du fromage !!!!! 50 gr de bleu ou de brie pour 5$ !!!! ( ok ce ne sont pas des mangeurs de fromage mais quand même )
8) Le pain, même quand tu prend du pain qui semble bien cuit, il est dégueulasse
9)le prix de certain camping ( tu veux juste garer ton van a 20h et utiliser les sanitaires et on te demande 25$ !! )
10) Les allemands partout ou tu que tu aille et les asiat qui sont fort antisociales.
Tellement dur de trouver 10 choses qui sont pas top quand j'ai des centaines de trucs qui eux sont vraiment tip top
- 11/10/14, 13:52 #22Mdr j'avais le meme ressenti avec les allemands qui m'ont particulièrement gonflé avec leur anglais parfait !!! j'en ai pas rencontré un qui ne parlait pas l'anglais, nous pauvre français on paraissait ridicule. Bref ras le cul des allemands
Après par rapport au free-camping, ils ont eu tellement d'abus que moi personnellement je peux comprendre que ça soit restrictif comme ça, ayant fait l'Australie ou je n'ai pas payé un camping pendant 6 mois c'est vrai que j'ai déchanté un peu en N-Z mais bon on se fait à tout et on s'organise, après dans les petites villes y'a souvent un "terrain vague" ou tu donnes ce que tu veux et tu peux utiliser des sanitaires. Certains jouent le jeux d'autres non...
- 13/10/14, 06:09 #23
- 24/10/14, 12:07 #241-Ca fait 3semaines que je suis en nz et serieux j'en peux plus !!!!! YA TROP D'ALLEMAND!!!!!! Tous les touristes en ont serieux marre d'en rencontrer autant!!!!
Je suis là pour apprendre l'anglais, mais comme ils parlent tous tres bien... ben quand, ils se retrouvent entre eux, ils ne se privent pas pour parldr allemend grrrrrrr!!!!!! Du coup, toi tu l'as dans l'os.... d'un tu piges rien et de deux, tu peux rarement t'efforcer de t'exprimer en anglais...
2-les allemands...
3-les allemands en masse!!!
4-des quil ne fait pas beau" je m'ennuie a mourir!!!!!!! Je n'avais JAMAIS connu l'ennuie auparavant...
5-j'espere que je n'ai pas oublie d'enonce les allemands????
6-je hais le manque d'isolation, j'ai tout le temps froid!!!!!!
7-je dois pas oublier un truc super chiant.... les allemands en masse!
8-le temps tres changeant... on dirait qu'on est menaupose bouffe de chaleur puis froid ...
9-le manque de passage pietonnnnnn!!!!!!!!!
10-les aaaaaallllleeeeeeeeeemmmmmmmmaaaaaaannnnddddssssssss!!!!!!!!
-
- 24/10/14, 13:00 #25
- 24/10/14, 13:12 #26VielEN et Bis bald sans T... Vive les corrections auto...
Ba oui, faut que je corrige mes fautes, je ne voudrais pas traumatiser une personne de plus
- 24/10/14, 15:43 #27Vous me vendez tellement de rêve !
Pas encore arrivée mais déjà hâte de donner ma liste, aussi drôle soit elle!
Danke pour les tips, je manquerai pas de saluer les allemandssssssss pour vous !
- 24/10/14, 19:58 #28Vous vous attendez a visiter la NZ et les kiwi?????? Bon ben vaut mieux pas trop s'embeter a aller au bout du monde... aller faire un tour en Irlande, puis en allemagneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee....... je vous assure que ca reviendra au meme....:-)
- 24/10/14, 20:18 #29
- 24/10/14, 22:05 #30J'ai parcouru du nord au sud....
ca reste que mon avis ... j'imagine que j'ai encore le droit d'avoir le mien :-)
- 24/10/14, 22:13 #31
- 25/10/14, 00:50 #32Ben, justement y'en a pas tant que ca des francais... d'ailleurs, les quelques francais que jai rencontre m'ont dit qu'eux aussi n'en avait pas bcp rencontre... je dirais qu'en deuxieme position et a egalite, ce sont les hollandais, americain, british et francais looooooool
Dans tous les cas, les allemands battent tous les records.....
- 25/10/14, 01:10 #33
- 25/10/14, 07:54 #34
- 25/10/14, 10:16 #35Hop, je viens m’immiscer dans un topic qui ne me concerne absolument pas, mais c'est pour diluer un peu de fun dans ce monde couvert de laine =)
A savoir qui reste prédominant comme étranger en NZ, peut importe !
Vous serez toujours en sous-nombre par rapport aux Hobbits
Trêve de plaisanterie, je venais juste vous faire partager une vidéo sympa d'Air New Zealand qui, avec beaucoup d'humour, nous raconte l'éternel discours des "conduites à tenir en cas d'urgence".
Me suis dit que ça pouvait faire sourire les collègues pvtistes NZ
(ouais, c'est comme à Poudlard, c'est des clans, des maisons, des sectes: maison Canada, maison Australie, maison NZ, etc...bref )
Enjoy
https://mashable.com/2014/10/23/air-...-hobbit-video/
-
- 25/10/14, 19:52 #36Loooool, la pub ne reflete pas la realite ! En verite, plus de la moitie des passagers est seraient alllemandsssssss mdrrrrr...
Ok Cest bon, j'arrete :-)
- 25/10/14, 22:58 #37Oui car je ne vois pas vraiment ce que ça a de drôle...
J'ai connu, en plus de Néo-Zélandais, plein d'Allemands (qui sont nombreux en NZ, je ne le nie pas), de Britanniques, de Japonais, de Français, d'Australiens, d'Américains et de personnes du monde entier quand j'étais en Nouvelle-Zélande. Certains sont devenus des amis et/ou je suis toujours en contact avec eux deux ans après. J'ai entre autres visité des amis allemands ou voyagé avec eux en Europe ensuite et c'est super. Je précise que je ne parle pas un mot d'allemand et que j'ai toujours échangé en anglais avec tout le monde en Nouvelle-Zélande (même avec les Français car il y a souvent un anglo pas loin qui ne comprend pas le français). Je parlais très mal l'anglais par rapport aux autres, mais ça s'apprend et s'améliore.
Quelque soit la nationalité, ce furent de belles rencontres. Je comprends difficilement le fait de s'arrêter au fait qu'une nationalité ou une autre soit plus présente, il y a des gens super avec qui échanger quoiqu'il en soit! (et d'autres qui sont relous, mais c'est indépendant de la nationalité)
Sur ce, bon PVT et tâche quand même de le mettre à profit, il n'y a pas de mauvaises expériences, on en tire toujours quelque chose.
-
- 26/10/14, 00:44 #38Ben ecoute, je pense pas avoir de lecon a recevoir...
Perso, je le vis tres mal le fait qu'il ait beaucoup d'allemands, c'est mon avis, on est dans un forum libre que je sache...
Oui les allemand sont plus nombreux, oui ils ont moins de patience de rester avec toi si tu parles pas bien anglais sachant qu'ils ont le choix de parler avec leurs potes allemands... oui, ca ne va pas m'empecher de vivre mon voyage, oui je prefere rencontrer toutes les nationalites et non pas "qu'une seule massive"...
- 26/10/14, 14:20 #39La majorité des allemands que j'ai rencontré en NZ parlaient anglais entre eux dès qu'il y avait une autre nationalité présente. Contrairement à bien des français qui parlaient leur langue natale dès qu'ils le pouvaient, et tant pis pour les autres voyageurs ne comprenant pas.
Avec des généralités, on peut aller loin comme ça...
- 26/10/14, 14:59 #40Peu importe... je ne suis pas la seule a trouver qu'ils sont trop nombreux... je ne les supporte plus, surtout quand ils parlent en allemand entre eux dans la chambre ou dans les pieces communes a parler avec papa maman...
Si vous les supportez tant mieux pour vous...
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.