Salut Cécile ,
Je lui pas souvent les romans , mais le tien était vraiment interessant . Bref , moi je suis à québec depuis Fin juillet pour les études , je suis venu seul mais vraiment tout seul .
Je suis très sociable quand on vient vers moi , mais aller m'incruster dans un groupe de personnes et parler avec les gens , c'est difficile c'est peut etre dans notre culture française , on a pas l'habitude de ça ... Mais le fait d'aller à l'école et de rencontrer par obligation d'autres personnes c'est cool , et ça amorce le "réseau de société " .
Le 2 premiers mois j'étais vraiment déprimés ! De plus , le programme d'étude intégration multimédia ne correspond pas à mes attentes ... Mais là je m'y fais ...
Par contre pour apprendre l'anglais , psff CACAHUETTE , t'apprend des ti termes qui se glissent furtivement dans la langue québécoise mais rien de bien concret ..
Je te conseille vraiment d'aller sur TORONTO , mais bon c'est chiant , c'est comme partir d'afrique pour aller vivre à Londres . ( exagération massive , mais tu me comprend ) . Moi je voulais être à montréal je suis à québec , et ben jpréfère 10 foisplus québec , plus jolie ... Mais bon ... pour langlais :s :s :s
En tout cas déprime pas , la ville est belle , dis toi t'es au Canada avec ton chéri !
Don't Worry , Be happy !!
Ps: t'as un Bac + 5 , génial mais la parade c'est vraiment d'avoir un diplome d'ici . Souvent l'école te link direct avec les entreprises mais c encore des sous !! $$$$ ah la la