Je voulais que ça fasse plus vrai
Tu n'as pas à mentir pour que ça fasse plus vrai, tu es libre de ressentir ça au bout de 3 mois ou 2 jours, ça t'appartient.
Je suis pas mal d'accord avec ce qui a été dit au dessus, que 24h, c'est court, qu'avec la fatigue du décalage horaire et la nouveauté, ça chamboule tout !
J'aurai envie de rajouter que j'ai l'impression que tu as peur aussi (ce n'est pas un jugement, ce serait tout a fait normal...). Tu viens de réaliser que ça y est, tu es au Canada, il faut tout construire ou reconstruire, tu repars de 0 : logement, travail, amis, activités, adaptation a un nouveau lieu, une nouvelle culture, tout est à refaire, c'est normal que tu te sentes déboussolé et que tu veuilles retourner auprès de tes proches là où c'est rassurant et que tu n'es pas dans l'inconnu ...
Parfois, quand on prend conscience de l'ampleur de la tâche, ça fait effectivement peur. Moi c'était la veille de partir, j'étais dans un état de stress intense et certains jours après mon arrivée, ça m'arrivait d'avoir peur aussi ..
Je te conseillerai de te mettre de petits objectifs à la fois et de ne pas voir tout ça dans son ensemble. Peut être que dans un premier temps, rencontrer des gens te ferais du bien, tu pourrais retrouver ce qui t'as poussé à venir ici, l'expérience des autres, leur quotidien, leurs projets te reboostera ... puis, les démarches de base, puis entraîné dans tout ça, tu vas probablement moins penser à ta famille, pas dans le sens où tu vas les oublier mais dans le sens où tu ne sentiras plus le besoin de rentrer en vitesse les rejoindre.
Je te conseillerai aussi du coup aussi de réfléchir à pourquoi tu es venu ici, ce que tu veux faire de ton PVT ? essaie de retrouver tes motivations de départ, la peur devrait diminuer, puis ne te met pas la pression, si tu continues à te sentir mal, donnes toi effectivement la possibilité de rentrer, mais j'aurai envie de te conseiller de vraiment essayer un peu plus, pour toi, pour ne pas le regretter ...
En attendant, tu peux essayer de parler avec ta famille (skype est apprécié d'un grand nombre d'expat^^), de rencontrer des gens, de réfléchir à tout ça, de venir nous en parler si tu en as besoin.
Bon courage !