- 02/05/13, 01:32 #1Bonjour tout le monde, je ne sais pas si c'est la rubrique appropriée, mais j'avais envie de vous faire découvrir une petite interview que j'ai faite d'un couple de québécois qui vivent à Ivujivik à 1 500 km au nord de Montréal. En hiver, la température moyenne est de -35. Le soleil se lève à 10 h 00 et se couche à 14h00. C'est vraiment une vie à part entière, mais elle est quand même accessible et sera surement de plus en plus demandée car le gouvernement québécois développe le grand nord. Voici le petit article en question : Province canadienne: Chroniques d'ici, Ivujivik,
-
- 05/05/13, 21:40 #2Tu va m’arrêter à "Le soleil se lève à 10 h 00 et se couche à 14h00"
Ayant déjà vécu un an en Écosse et voyons le soleil se coucher à 17h, j'avais l’impression qu'il était 22h déjà!!^^
Plus sérieusement ca doit vraiment etre quelque chose à part, uen expérience unique, encore plus unique que de vivre à Montréal, Toronto, Vancouver et j'en passe et des meilleurs. Un mode de vie à l'ancienne, plus proches de la nature, plus proche de tout, sans tout se stresse autour. Enfin j'imagine.
- 07/05/13, 01:24 #3C'est clairement un autre défi qu'une immigration dans les villes que tu as citées. De par la taille des villages du grand nord québécois, on ne peut même pas le comparer avec des lieux comme Whitehorse ou Yellowknife qui sont des villes bien plus importantes. Non, vraiment le Grand Nord Québécois est à part entière. Mais il va surement se développer vu la conjoncture et l'engouement autour des différents projets.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.