Je suis d'accord avec tous les points positifs que tu as abordés ! A mes débuts canadiens, olala le job c'était pas facile, les sous non plus mais on dirait qu'à un moment les choses prennent forme, tu es plus à l'aise et hop tu trouves un job sympa, c'est tout le mal que je vous souhaite en tout cas

Sinon je dis ça comme ça - moi qui ait passé mon année entière à Toronto - pourquoi vous ne partiriez pas pour Toronto ou Vancouver (ou autre

) pour faire votre deuxième moitié de PVT (c'est une suggestion, je ne critique pas le fait que vous restiez mais je remarque en étant ici que je prends beaucoup de l'aventure des gens, untel a fait ça, je trouve ça super, je vais me faire, untel a fait ça etc.) alors je vous soumets l'idée, qui sait ça va peut-être réveiller quelque chose en vous

En étant à Toronto, je n'ai jamais envisagé de faire mes valises et de partir dans une autre ville, je m'y sentais bien, si c'était à refaire, je ne sais pas ce que je ferais maintenant que je "connais" (pas encore à vrai dire mais je suis en mode planification) la vie de "voyageuse", enfin, faites juste en sorte d'adorer votre année, si MTL vous gonfle partez, si vous vous y sentez bien, restez-y