1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Court et simple !

    les premiers temps, j etais impressionnee par l environement (habitation, building, magasins...), les gens simpas, le tourisme...
    les festivals
    Mon niveau de vie et bien meilleur ici ! appartement plus grand, possibilite d avancer dans mon projet professionnel
    Ouverture de compte bancaire simple et rapide
    recherche d appartement rapide
    Connaissance de bons amis quebecois
    Apres jai desenchante pour le boulot, mais bon en meme temps ca fait que 5 mois que je suis ici =)

  2. #2
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    8
    Message de Dionisa
    Court et simple !

    les premiers temps, j etais impressionnee par l environement (habitation, building, magasins...), les gens simpas, le tourisme...
    les festivals
    Mon niveau de vie et bien meilleur ici ! appartement plus grand, possibilite d avancer dans mon projet professionnel
    Ouverture de compte bancaire simple et rapide
    recherche d appartement rapide
    Connaissance de bons amis quebecois
    Apres jai desenchante pour le boulot, mais bon en meme temps ca fait que 5 mois que je suis ici =)
    Pourquoi as-tu désenchanté pour le boulot? Tu fais quoi et tu es payée combien histoire qu'on partage un peu plus ton expérience et qu'on évite peut-être des pièges?

  3. #3

    Messages
    119
    Likes reçus
    16
    pareil que toi moi ca fait 6 mois et niveau boulot l'anglais semble etre primordial (en ressources humaines ou autres) ca cest poche...

  4. #4
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    2
    Message de Guillaume-D
    Pourquoi as-tu désenchanté pour le boulot? Tu fais quoi et tu es payée combien histoire qu'on partage un peu plus ton expérience et qu'on évite peut-être des pièges?
    Oui dis-nous en plus, stp.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Je suis d'accord avec tous les points positifs que tu as abordés ! A mes débuts canadiens, olala le job c'était pas facile, les sous non plus mais on dirait qu'à un moment les choses prennent forme, tu es plus à l'aise et hop tu trouves un job sympa, c'est tout le mal que je vous souhaite en tout cas
    Sinon je dis ça comme ça - moi qui ait passé mon année entière à Toronto - pourquoi vous ne partiriez pas pour Toronto ou Vancouver (ou autre ) pour faire votre deuxième moitié de PVT (c'est une suggestion, je ne critique pas le fait que vous restiez mais je remarque en étant ici que je prends beaucoup de l'aventure des gens, untel a fait ça, je trouve ça super, je vais me faire, untel a fait ça etc.) alors je vous soumets l'idée, qui sait ça va peut-être réveiller quelque chose en vous
    En étant à Toronto, je n'ai jamais envisagé de faire mes valises et de partir dans une autre ville, je m'y sentais bien, si c'était à refaire, je ne sais pas ce que je ferais maintenant que je "connais" (pas encore à vrai dire mais je suis en mode planification) la vie de "voyageuse", enfin, faites juste en sorte d'adorer votre année, si MTL vous gonfle partez, si vous vous y sentez bien, restez-y

  6. #6

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    faites juste en sorte d'adorer votre année, si MTL vous gonfle partez, si vous vous y sentez bien, restez-y
    Tiens tiens, je me reconnais un chouilla là dedans !
    Après trois mois à Montréal, ça m'a vite gonflé, j'ai décidé de partir (bon, ok, aussi en très grande partie pour progresser en anglais, après mes cours pris à Montréal), et j'hésitais entre les Rocheuses (Calgary, Banff...) et Toronto.
    Et après un petit weekend à Toronto début décembre, je m'apprête à y retourner dans deux semaines, pour quelques mois

  7. #7
    Avatar de lilti972
    43 ans

    Messages
    597
    Likes reçus
    66
    Message de stephf26
    pareil que toi moi ca fait 6 mois et niveau boulot l'anglais semble etre primordial (en ressources humaines ou autres) ca cest poche...
    ouch, jsuis aussi dans les ressources humaines, et tu n'es pas la 1ère à la dire. je m'en étais rendue compte en regardant les annonces de boulot sur le net. c'est pour ça que je travaille mon anglais à fond en ce moment, le mien est déjà opérationnel et là je souhaiterai le rendre courant.

    Sinon merci Dionisa pour ton témoignage il est important que tout le monde sache que tout n'est pas tout rose quand on arrive et ne nous tombe pas dans le bec.
    Bon courage à toi et pour ce qui est de l'anglais tu peux toujours tenter les cours du soir à la fac ou encore vas jetter un oeil dans la partie anglais tu pourrais y trouver des trucs sympa.
    Dernière modification par lilti972 ; 30/12/06 à 13:02.

  8. #8

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de stephf26
    pareil que toi moi ca fait 6 mois et niveau boulot l'anglais semble etre primordial (en ressources humaines ou autres) ca cest poche...
    Arrete de te plaindre...jamais contente !!