Coucou Kelly,
Ton post est vraiment instructif.
C'est clair qu'on a tendance à se dire qu'il y a des besoins en main d'oeuvre au Canada, qu'on arrivera et que ce sera le teuf !!
Ben non ou plutôt pas forcément !!Comme tu dis, il faut de l'HUMILITE

.
Là tu as commencé par des p'tits jobs , mais c'est clair que tu vas forcément progresser, çà reste quand même une des caractéristiques du marché du travail nord-américain. No soucy

Tu es juste déçue parceque tu n'avais pas envisagé cette étape.
Par contre, un p'tit truc me tracasse. J'me suis souvent barrée de mes précédents boulots.
J'ai bien bossé, pas de problème majeur mais quand çà me saoûlait, j'partais sans laisser d'adresse et apparemment je risque d'en payer les conséquences

.
C'étaient des boulots étudiants, call centers etc, et j'm'en foutais. Donc s'ils appellent, çà rique de pas le faire.
Or c'est surtout ces expériences qui me permettront de trouver mes premiers p'tits boulots en arrivant
Après la lecture de ton post et de ceux des autres pvtistes, j'me rends compte que pour moi, le site a vraiment bien joué son rôle en quelques semaines :
Au démarrage, j'ai pu rencontrer des personnes enthousiastes et çà m'a permis d'y croire et de partir à fond dans les démarches .
Et là, je suis dans la phase plus réaliste. Je commence à me raisonner. Je vais certainement essayer d'avoir un congé d'un an sans solde au lieu de démissionner et de tout plaquer pour le supposé "eldorado" canadien.
Donc encore merci à tous pour vos messages qui nous aident à monter un projet réaliste tout en gardant quand même la tête dans les étoiles