Discussion: Montreal, on s'y adapte vite!
- 27/01/07, 04:18 #1Bonjour
Arrivee le 5 janvier 2007 a Montréal, je me suis vite adaptée a la ville. Je leve encore beaucoup le nez pour trouver les panneaux d indication des rues qui sont a 55m de haut, je marche un peu comme sur des oeufs quand la neige vient saupouder les trottoirs, mais ce n' est pas compliqué.
Et puis pour donner espoir, a ceux qui vont partir j ai pu trouver un travail tres intéressant dans le domaine que je souhaitais, en seulement 5 jours de recherche donc oui c' est possible. Je n en reviens pas encore de la rapidité, mais si vous avez bien déterminé ce que vous voulez faire, ca peut faciliter les choses.
Moi jai listé de France les entreprises qui m' interessaient et j'ai fait de la candidature spontanée et du contact direct . .
Je vous souhaite la même chance car c'est reconfortant pour le moral.
A bientot
Fréderique
- 27/01/07, 05:09 #2Coucou Frederique.
Félicitation pour ton travail. En effet 5jours c'est très rapide. Bravo pour ton organisation cela t'a été profitable.
Tu as pu remarquer Montreal est une ville très agréable à vivre.
je te souhaite un bon séjour et à bientot lors d'une soirée pvtiste
- 27/01/07, 05:48 #3Incroyable! Felicitation, j'espere avoir la meme chance.
- 27/01/07, 05:52 #45 jours pour trouver un job dans ton domaine et une adaptation rapide que demander d'autre? :drinks_ch
Félicitations!
- 27/01/07, 11:54 #5Bonjour Fréderique !
Félicitations pour ton boulot !
Vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe bien !
Je pense que le beurre salé ne te manques pas encore ..... ( et il y en a sur place apparemment !! )
à bientôt surement !
( Maïlys )
- 27/01/07, 12:14 #6AnonymeCa c'est de la chance !
Fais gaffe aux trottoirs !
- 27/01/07, 13:03 #7Si ce n'est pas indiscret, dans quel domaine travailles-tu ?
Et encore félicitation pour ton installation
- 27/01/07, 13:22 #8salut félicitation et même question que Khweeny dans quel domaine travailles tu? Pour avoir une idée de l'offre?
Bonne continuation à toi.
- 27/01/07, 13:28 #9coucou frederique felicitation pour avoir 1 boulot en si peu de temps.
bonne continuation!!!!!!!!!!
https://nancymyron.over-blog.com/
PVT EN POCHE
DEPART LE 15 FEV MONTREAL
- 27/01/07, 20:36 #10Rebonjour
Pour repondre aux questions , je travaille dans le secteur du tourisme chez un voyagiste, a la conception de produits touristiques.
Le fait d etre francaise et de connaitre l europe et dautres pays donnent un atout au quebec pour ce type de boulot.
J ai encore bcp a apprendre sur le domaine ici mais si des personnes veulent des informations, n hesitez pas a me contacter.
Fred, qui trouve tout ce qu il faut en beurre a Montreal
- 28/01/07, 00:09 #11
- 30/01/07, 14:34 #12Bonjour fred,
félicitations pour ta rapidité à trouver du travail, j'espere en faire autant à mon arrivée à Montréal fin avril sauf empechement.
Tu peux me renseigner sur comment tu as trouver un logement (coloc, recherche par internet ou sur place?).
Bonne continuation
Eric
- 30/01/07, 14:48 #13
Salut Fred,
Bien cela m'intéresse bien quelques infos sur les démarches pour trouver un boulot dans ce domaine. J'ai bossé chez un TO plongée durant 6 mois, penses tu qu'ils demandent des années expériences poru trouver un boulot en agence ou chez un TO? Sachant que j'ai pas mal voyagé déjà....
Merci pour tes futurs conseils!
Steph
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.